Sylvain KARLE Posté samedi à 08:28 Share Posté samedi à 08:28 Bel adieu et hommage a Nadal , 14 victoires on ne reverra plus cela ..... Sinon les Français toujours aussi fort , plus un homme au 3éme tour ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté samedi à 09:15 Share Posté samedi à 09:15 il y a 45 minutes, Sylvain KARLE a dit : Bel adieu et hommage a Nadal , 14 victoires on ne reverra plus cela ..... Sinon les Français toujours aussi fort , plus un homme au 3éme tour ...... Les jeunes sont passés aux skates parck plus ludique et pas de PB avec les entraîneurs 😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté samedi à 11:05 Auteur Share Posté samedi à 11:05 Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Les jeunes sont passés aux skates parck plus ludique et pas de PB avec les entraîneurs 😜 Faux , Le tennis reste encore très développé dans notre pays , a Metz nous avons Hugo Humbert et Harold Mayo ...... Comment expliqué que des pays + petits que nous avec moins pratiquants ont de meilleurs résultats .... C'est vraiment affligeants que depuis des années a Roland Garros on ne fait rien ..... Chez les femmes c'est idem ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté samedi à 11:15 Share Posté samedi à 11:15 il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit : Faux , Le tennis reste encore très développé dans notre pays , a Metz nous avons Hugo Humbert et Harold Mayo ...... Comment expliqué que des pays + petits que nous avec moins pratiquants ont de meilleurs résultats .... C'est vraiment affligeants que depuis des années a Roland Garros on ne fait rien ..... Chez les femmes c'est idem ..... Fait un tour sur les skates Park de France du retrouvera beaucoup de jeunes ( 8/17) issue de tous milieux…..,. l’avenir d’un sport dépend tout de même de sa jeunesse regarde la moyenne d’âge en vélo sur le peu de couses qu’ils restent en tennis sur l’ensemble de la France cela se dirige dans la même voie enfin cela est mon ressenti dans ma région ! le principal étant quand même que les jeunes fassent du sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté samedi à 11:23 Auteur Share Posté samedi à 11:23 Elsa Jacquemot - Loïs Boisson 2 Françaises entrain de jouer , super match la gagnante sera en 1/8éme ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilote14 Posté samedi à 14:59 Share Posté samedi à 14:59 Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : Faux , Le tennis reste encore très développé dans notre pays , a Metz nous avons Hugo Humbert et Harold Mayo ...... Comment expliqué que des pays + petits que nous avec moins pratiquants ont de meilleurs résultats .... C'est vraiment affligeants que depuis des années a Roland Garros on ne fait rien ..... Chez les femmes c'est idem ..... FFT = C O P I N A GE et entre-soi permanent... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté lundi à 12:17 Share Posté lundi à 12:17 Le 31/05/2025 à 13:15, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Fait un tour sur les skates Park de France du retrouvera beaucoup de jeunes ( 8/17) issue de tous milieux…..,. l’avenir d’un sport dépend tout de même de sa jeunesse regarde la moyenne d’âge en vélo sur le peu de couses qu’ils restent en tennis sur l’ensemble de la France cela se dirige dans la même voie enfin cela est mon ressenti dans ma région ! le principal étant quand même que les jeunes fassent du sport le coût entre aussi en jeu. skate park public = juste besoin de ton skate tennis, une licence + les cours + l'utilisation libre des terrains c'est 300e chez moi pour des jeunes et jusqu'à 500€ pour les moins de 18 ans ; pour les adultes on atteint les 1000€ par an. Sans compter une bonne raquette 100€, les chaussures et les balles, et sans oublier que certains tournois demandent un droit d'entrée. Bref, un gros budget pour certaines familles. C'est l'inconvénient des sports individuels, ça coûte cher ; alors que pour un sport collectif la licence est entre 120 et 150€ au handball (2 cours par semaine + 1 match par semaine), et entre 200 et 300e pour le football (en tout cas pour ma ville). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté lundi à 18:12 Auteur Share Posté lundi à 18:12 Je n'ai pas vu le match mais immense exploit de la Française Loïs Boisson 361 ème mondiale qui bat la N°3 !!! Elle est en 1/4 de finale trop chouette. https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Exploit-de-lois-boisson-qui-renverse-jessica-pegula-et-se-qualifie-pour-les-quarts-de-finale-de-roland-garros/1566997 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté lundi à 18:18 Auteur Share Posté lundi à 18:18 Et de l'ambition, j'aime ..... https://www.ski-nordique.net/tennis-lois-boisson-et-pourquoi-pas-gagner-le-tournoi.6720514-72348.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 03:57 Auteur Share Posté hier à 03:57 440 000€ les gains de Boisson pour être en 1/4 de finale.... Cela paye bien le tennis femmes contrairement a beaucoup d'autres sports surtout féminins .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : 440 000€ les gains de Boisson pour être en 1/4 de finale.... Cela paye bien le tennis femmes contrairement a beaucoup d'autres sports surtout féminins .... Oui, mais une carrière coûte cher (avions, hôtels, entraîneurs…) . Bon, à Majorque où j’habite la moitié de l’année, Nadal est propriétaire de la moitié de l’Ile (j’exagère, bien sûr). Je ne crois pas que ce soit le cas d’Enric Mas ou Mavi Garcia, eux aussi Majorquins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 23 heures Share Posté il y a 23 heures il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : 440 000€ les gains de Boisson pour être en 1/4 de finale.... Cela paye bien le tennis femmes contrairement a beaucoup d'autres sports surtout féminins .... en Golf les vainqueurs sur le PGA remportent des prix conséquents Scotty Scheffler a empoché ( 4M de $) au mémorial dimanche cela n’empêche pas les amateurs de ramer pour accéder à l’élite mondiale ! Auparavant beaucoup de jeunes arrêtaient leurs études pour une carrière dans le sport aujourd’hui les lignes ont bougé et cela est positif ! bon je te rassure je n’ai pas fait beaucoup d’études (cours du soir) et pourtant je n’ai pas dépassé les 2 en FFC 😂 bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 21 heures Share Posté il y a 21 heures Le 31/05/2025 à 16:59, pilote14 a dit : FFT = C O P I N A GE et entre-soi permanent... a+ Que la FFT ? L'impression que j'ai c'est que quelle que soit la fédération, il y a beaucoup plus de dirigeants qui pensent à se taper la cloche que de vraiment servir le sport... et à la base les bénévoles s'essoufflent de plus en plus... Aujourd'hui les sports qui attirent le plus de jeunes sont les sports "de rue" qui sont en dehors de tout contrôle de la part de quelque fédération que ce soit et le foot parce que c'est l'ascenseur social miraculeux ! Le sports "encadrés" sont essentiellement consanguins : ils n'attirent que une petites partie des enfants (d'anciens ) des pratiquants et la pratique devient de plus en plus chère et de plus en plus confidentielle. Globalement la pratique sportive recule... essentiellement parce que les encadrants bénévoles disparaissent et si tu n'encadres pas, ben il n'y a pas de pratique régulière et pas vraiment de sport... WikiJuju disait que le tennis coutait cher... c'est vrai dans les grandes villes... dans les provinces ça coute pas bien cher (chez moi cotisation adulte + licence = 92€). Mais beaucoup de terrains sont vides... Le vélo c'est devenu super compliqué à cause du coût du matériel mais surtout à cause de la complexité pour organiser une course. Les règles de sécurité, les normes, ont fait beaucoup de mal à la société en général et au sport en particulier. Quand j'étais ado puis étudiant, je suis allé puis j'ai encadré des camps de jeunes avec une activité sportive tennis dominante et de l'animation en général. A l'époque ça coutait 10% du salaire mensuel de mes parents enseignants pour un séjour de 2 semaines. Et on faisait des trucs assez dingues qui mèneraient aujourd'hui les encadrants en prison... Mais on faisait des trucs dingues 🙂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 21 heures Auteur Share Posté il y a 21 heures Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit : en Golf les vainqueurs sur le PGA remportent des prix conséquents Scotty Scheffler a empoché ( 4M de $) au mémorial dimanche cela n’empêche pas les amateurs de ramer pour accéder à l’élite mondiale ! Auparavant beaucoup de jeunes arrêtaient leurs études pour une carrière dans le sport aujourd’hui les lignes ont bougé et cela est positif ! bon je te rassure je n’ai pas fait beaucoup d’études (cours du soir) et pourtant je n’ai pas dépassé les 2 en FFC 😂 bonne journée Le golf paye c'est connu JP , en comparaison une médaille d'or au jeux Olympiques doit rapporter 50 000€ c'est pinuts ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 21 heures Auteur Share Posté il y a 21 heures Il y a 2 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Oui, mais une carrière coûte cher (avions, hôtels, entraîneurs…) . Bon, à Majorque où j’habite la moitié de l’année, Nadal est propriétaire de la moitié de l’Ile (j’exagère, bien sûr). Je ne crois pas que ce soit le cas d’Enric Mas ou Mavi Garcia, eux aussi Majorquins. Beaucoup d'argent aussi dans le tennis Olivier , les cyclistes sont pas trop mal payé maintenant , tu a du connaitre l'époque ou certains pros roulaient au smic ..... Pogacar a un super salaire 6Millions/an parait t'il , Alaphilippe tournait a 200 000€ mois , je connais peu de profession ou tu gagne cela .... Froome qui ne branle plus rien gagne encore 4-5 Millions/an .... Un bon triathlète gagne combien? un marathonien ? Pour revenir au tennis c'est un des rares sports ou les femmes gagnent les mêmes prix que les hommes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures il y a 21 minutes, Sylvain KARLE a dit : Le golf paye c'est connu JP , en comparaison une médaille d'or au jeux Olympiques doit rapporter 50 000€ c'est pinuts ....... Le golf paye... un tout petit nombre de joueurs... sinon, pour accéder à de vrais revenus c'est la galère. Je ne pense pas qu'en France nous ayons jamais eu un golfeur qui ait fait une carrière pour pouvoir vivre de ses revenus le reste de sa vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures (modifié) il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Beaucoup d'argent aussi dans le tennis Olivier , les cyclistes sont pas trop mal payé maintenant , tu a du connaitre l'époque ou certains pros roulaient au smic ..... Pogacar a un super salaire 6Millions/an parait t'il , Alaphilippe tournait a 200 000€ mois , je connais peu de profession ou tu gagne cela .... Froome qui ne branle plus rien gagne encore 4-5 Millions/an .... Un bon triathlète gagne combien? un marathonien ? Pour revenir au tennis c'est un des rares sports ou les femmes gagnent les mêmes prix que les hommes ... On est d’accord. Si au tennis les femmes sont très bien rémunérées par rapport aux autres sports c’est parce que très tôt, au moment où les associations de joueurs et joueuses (atp et wta) ont pris le pouvoir économique dans le tennis (fin années 70), la WTA des femmes a bénéficié d’un leadership fort très féministe (mot pas du tout péjoratif ici, au contraire) avec des joueuses comme Billie Jean King et autres qui ont su défendre leurs intérêts face aux organisateurs de tournois. Modifié il y a 19 heures par Olivier MILLIÈS-LACROIX 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures il y a 20 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : On est d’accord. Si au tennis les femmes sont très bien rémunérées par rapport aux autres sports c’est parce que très tôt, au moment où les associations de joueurs et joueuses (atp et wta) ont pris le pouvoir économique dans le tennis (fin années 70), la WTA des femmes a bénéficié d’un leadership fort très féministe (mot pas du tout péjoratif ici, au contraire) avec des joueurs comme Billie Jean King et autres qui ont su défendre leurs intérêts face aux organisateurs de tournois. Il y a eu aussi l'influence des grande joueuses qui ont rendu le tennis féminin attractif je pense notamment aux duels Navratilova/Evert, puis Steffi Graff/Gabriela Sabatini et les sœurs Williams... Il y a des époques ou le tennis féminin était plus sympa à voir que le tennis masculin (d'un point de vue purement sportif). Aujourd'hui je trouve que c'est moins le cas. J'ai vu quelques moment du match Alcaraz/Shelton... po, po, po, les tartines qu'ils se sont mis !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Que la FFT ? L'impression que j'ai c'est que quelle que soit la fédération, il y a beaucoup plus de dirigeants qui pensent à se taper la cloche que de vraiment servir le sport... et à la base les bénévoles s'essoufflent de plus en plus... Aujourd'hui les sports qui attirent le plus de jeunes sont les sports "de rue" qui sont en dehors de tout contrôle de la part de quelque fédération que ce soit et le foot parce que c'est l'ascenseur social miraculeux ! Le sports "encadrés" sont essentiellement consanguins : ils n'attirent que une petites partie des enfants (d'anciens ) des pratiquants et la pratique devient de plus en plus chère et de plus en plus confidentielle. Globalement la pratique sportive recule... essentiellement parce que les encadrants bénévoles disparaissent et si tu n'encadres pas, ben il n'y a pas de pratique régulière et pas vraiment de sport... WikiJuju disait que le tennis coutait cher... c'est vrai dans les grandes villes... dans les provinces ça coute pas bien cher (chez moi cotisation adulte + licence = 92€). Mais beaucoup de terrains sont vides... Le vélo c'est devenu super compliqué à cause du coût du matériel mais surtout à cause de la complexité pour organiser une course. Les règles de sécurité, les normes, ont fait beaucoup de mal à la société en général et au sport en particulier. Quand j'étais ado puis étudiant, je suis allé puis j'ai encadré des camps de jeunes avec une activité sportive tennis dominante et de l'animation en général. A l'époque ça coutait 10% du salaire mensuel de mes parents enseignants pour un séjour de 2 semaines. Et on faisait des trucs assez dingues qui mèneraient aujourd'hui les encadrants en prison... Mais on faisait des trucs dingues 🙂 Je te rejoints, beaucoup de dirigeants qui parfois n'ont jamais pratiqué le sport pour lequel il dirige la fédé, mais surtout les bénévoles s'essoufflent. Mon club de hand, 300 licenciés (dont 94 filles) a perdu de nombreux encadrants la saison dernière, par exemple dans la catégorie de mon ainée (les moins de 11ans) ils n'avaient personne, alors je me suis proposé, mais ce n'est que du bénévolat, ça prend un temps de ouf (2 entrainements de 1h30 donc faut trouver les exos, installer le matos, ranger, discuter avec les parents et surtout gérer les enfants, sans oublier 1 match 1 semaine sur 2 et parfois à 50km de la maison). Le président du club coach 3 équipes lol (M18 garçons, M18 filles et M15 filles). Pareil ailleurs, pour les foulées de la ville, gros manque de bénévoles, je m'y suis proposé, mais qui a envie de rester debout 3h pour guider des coureurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures Sur le tennis, à noter cette superbe BD sur Althea Gibson White Only qui a dû affronter le racisme et autres problèmes pour pouvoir jouer au tennis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés