tdes62 Posté le 7 avril Share Posté le 7 avril Bonjour, Je dois changer mon pedalier car manivelle cassée. Je comptais mettre du shimano 105. Faut il également changer le boîtier de pedalier ou ça n est pas nécessaire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 7 avril Share Posté le 7 avril C'est quoi ton pédalier d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdes62 Posté le 7 avril Auteur Share Posté le 7 avril Campagnolo centaur. J avais changé mon groupe sauf pedalier en mettant du shimano 105. Du coup je vais mettre un pedalier shimano 105. Il faut que je change aussi le boîtier ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 avril Share Posté le 8 avril Le 07/04/2025 à 19:51, tdes62 a dit : Campagnolo centaur. J avais changé mon groupe sauf pedalier en mettant du shimano 105. Du coup je vais mettre un pedalier shimano 105. Il faut que je change aussi le boîtier ? Merci Expand Ca dépend de ce que tu as comme boitier... mais si tu dois tout changer, change aussi le boitier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 8 avril Share Posté le 8 avril Le 07/04/2025 à 19:51, tdes62 a dit : Campagnolo centaur. J avais changé mon groupe sauf pedalier en mettant du shimano 105. Du coup je vais mettre un pedalier shimano 105. Il faut que je change aussi le boîtier ? Merci Expand Shimano propose des tableaux de compatibilité entre les différentes gammes. Mais pour passer d'une marque à l'autre va falloir avoir un oeil de mécanicien , mesurer et scruter les caractéristiques des boitiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 avril Share Posté le 8 avril (modifié) Le 07/04/2025 à 19:51, tdes62 a dit : Campagnolo centaur. J avais changé mon groupe sauf pedalier en mettant du shimano 105. Du coup je vais mettre un pedalier shimano 105. Il faut que je change aussi le boîtier ? Merci Expand Tout dépend de l'âge de ton pédalier Centaur. Si c'est un très ancien, le boîtier ressemble à ça : https://www.materiel-velo.com/1339300-boitier-de-pedalier-velo-campagnolo-centaur-axe-carre.html Si c'est un plus récent, tu as ceci : https://www.materiel-velo.com/1340900-boitier-de-pedalier-velo-campagnolo-centaur-jdp-power-torque.html Aucun de ces boîtiers n'est compatible avec un pédalier Shimano 105 actuel. Modifié le 8 avril par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mardi à 11:37 Share Posté mardi à 11:37 Le 08/04/2025 à 09:47, Thierry GEUMEZ a dit : Tout dépend de l'âge de ton pédalier Centaur. Si c'est un très ancien, le boîtier ressemble à ça : https://www.materiel-velo.com/1339300-boitier-de-pedalier-velo-campagnolo-centaur-axe-carre.html Si c'est un plus récent, tu as ceci : https://www.materiel-velo.com/1340900-boitier-de-pedalier-velo-campagnolo-centaur-jdp-power-torque.html Aucun de ces boîtiers n'est compatible avec un pédalier Shimano 105 actuel. Expand C'est pas des axes de 24mm chez Campa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 15:45 Share Posté mardi à 15:45 (modifié) Le 08/04/2025 à 11:37, Pierre PLANA a dit : C'est pas des axes de 24mm chez Campa ? Expand Je ne me souviens plus pour les axes à emmanchement carré. Pour les Ultra Torque (Chorus, Record, Super Record), c'est 25 mm et les roulements sont montés sur les demi axes. Le dernier Power Torque utilise les mêmes cuvettes que l'Ultra Torque mais l'ancien avait des cuvettes spécifiques. Modifié mardi à 17:13 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté mardi à 16:19 Share Posté mardi à 16:19 Le 08/04/2025 à 08:59, chmotard a dit : Shimano propose des tableaux de compatibilité entre les différentes gammes. Mais pour passer d'une marque à l'autre va falloir avoir un oeil de mécanicien , mesurer et scruter les caractéristiques des boitiers. Expand Je pense qu'un pédalier Shimano fonctionnera avec un dérailleur et des leviers Campa. le guide chaine ne fait que se déplacer latéralement, il n'y a que deux option soit du grand vers le petit plateau ou l'inverse. Il n'y a pas à proprement dire d'indexation comme à l'arrière. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés