hduc Posté hier à 07:17 Share Posté hier à 07:17 Bonjour J'ai des roues Astérion E one 30 que je trouve au top. J'ai appris que Astérion est malheureusement en faillite. Savez vous si quelqu'un a repris cette entreprise qui était installée dans le Rhône à Charly ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté hier à 08:18 Share Posté hier à 08:18 il y a 52 minutes, hduc a dit : Bonjour J'ai des roues Astérion E one 30 que je trouve au top. J'ai appris que Astérion est malheureusement en faillite. Savez vous si quelqu'un a repris cette entreprise qui était installée dans le Rhône à Charly ? Merci La société n'est pas en redressement, elle est en liquidation. Donc c'est mort. Sur certains forums, il est dit que certaines personnes de chez Astérion vous redémarrer autres chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 20 heures Share Posté il y a 20 heures Le problème de la disparition des entreprises de montage de roues en France c'est qu'ils ne peuvent lutter à armes égales économiquement avec les ventes du commerce mondialisé. Les roues sont composées de cercle (jantes) made in China, de rayons Sapim ou chinois et de moyeux soit DT (chers ) ou made in China (fiables et pas chers) et compte tenu des charges supportées (au contraire des chinois) ils sont obligés de les vendre le double de ce qu'on trouve facile en direct. Je connais bien un monteur vendéen (JP Racing Bike) super sympa mais se roues sont à mini 1300 balles pour rien de mieux que ce qu'on peut acheter 500 balles chez CSC ou ICAN. Et il peine à survivre. La quadrature du cercle ....et la démonstration de la chute à venir des économies des pays occidentaux, ça vient ça vient mais ça va s'accélérer. Moche pour nos jeunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés