chmotard Posté jeudi à 09:01 Share Posté jeudi à 09:01 Si comme moi vous êtes curieux de connaitre le poids réel de votre monture , vous pouvez vous équiper d'un peson pour pas cher . J'ai trouvé ça chez Action à 4€ https://www.action.com/fr-fr/p/3212187/pese-poisson-digital-max-ranger/ et bien sur j'ai contrôlé sa précision , qui est relativement correcte au regard du prix dérisoire. j'ai fait ça au taf avec des masses étalon donc aucun risque d'erreur: à 5Kg : -40g à 6 Kg : -45g à10 Kg : -68 g Sur le peson il est indiqué un d=5g , pour la précision il faut en général multiplier par 10 donc on est pas loin de la vérité quand on approche des 10Kg. Donc si vous avez des sous à dépenser , foncez 😁 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté jeudi à 09:37 Share Posté jeudi à 09:37 Frnck Pstr ne pourra pas l'utiliser, son vélo dépasse les 15 kilos! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté jeudi à 10:03 Share Posté jeudi à 10:03 il y a 56 minutes, chmotard a dit : Si comme moi vous êtes curieux de connaitre le poids réel de votre monture , vous pouvez vous équiper d'un peson pour pas cher . J'ai trouvé ça chez Action à 4€ https://www.action.com/fr-fr/p/3212187/pese-poisson-digital-max-ranger/ et bien sur j'ai contrôlé sa précision , qui est relativement correcte au regard du prix dérisoire. j'ai fait ça au taf avec des masses étalon donc aucun risque d'erreur: à 5Kg : -40g à 6 Kg : -45g à10 Kg : -68 g Sur le peson il est indiqué un d=5g , pour la précision il faut en général multiplier par 10 donc on est pas loin de la vérité quand on approche des 10Kg. Donc si vous avez des sous à dépenser , foncez 😁 C'est ce que j'ai depuis longtemps... j'en parle chaque fois qu'il est question du poids des vélos. Ça peut servir dans la négociation pour l'achat d'un vélo, les vendeurs pros ou particuliers ont tendance à minimiser le poids. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté jeudi à 11:06 Share Posté jeudi à 11:06 il y a une heure, Michel DURY a dit : Frnck Pstr ne pourra pas l'utiliser, son vélo dépasse les 15 kilos! Tssss, la mauvaise langue… C'est mon vélo de randonnée-gravel qui pèse plus de 15 kg. Mon vélo de route, tout nu (sans sacoche, bidons et éclairage mais avec pédales) fait 9 kg. Pis de toutes façons je suis plus léger que la plupart des gens ici, toi compris, donc ça compense. 😛 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 11:48 Share Posté jeudi à 11:48 Il y a 2 heures, chmotard a dit : Si comme moi vous êtes curieux de connaitre le poids réel de votre monture , vous pouvez vous équiper d'un peson pour pas cher . J'ai trouvé ça chez Action à 4€ https://www.action.com/fr-fr/p/3212187/pese-poisson-digital-max-ranger/ et bien sur j'ai contrôlé sa précision , qui est relativement correcte au regard du prix dérisoire. j'ai fait ça au taf avec des masses étalon donc aucun risque d'erreur: à 5Kg : -40g à 6 Kg : -45g à10 Kg : -68 g Sur le peson il est indiqué un d=5g , pour la précision il faut en général multiplier par 10 donc on est pas loin de la vérité quand on approche des 10Kg. Donc si vous avez des sous à dépenser , foncez 😁 trop cher ! 😁 pour peser les valises c'est bien aussi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté jeudi à 12:05 Auteur Share Posté jeudi à 12:05 il y a 57 minutes, Franck PASTOR a dit : Pis de toutes façons je suis plus léger que la plupart des gens ici, toi compris, donc ça compense. 😛 Si ça continue va falloir que le les modos s'adaptent et créer une rubrique "pèse personne" 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés