arthur83 Posté le 22 mai Share Posté le 22 mai Bonjour à tous, Je roule régulièrement (3 à 4x semaine) avec des sorties allant de 40 à 110km, je mesure 1M84 pour 94kg et je cherche à changer de vélo. Je suis à la recherche de ma nouvelle pépite et j'hésite énormément entre 2 voir 3 modèles. Le premier, le Van Rysel RCR Shimano 105 Di2 avec capteur de puissance. Le second, le Canyon Endurace CF 8 Di2. Et le troisième, le Canyon Endurace CF 7 Di2. Il y a un gros cap de budget entre les canyon et le van rysel ( ~800/1000€), mais est ce que le capteur de puissance en vaut le coup? De plus je ne comprends pas trop comment le CF 8 peut être moins cher avec de meilleur composants (pédalier, transmissions ect) en sachant qu'il n'est pas disponible pour le moment Si je pouvais avoir vos avis et m'aider à faire mon choix. Merci d'avance😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 22 mai Share Posté le 22 mai Salut, Tout d'abord je n'ai roulé sur aucun de ces vélos mais au club il y a Canyon Ultimate et Endurace et un nouveau RCR. De mon point de vue le RCR serait plutôt à comparer avec l'Ultimate en terme de géométrie. L'Endurace à une douille de dir et des bases plus longues, ce sera différent comme comportement. Les possesseurs de ces vélos tous deux plutôt affutés et bon rouleurs sont très contents de leurs choix, c'est tout ce que je peux avancer comme avis. On peut aussi constater que ce sont des vélos plutôt longs, donc attention au choix de la taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthur83 Posté le 22 mai Auteur Share Posté le 22 mai il y a 8 minutes, Marquez a dit : Salut, Tout d'abord je n'ai roulé sur aucun de ces vélos mais au club il y a Canyon Ultimate et Endurace et un nouveau RCR. De mon point de vue le RCR serait plutôt à comparer avec l'Ultimate en terme de géométrie. L'Endurace à une douille de dir et des bases plus longues, ce sera différent comme comportement. Les possesseurs de ces vélos tous deux plutôt affutés et bon rouleurs sont très contents de leurs choix, c'est tout ce que je peux avancer comme avis. On peut aussi constater que ce sont des vélos plutôt longs, donc attention au choix de la taille Donc plutôt à voir entre l’ultimate et le rcr? Concernant le prix du rcr, est ce qu'il vaut le coup ou non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 22 mai Share Posté le 22 mai il y a 29 minutes, arthur83 a dit : Donc plutôt à voir entre l’ultimate et le rcr? Concernant le prix du rcr, est ce qu'il vaut le coup ou non? A choisir et vu le delta assez minime de prix je prendrai le RCR Pro (500€ en plus) pour une fibre carbone au top ce n'est pas trop cher) 5500€ pour un vélo comme ça, c'est vraiment hyper compétitif, dans les autres marques connues ce serait quasi le double. Il gfaudrait plus le comparer avefc les Canyon SLX qui eux sont au mêe niveau de prix il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthur83 Posté le 22 mai Auteur Share Posté le 22 mai il y a 8 minutes, Marquez a dit : A choisir et vu le delta assez minime de prix je prendrai le RCR Pro (500€ en plus) pour une fibre carbone au top ce n'est pas trop cher) 5500€ pour un vélo comme ça, c'est vraiment hyper compétitif, dans les autres marques connues ce serait quasi le double. Il gfaudrait plus le comparer avefc les Canyon SLX qui eux sont au mêe niveau de prix il me semble. Oula😅 Je parle du rcr classique à 4200 pas le pro à 5500€ On sort un peu du budget là 🥴 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthur83 Posté le 22 mai Auteur Share Posté le 22 mai D'autres avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 22 mai Share Posté le 22 mai OK c'est vrai qu'il faut se donner des limites et ne pas se laisser emporter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 23 mai Share Posté le 23 mai Il y a 18 heures, arthur83 a dit : Bonjour à tous, Je roule régulièrement (3 à 4x semaine) avec des sorties allant de 40 à 110km, je mesure 1M84 pour 94kg et je cherche à changer de vélo. Je suis à la recherche de ma nouvelle pépite et j'hésite énormément entre 2 voir 3 modèles. Le premier, le Van Rysel RCR Shimano 105 Di2 avec capteur de puissance. Le