Aller au contenu

Parcours Marathon du Vercors: demande d'informations

Messages recommandés

Bonjour,

Je participe au Marathon du Vercors ce samedi. Pour ceux qui ont récemment roulé sur ce tracé ou qui s'en souviennent bien, pourriez-vous me dire s'il y a des portions ombragées ?

D'après la carte satellite, il semblerait qu'une seule partie soit ombragée après le Col de la Croix de Perrin. J'espère qu'il y aura quelques arbres et des haies sur le reste du parcours.

Sachant que la course débute à 8h, puis-je espérer bénéficier  d'un peu f'ombre sur le début du parcours ?

J'estime arriver au Col de la Croix de Perrin vers 11h. Sera-t-il en plein soleil à ce moment-là ?

Merci d'avance pour vos réponses.

https://marathonvercors.com/index.php/elementor-7413/

Screenshot_20250622_154831_Chrome.jpg

Le 22/06/2025 à 16:11, Bruno NGUYEN a dit :

Bonjour,

Je participe au Marathon du Vercors ce samedi. Pour ceux qui ont récemment roulé sur ce tracé ou qui s'en souviennent bien, pourriez-vous me dire s'il y a des portions ombragées ?

D'après la carte satellite, il semblerait qu'une seule partie soit ombragée après le Col de la Croix de Perrin. J'espère qu'il y aura quelques arbres et des haies sur le reste du parcours.

Sachant que la course débute à 8h, puis-je espérer bénéficier  d'un peu f'ombre sur le début du parcours ?

J'estime arriver au Col de la Croix de Perrin vers 11h. Sera-t-il en plein soleil à ce moment-là ?

Merci d'avance pour vos réponses.

https://marathonvercors.com/index.php/elementor-7413/

Screenshot_20250622_154831_Chrome.jpg

D'expérience, le col de la Croix-Perrin est déjà bien ensoleillé vers 11 h en été. La descente vers Lans notamment devrait se faire en plein soleil, et de même jusqu'à l'arrivée.

Exception faite de la partie entre Autrans et le pied occidental de ce col, partie que je ne connais pas bien et donc sur laquelle je ne peux pas me prononcer, je ne vois pas vraiment d'endroit ombragé… Même les gorges du Méaudret ne le sont pas vraiment. Par contre le Méaudret y rafraîchit l'atmosphère. Ce devrait être à cet endroit-là en effet que la chaleur se fera le moins sentir, mais vous le ferez dans le sens de la montée…

De façon générale, je crois qu'il vaut mieux ne pas compter du tout sur l'ombre lors de ce parcours. Le mot d'ordre sera donc de s'hydrater et de se rafraîchir le plus souvent possible.

Ceci dit, c'est entre 800 et 1200 m d'altitude, à la louche, donc la chaleur sera moins sensible qu'en plein cœur du Grésivaudan 😉

Bon marathon ! Tiens-nous au courant, si tu veux bien.

Modifié par Franck PASTOR

Merci pour ces précisions qui confirment mes craintes. Au vu des prévisions météo, les planètes ne seront donc pas alignées 🙁. Je vais essayer de me faire plaisir tant que je supporterai la température et après je finirai comme je le pourrais.  

• Créer...