Franck PASTOR Posté le 8 juillet Auteur Share Posté le 8 juillet (modifié) Il y a 21 heures, Pierre PLANA a dit : Dévisse tout, regraisse et remonte. à priori, c'est sur le petit plateau que tu forces le moins sur le roulement, donc pour moi ce n'est pas du au roulement. Je vais faire tout ça, mais je suis a priori sceptique. Que le bruit se produise lorsque j'appuie sur la pédale gauche alors que la chaîne est sur le petit plateau — et uniquement sur celui-là — me fait penser que la cause du bruit se trouve littéralement entre cette pédale gauche et le plateau, donc au niveau du boîtier. J'ai également pensé à la cale de rehausse qui se trouve sous ma chaussure gauche (ma jambe gauche est plus courte que la droite de 15 mm). Elle a été la source de bruits parasites plusieurs fois, mais c'était des grincements, pas des cliquetis. Sortie prévue demain. Je ferai le point après avoir démonté et regraissé les serrages du petit plateau, et si ça persiste, je partirai à la recherche d'un vélociste qui voudra bien examiner le problème avant le 5 août… Modifié le 8 juillet par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 juillet Auteur Share Posté le 9 juillet (modifié) De retour de la sortie, où j'ai fait quelques côtes nécessitant le passage au petit plateau. Et le cliquetis a disparu ! Alors que je m'étais contenté de démonter puis nettoyer la cale de rehausse sous la chaussure gauche, avant de la replacer… Il semble donc bien que c'était cette cale la coupable, et non le boîtier de pédalier. Bon, ceci dit, il va bien falloir que je le débloque un jour, ce boîtier. Mais ça pourra semble-t-il attendre le rendez-vous chez mon vélociste en août… Modifié le 9 juillet par Franck PASTOR 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet il y a une heure, Franck PASTOR a dit : De retour de la sortie, où j'ai fait quelques côtes nécessitant le passage au petit plateau. Et le cliquetis a disparu ! Alors que je m'étais contenté de démonter puis nettoyer la cale de rehausse sous la chaussure gauche, avant de la replacer… Il semble donc bien que c'était cette cale la coupable, et non le boîtier de pédalier. Bon, ceci dit, il va bien falloir que je le débloque un jour, ce boîtier. Mais ça pourra semble-t-il attendre le rendez-vous chez mon vélociste en août… Bon, c'est bien que le bruit est disparu mais je trouve bizar quand même que le bruit de la cale existe seulement quand tu mets le petit plateau de ton triple. 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit : De retour de la sortie, où j'ai fait quelques côtes nécessitant le passage au petit plateau. Et le cliquetis a disparu ! Alors que je m'étais contenté de démonter puis nettoyer la cale de rehausse sous la chaussure gauche, avant de la replacer… Il semble donc bien que c'était cette cale la coupable, et non le boîtier de pédalier. Bon, ceci dit, il va bien falloir que je le débloque un jour, ce boîtier. Mais ça pourra semble-t-il attendre le rendez-vous chez mon vélociste en août… bonne nouvelle 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés