Aller au contenu

21,22 et 23


Vincent LOUFRANI

Messages recommandés

21,22 et 23 %,ça c'est une arrivée au sommet.Il n'y a qu'au Giro ou sur la Vuelta que l'on voit ça.

Ça c'est des vrais TOURS.

En plus,dans la première semaine,il y a quelques étapes de montagnes pas comme au TDF,qui franchement je ne suis plus vraiment le TDF,trop ennuyeux.Toujours la même chose,une semaine de plat qui sert à rien et deux semaines avec 2-3 arrivée en montagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

Le commentateur belge de sporza se demandait si c'était encore du cyclisme ou de l'alpinisme. En plus, il ne se passe rien avant les derniers kilomètres du dernier col. C'est un scénario classique sur ce genre d'étape. C'est spectaculaire parce que hors normes. Mais ce n'est pas spécialement captivant. On reverra la même chose samedi prochain.

Finalement, çà ne sert à rien de regarder le reportage avant les 5 ou 6 derniers kilomètres du dernier col. A mettre un col comme cela à l'arrivée cela paralyse les grandes manoeuvres des favoris pendant 99 % de l'étape.  La tactique est toujours la même: on se réserve pour la dernière montée et rien ne se passe avant. Le seul suspens hier, c'était de savoir si De Gendt ou Cataldo allait gagner l'étape. Les vrais animateurs de l'étape, c'était eux. Derrière, les trois favoris espagnols se sont regardés, se sont retournés à maintes reprises pour voir où était l'un ou l'autre et on a assisté aux habituels pétards mouillés de Contador, toujours incapable de lâcher Rodriguez.

Il est à espérer que samedi on verra autre chose qu'une bagarre pour des poignées de secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "Mimi" !

Hier, les descentes vertigineuses et dangereuses du Giro, aujourd'hui les montées infernales et assassines en pourcentage de la Vuelta, à quand les plats désuets, anachroniques et en un mot, un seul, chiants, de la Grande Boucle ? Je suis tout ouie ! 😉😃

Et ce même si ce n'est pas faux mais peut être un soupçon existentiel, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, mais chaque organisateur concocte une épreuve en fonction des us et coutumes locales. Ainsi, on ne verra jamais de col au Tour de Belgique excepté le col d'une bonne blonde au zinc d'un estaminet ou bien le col de chemise de "Mimi" Roth convié au mariage d'un de ses "potes". Maintenant, il est vrai que trop de montagne tue la montagne mais il est à noter également que trop de prudence par manque d'audace instaure l'ennui et le désintérêt !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d accord avec,car ça ne se resume meme plus en course de cote mais tout le monde se reserve pour les 2 derniers km et ça paralyse la course tactique.Total la Vuelta se resume tous les jours en une seule course de cote sur les 2 ou 3 derniers kms.A force de vouloir trop en faire!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, çà ne sert à rien de regarder le reportage avant les 5 ou 6 derniers kilomètres du dernier col. A mettre un col comme cela à l'arrivée cela paralyse les grandes manoeuvres des favoris pendant 99 % de l'étape.  La tactique est toujours la même: on se réserve pour la dernière montée et rien ne se passe avant

Complètement d'accord avec toi.

En outre, s'il pleut sur du 24%, ce n'est pas gagné pour se hisser au sommet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il y a de choquant à vouloir faire passer les coureurs dans des pourcentages de 20% et plus ?

Évidemment, si on décide de monter ça avec du 39/23, même les meilleurs coureurs vont en ch… Mais c'est une tout autre affaire s'ils ont un 34/32 ou un 30/30.

Ah mais oui, pardon, mais c'est des braquets de VTT ça, c'est la honte ça, on n'est pas des VTTistes!

Trêve de plaisanteries : la seule limite aux pourcentages, c'est celle qui ne permet plus au cycliste de tenir sur son vélo, quand il se cabre de lui-même (ou quand la roue arrière patine). Ça laisse une bonne marge. J'ai grimpé des floppées de pentes (parfois pavées en plus) à 20% et plus  sans avoir de problème d'équilibre, et je ne suis même pas la moitié aussi bon qu'un cycliste pro.

Là où je rejoins Michel, c'est sur le côté tactique. Mettre un mur sur la fin de l'étape sans grosse difficulté avant, c'est effectivement bloquer la course jusqu'au pied de ce mur. C'est le syndrome de la Flèche wallonne, avec le Mur de Huy… et c'est bien dommage pour le spectacle. Ce serait mieux d'inclure ce genre de mur au 2/3 ou au 3/4 du parcours, comme avant-dernièr difficulté par exemple, comme ça un écrémage se fait et la fin de l'étape serait plus passionnante, entre des échappés qui cherchent à conclure et des lâchés qui veulent revenir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Çà fera vendre du matos.

Depuis que Contador a utilisé un 34*32 SRAM vend du matos type VTT. 11*32 & 12*36 avec l'APEX Route.

Le cyclo lambda n'a plus de complexe à utiliser ce qu'ils qualifiait hier avec dédain de "Pizza".

"Ben les pros le font ?" (l'effet mimétisme)

Campa ressort des triples en 2013 avec une 12*30 en 10V.

En 1981 Battaglin a remporté le Giro avec un triple. (pour éviter les dérapages, je ne suis ni pro ni anti, j'ai tout)

Il serait injuste que les pros ne goûtent pas au plaisir des % démentiels. Vu qu'on les paye.

Mais certains disent que ce n'est pas pour les vrais cyclistes

Par contre, d'accord avec toi,  au final d'une étape, Bof !

Mais il n'y a pas si longtemps, faire un grand col avec l'état des routes de l'époque ressemblait plus à un parcours VTT d'aujourd'hui. Coppi, Bobet. Étaient-ce de vrais coureurs ? En 45*25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si les techniciens réfléchissaient un peu ...

Sans aller jusqu'au triple (qui serait peut-être la meilleure solution), au lieu de leur casser les pattes avec des 54/39, pourquoi ne pas risquer un 34/50, mais avec un départ à 10, comme SRAM a lancé pour le VTT.

50x10 donnerait le même braquet que 54x11, mais avec 34/25, ils voleraient dans les raidards à 24% ...

Il y a quelques temps, j'avais évoqué les possibilités de ce départ à 10, sans éveiller d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais évoqué les possibilités de ce départ à 10, sans éveiller d'intérêt

Mais, a-t-il un intérêt? Un pignon de 10 dents te donneras toujours un plus mauvais rendement mécanique qu'un pignon de 11, et a fortiori de 12 ou 13. Compte le nombre de dents sur lesquelles vient se poser la chaîne quand tu utilises un 10 dents!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...