Martin CHOQ Posté lundi à 12:45 Posté lundi à 12:45 (modifié) Bonjour à tous, Envisageant d'acquérir une nouvelle paire de roues, j'hésite donc entre: - les Campagnolo WTO 45 C23 (non ultra) - les Newmen Vonoa Allround Mon terrain de jeu est le Nord donc plutôt plat/vallonné mais côté monts de Flandres avec une affection toute particulière pour le D+ quand cela est possible. Quelques épreuves annuelles en montagne comme l'Etape du Tour. Un beau 85kg sur la balance, pas le physique du maillot à poids ! Côté caractéristiques, les jantes avec crochets ont ma préférence pour permettre le montage tubetype. Plutôt team roue libre silencieuse, ce qui le cas de ces 2 modèles. Les jantes Campa sont non percées ce qui est appréciable. Les Newmen et leurs rayons carbone ont un visuel vraiment sympa. Au niveau des moyeux, j'ai toujours aimé la sensation de fluidité des Campa/Fulcrum. Déjà eu des DT 240 qui étaient très bien également mais plus/trop bruyant. Pas évident d'avoir une idée de la qualité/fiabilité des Vonoa. Les Newmen sont donc un peu plus légères, 120gr, est semblent top au niveau aero. Sur le papier, elles semblent donc remporter le duel face aux Campa. Préférant le retour terrain plutôt que la théorie, si jamais vous aviez un avis éclairé sur mon dilemme, je suis preneur. Merci d'avance. Modifié lundi à 12:49 par Martin CHOQ
Marquez Posté lundi à 13:29 Posté lundi à 13:29 (modifié) Avec les rayons carbone et les moyeux FADE (excellente réputation) je prendrai les Newmen mise à part la différence de hauteur avec les Campa et qui seraient donc un peu hautes pour moi en cas de vent. Pour la performance les grammes d'écart seront importants encore que cette diffrence tient en grande partie au poids des rayons, pas aux jantes. Modifié lundi à 13:29 par Marquez
Pierre PLANA Posté lundi à 21:55 Posté lundi à 21:55 (modifié) Il y a 9 heures, Martin CHOQ a dit : Bonjour à tous, Envisageant d'acquérir une nouvelle paire de roues, j'hésite donc entre: - les Campagnolo WTO 45 C23 (non ultra) - les Newmen Vonoa Allround Mon terrain de jeu est le Nord donc plutôt plat/vallonné mais côté monts de Flandres avec une affection toute particulière pour le D+ quand cela est possible. Quelques épreuves annuelles en montagne comme l'Etape du Tour. Un beau 85kg sur la balance, pas le physique du maillot à poids ! Côté caractéristiques, les jantes avec crochets ont ma préférence pour permettre le montage tubetype. Plutôt team roue libre silencieuse, ce qui le cas de ces 2 modèles. Les jantes Campa sont non percées ce qui est appréciable. Les Newmen et leurs rayons carbone ont un visuel vraiment sympa. Au niveau des moyeux, j'ai toujours aimé la sensation de fluidité des Campa/Fulcrum. Déjà eu des DT 240 qui étaient très bien également mais plus/trop bruyant. Pas évident d'avoir une idée de la qualité/fiabilité des Vonoa. Les Newmen sont donc un peu plus légères, 120gr, est semblent top au niveau aero. Sur le papier, elles semblent donc remporter le duel face aux Campa. Préférant le retour terrain plutôt que la théorie, si jamais vous aviez un avis éclairé sur mon dilemme, je suis preneur. Merci d'avance. Je ne connais pas les newmen. Les campagnolo surtout pour des gabarits comme les nôtres c’est ceinture et bretelle. Super roues, rigides et fiables. quand on pèse 85kg la rigidité est plus importante (bien sur pour un poids raisonnable) que le poids. A noter que pour en avoir le cœur net j’ai commandé une paire d’Elite Wheels Drive Hélix en 46mm. si je les reçois un jour je vous raconterai ce que j’en pense Modifié lundi à 22:00 par Pierre PLANA
Marquez Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures (modifié) Avec les rayons carbone la rigidité devrait forcément être au top. Ce sont de toutes façons deux paires excellentes et seul un essai comparatif perso pourrait permettre d'affiner précisément le choix. Un avis sur les Vonoa https://forum.velo101.com/topic/39782-newmen-vonoa-climbing Modifié il y a 19 heures par Marquez
Thierry GEUMEZ Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Il y a 8 heures, Pierre PLANA a dit : ... j’ai commandé une paire d’Elite Wheels Drive Hélix en 46mm. si je les reçois un jour je vous raconterai ce que j’en pense Le vendeur n'a donné aucun délai de livraison ?
Martin CHOQ Posté il y a 14 heures Auteur Posté il y a 14 heures Merci pour ces réponses. Effectivement, la rigidité est primordiale selon mon poids et je pense que les 2 modèles sont assez similaires là dessus. Étant donné que les Newmen sont quand même un peu plus légères, je me disais que c'était tjs ça de gagné pour la montagne. La paire de roue vraiment passe partout si on ne doit en a oir qu'une. Comme je le disais, mes interrogations se portent surtout sur la fiabilité des rayons carbone Vonoa et des moyeux Fade.
Pierre PLANA Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Il y a 4 heures, Martin CHOQ a dit : Merci pour ces réponses. Effectivement, la rigidité est primordiale selon mon poids et je pense que les 2 modèles sont assez similaires là dessus. Étant donné que les Newmen sont quand même un peu plus légères, je me disais que c'était tjs ça de gagné pour la montagne. La paire de roue vraiment passe partout si on ne doit en a oir qu'une. Comme je le disais, mes interrogations se portent surtout sur la fiabilité des rayons carbone Vonoa et des moyeux Fade. Comme je le disais, campagnolo c’est ceinture et bretelles. si je n’avais qu’une paire de roues ce serait certainement des Fulcrum Speed 25. Certes moins efficaces sur le plat mais absolument polyvalentes
Marquez Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 42 minutes, Pierre PLANA a dit : Comme je le disais, campagnolo c’est ceinture et bretelles. si je n’avais qu’une paire de roues ce serait certainement des Fulcrum Speed 25. Certes moins efficaces sur le plat mais absolument polyvalentes C'est un conseil spécifiquement orienté vers l'optimisation de la performance en montées longues et raides. La polyvalence n'est pas le point fort des roues de 25mm de haut. On perd de l'efficacité sur des terrains variés par rapport à des hauteurs de 40 . Je dispose de roues carbone en 24mm de haut (1.280 grs) car j'aime beaucoup la grimpette qui est le terrain qui m'avantage le plus par rapport à la concurrence. Et bien résultat des courses hormis pour les cols je ne les utilise presque plus par rapport aux 38 ou 40 (vu mon poids des 50 me baladeraient un peu trop dès qu'il y a du vent) Ces roues sont quasi au même poids et permettent un rendement quasi équivalent aux 24 en montée. En matière de polyvalence je pencherai pour des 38/40 à moins de 1.300 grs. Evidemment si on ne souhaite pas pratiquer l'achat direct usine fabrication ça peut être très onéreux. Mais on a le choix et c'est parfait comme ça
Pierre PLANA Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 33 minutes, Marquez a dit : C'est un conseil spécifiquement orienté vers l'optimisation de la performance en montées longues et raides. La polyvalence n'est pas le point fort des roues de 25mm de haut. On perd de l'efficacité sur des terrains variés par rapport à des hauteurs de 40 . Je dispose de roues carbone en 24mm de haut (1.280 grs) car j'aime beaucoup la grimpette qui est le terrain qui m'avantage le plus par rapport à la concurrence. Et bien résultat des courses hormis pour les cols je ne les utilise presque plus par rapport aux 38 ou 40 (vu mon poids des 50 me baladeraient un peu trop dès qu'il y a du vent) Ces roues sont quasi au même poids et permettent un rendement quasi équivalent aux 24 en montée. En matière de polyvalence je pencherai pour des 38/40 à moins de 1.300 grs. Evidemment si on ne souhaite pas pratiquer l'achat direct usine fabrication ça peut être très onéreux. Mais on a le choix et c'est parfait comme ça Essaie en une paire et on en rediscute
Marquez Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Essaie en une paire et on en rediscute Le jour où des profils de 25mm seront plus efficaces que des 40, je pense qu'il risque d'y avoir du bouleversement dans les principes d'écoulement des fluides.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 58 minutes, Marquez a dit : Le jour où des profils de 25mm seront plus efficaces que des 40, je pense qu'il risque d'y avoir du bouleversement dans les principes d'écoulement des fluides. Des 40 sont logiquement plus aérodynamiques que des 25 mais ça ne représente que quelques watts (vraiment peu nombreux), donc au mieux quelques dixièmes de km/h qui ne sont pas décelables sans un protocole de mesures rigoureux. La différence est réelle en course où chaque seconde compte. Pour le cyclo, ça se passe surtout dans la tête.
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