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Problème ceinture et moniteur Polar H10


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Bonjour à tous,

Je possède depuis février 2024 une ceinture et un moniteur Polar H10. Aucun souci jusqu'à présent. Mais, depuis quelques jours subitement et sans aucune raison apparente, est survenu le problème suivant : quelques minutes après l'allumage de mon compteur de vélo de route (Garmin Edge 130 Plus) apparaît une mention "batterie moniteur fréquence cardiaque faible". Je peux cependant poursuivre ma sortie et la fréquence cardiaque mentionnée est bonne. Au bout d'une heure, plus de fréquence cardiaque (à la place ---). J'ai pensé que la batterie du moniteur Polar, que j'avais remplacée hier par une neuve CR2025) s'était anormalement vidée. Or, au bout de 1H30 de route, la fréquence cardiaque est réapparue et était bonne. Plus de problème jusqu'à la fin de ma sortie (2H15). J'ai lu sur certains forums que plusieurs cyclistes ont rencontré un problème similaire avec la Polar H10 à la différence près que, dans mon cas, la fréquence cardiaque est revenue. Précision : j'humidifie toujours les électrodes de la ceinture avant de partir. Merci de vos retours d'expérience et de vos suggestions. Bien cordialement

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Bonsoir Jean-PIerre

J'utilise la même configuration et cela m'arrive aussi. J'ai remarqué qu'en fonction de la vitesse (vent relatif), j'ai des coupures du cardio ou suivant aussi le sous-vêtement que je mets, en tissu synthétique qui doit faire de l'électricité statique...

Cela revient dans l'ordre ensuite....

Pour résoudre le problème de la pile, j'ai acheté un capteur cardio chez les chinois avec batterie intégrée que tu recharges avec un port USB et cela fonctionne très bien avec le Garmin....

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Avec ma H10, c'est au moins 3 batteries CR2032 par an. Je ne la porte qu'à vélo et avec 8-9000 km par an, ça me semble beaucoup de batterie, comparé aux anciennes ceintures (D4 ou Garmin).

Je devrais presque planifier les changements de batterie 😉 . Râlant quand même.

Perte de signal en roulant ? vraiment rarement.

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il y a une heure, Olivier DARGE a dit :

Avec ma H10, c'est au moins 3 batteries CR2032 par an. Je ne la porte qu'à vélo et avec 8-9000 km par an, ça me semble beaucoup de batterie, comparé aux anciennes ceintures (D4 ou Garmin).

Je devrais presque planifier les changements de batterie 😉 . Râlant quand même.

Perte de signal en roulant ? vraiment rarement.

A voir s'il n'y aurait pas des fonctions non utilisées à désactiver pour optimiser la durée de la batterie ? 

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