second, le Canyon Endurace CF 8 Di2. Et le troisième, le Canyon Endurace CF 7 Di2. Il y a un gros cap de budget entre les canyon et le van rysel ( ~800/1000€), mais est ce que le capteur de puissance en vaut le coup? De plus je ne comprends pas trop comment le CF 8 peut être moins cher avec de meilleur composants (pédalier, transmissions ect) en sachant qu'il n'est pas disponible pour le moment Si je pouvais avoir vos avis et m'aider à faire mon choix. Merci d'avance😉 Tu ne compares pas des pommes et des pommes. Le CF est le troisième de gamme de la gamme Endurance de Canyon, le Decathlon un modèle dérivé du cadre course avec un fibre un peu moins "noble". Le cadre du RCR est donné pour 830g et celui du Canyon pour 1100g. Canyon va privilégier le confort et la stabilité, quand le Décathlon vise plutôt un comportement plus vif et une position plus aéro. Donc tu n'es pas du tout dans la même catégorie de vélo, ni dans la géométrie, ni dans le type de construction. Ca explique la différence de tarif. De plus, sur le Decathlon tu as effectivement un capteur de puissance (qui coute à peu près 400€). Le capteur de puissance n'est pas du tout indispensable pour le cycliste amateur mais vu ton gabarit tu peux tu faire plaisir à mesurer des niveaux de puissance assez sympa. Sauf programme d'entrainement très poussé, c'est pour mesurer la longueur de ton pipi 🙂. Pour moi, le Decathlon est un meilleur choix, surtout si tu veux "envoyer". Les vélos Decathlon n'ont pas d'équivalent revendu par un magasin en France en terme de rapport prix/performance. Mais, c'est toujours délicat de conseiller un vélo, sans connaitre le cycliste, son niveau de forme, sa façon de pédaler, sa souplesse, etc... Déjà si tu nous disais sur quel vélo tu roules aujourd'hui... Et comme le dit Bruno, quel que soit le vélo choisi, il faut faire attention à la taille. Le plus important sur un vélo c'est déjà d'être bien posé dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthur83 Posté le 23 mai Auteur Share Posté le 23 mai Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : Tu ne compares pas des pommes et des pommes. Le CF est le troisième de gamme de la gamme Endurance de Canyon, le Decathlon un modèle dérivé du cadre course avec un fibre un peu moins "noble". Le cadre du RCR est donné pour 830g et celui du Canyon pour 1100g. Canyon va privilégier le confort et la stabilité, quand le Décathlon vise plutôt un comportement plus vif et une position plus aéro. Donc tu n'es pas du tout dans la même catégorie de vélo, ni dans la géométrie, ni dans le type de construction. Ca explique la différence de tarif. De plus, sur le Decathlon tu as effectivement un capteur de puissance (qui coute à peu près 400€). Le capteur de puissance n'est pas du tout indispensable pour le cycliste amateur mais vu ton gabarit tu peux tu faire plaisir à mesurer des niveaux de puissance assez sympa. Sauf programme d'entrainement très poussé, c'est pour mesurer la longueur de ton pipi 🙂. Pour moi, le Decathlon est un meilleur choix, surtout si tu veux "envoyer". Les vélos Decathlon n'ont pas d'équivalent revendu par un magasin en France en terme de rapport prix/performance. Mais, c'est toujours délicat de conseiller un vélo, sans connaitre le cycliste, son niveau de forme, sa façon de pédaler, sa souplesse, etc... Déjà si tu nous disais sur quel vélo tu roules aujourd'hui... Et comme le dit Bruno, quel que soit le vélo choisi, il faut faire attention à la taille. Le plus important sur un vélo c'est déjà d'être bien posé dessus. Merci pour ta réponse Je roule actuellement avec un vieux look 765 de 2013 qui commence à tirer la gueule. Donc j'ai bien envie d'investir et me faire plaisir d'un autre côté. Après si effectivement le capteur de puissance ne sert que pour un concours de b... ou pour ceux qui roule en compet effectivement ca me servira à rien. Concernant la taille, impossible d'essayer les vélos, les tableaux spécifiques de chaque marque sont fiables ? Et on m'avait dit si je suis entre 2 tailles, de prendre plus petit pour du dynamisme et plus grand pour du confort? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthur83 Posté le 23 mai Auteur Share Posté le 23 mai actuellement, ils ont remis l'endurace CF 8 en stock à ma taille, donc est ce que les 1000€ en plus pour le rcr valent le coup, ou pour un usage "amateur" qui s'envoie mais sans compet c'est de trop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 23 mai Share Posté le 23 mai je ne peux me prononcer sur ces vélos mais concernant le capteur de puissance oui ! j'ai eu l'opportunité il y a 2 ans de faire l'acquisition d'un pédalier équipé d'un capteur de puissance comme je roule a 90% du temps seul , cela m' a amusé et tenu compagnie aujourd'hui je pourrais m'en passer maintenant si tu es jeune et que tu te destines a la compétition c'est un outil formidable verdict : pas indispensable pour le cyclo lambda , mettre ses ronds ailleurs si le budget est serré concernant le concours de B..... formulé par Pierre il y aurait tellement a dire que je n'ose commenter 😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 23 mai Share Posté le 23 mai Valoir le coup c'est quelque chose d'éminemment perso, donc personne pourra te dire oui ou non ou alors ce sont des affabulateurs qui ne voient que leurs avis propres (et il y en a pas mal sur les RS). Pour moi un truc majeur c'est que ce sont a priori (car je ne suis pas monté dessus, donc;;;;;) 2 vélos conçus pour des programmes un peu différents compte tenu de leur géométrie. Mais cela ne veut pas forcément dire que tu seras plus performant sur l'un ou l'autre tout dépendra de ta morphologie, ta forme, ta souplesse, tes habitudes , ... il semble que les roues du Van Rysel soient de meilleures facture (à vérifier) et ça c'est important (plus qu'un truc comme un capteur de puissance par exemple). Enn tout cas ce sont certainement de bons cadres ts les deux (made in China of course) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 23 mai Share Posté le 23 mai il y a une heure, arthur83 a dit : actuellement, ils ont remis l'endurace CF 8 en stock à ma taille, donc est ce que les 1000€ en plus pour le rcr valent le coup, ou pour un usage "amateur" qui s'envoie mais sans compet c'est de trop? Quand tu es un amateur qui s'envoie et sans compet' les questions à te poser c'est : - est ce que je vais arriver à me poser sur le vélo ? - est ce que le vélo me plait ? Par rapport au vélo que tu as aujourd'hui, la réponse oui à la première question est peut-être plus probable avec le Canyon. Pour la deuxième question, on te laisse répondre et en fonction de ta réponse, ma philosophie c'est : "quand on aime on ne compte pas". Mais je suis conseilleur, pas payeur 🙂 Enfin, pose toi la question de la maintenance mécanique. Pour Decathlon, ça dépend du Decathlon, pour Canyon, tous les mécanos ne les acceptent pas, donc ça finit souvent chez Decathlon Il y a aussi un truc qui me dérange sur le Canyon, c'est le cintre réglage en largeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 23 mai Share Posté le 23 mai (modifié) Moi je me permet juste d'intervenir pour le capteur de puissance. Je roule avec depuis quelques saisons et je trouve cet outil indispensable pour l'entrainement. Je me fais des programmes avec cet outil. Le capteur peut aussi être utile en col pour lisser l'effort une fois que l'on connait ses paliers de puissances. A mon sens c'est un outil top pour planifier au mieux les entrainements et donc progresser vite. Modifié le 23 mai par dams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 23 mai Share Posté le 23 mai Perso, j'irai voir du côté de chez Adris car il y a de bonnes remises ces jours et une gamme de vélo assez intéressante. Décathlon, Adris c'est la même cuisine alors pourquoi pas jeter un oeil? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 23 mai Share Posté le 23 mai C'est le choix que j'ai fait avec un Adris Le Performance en Ultegra pour 4800€. J'en suis en tout point satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthur83 Posté le 24 mai Auteur Share Posté le 24 mai Merci pour toutes vos réponses, ca fait plaisir d'avoir des réponses de passionnés et connaisseurs. Au plaisir sur les routes Bon ride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés