cats Posté lundi à 19:39 Share Posté lundi à 19:39 Bonjour à tous avez vous une référence de porte vélo pour barres de toits pour un vélo carbone car j’ai des portes vélo Thule mais ils ne sont pas compatibles pour vélo carbone merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté mardi à 07:52 Share Posté mardi à 07:52 Il y a 12 heures, cats a dit : Bonjour à tous avez vous une référence de porte vélo pour barres de toits pour un vélo carbone car j’ai des portes vélo Thule mais ils ne sont pas compatibles pour vélo carbone merci Pourquoi ne sont-ils pas compatibles pour le carbone. J'ai transporté mon BMC sur barres de toit Thule sans aucun problème à plusieurs reprises même sur de longs trajets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté mardi à 09:34 Share Posté mardi à 09:34 Vélo sur barres de toit, attention aux entrées de parkings ou autres passages sur baissés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté mardi à 10:20 Share Posté mardi à 10:20 Pas de problème pour les vélos carbone avec les porte-vélo Thule à ma connaissance. Vérifie pourquoi ce serait incompatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mardi à 10:24 Share Posté mardi à 10:24 (modifié) Il y a 14 heures, cats a dit : Bonjour à tous avez vous une référence de porte vélo pour barres de toits pour un vélo carbone car j’ai des portes vélo Thule mais ils ne sont pas compatibles pour vélo carbone merci Les portes vélos sur toit thule proride sont compatibles avec les cadres en carbone, pour peu que tu protèges l’endroit où la pince fixe le cadre. Thule recommande une protection qu’ils mettent en vente. Sinon, une mousse un peu dense est parfaite. L’autre alternative est de prendre un porte vélos qui tient le vélo par la roue avant. Il n’y a alors plus de problème avec le cadre mais il faut gérer la roue avant à part. Ce sont les modèles Fast Ride et top. Ryde je crois. De manière générale si tu peux éviter les vélos sur le toit, fais-le c’est très risqué. J’en ai fait l’amère expérience par deux fois Modifié mardi à 10:25 par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cats Posté hier à 05:53 Auteur Share Posté hier à 05:53 Merci pour vos réponses j’ai fait 1500 kms avec mes vélos sur le toit et ras par contre sur la notice de mes barres c’est noté avec une croix pour les vélos carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté hier à 07:32 Share Posté hier à 07:32 Il y a 1 heure, cats a dit : Merci pour vos réponses j’ai fait 1500 kms avec mes vélos sur le toit et ras par contre sur la notice de mes barres c’est noté avec une croix pour les vélos carbone Si le fabriquant déconseille l'utilisation de son produit avec les cadres carbones , c'est qu'ils ont déjà eu des retours négatifs de la part des utilisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 07:33 Share Posté hier à 07:33 Le 18/02/2025 à 10:34, Gérard CRESPO a dit : Vélo sur barres de toit, attention aux entrées de parkings ou autres passages sur baissés ! Tu as raison Gérard , j'en ai fait la triste expérience il y a quelques années en 2005 je pense. J'avais déjà le Bip&Go et l'habitude de passer sans m'arrêter aux péages. J'avais mis les barres de toit la veille pour rapatrier un VTT vers ma seconde résidence sise à l'époque dans le Var. Mais en passant au 1er péage à Reims j'ai oublié que le vélo se trouvait sur le toit. Le vélo a été arraché de ses fixations pour se retrouver par terre. La voiture n'a rien eu et le vélo non plus mais les fixations du porte-vélo étaient nases. Résultat : un technicien de la société d'autoroute m'a aidé à fixer le vélo sur le flanc sur les barres de toit et j'ai pu continuer mon voyage. J'ai eu de la chance car selon le technicien en question souvent la lucarne arrière pète sous le choc du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté hier à 07:52 Share Posté hier à 07:52 Il y a 1 heure, cats a dit : Merci pour vos réponses j’ai fait 1500 kms avec mes vélos sur le toit et ras par contre sur la notice de mes barres c’est noté avec une croix pour les vélos carbone Il date de quand ton porte-vélo ? Au catalogue THULE, les modèles qui posent soucis sont les ProRide, à pince. Mais si tu vas dans les instructions, ils disent qu'il faut protéger le cadre : Effectivement, il faut faire attention quand tu utilises une pince sur un cadre, qu'il soit en carbone ou en aluminium, que ce soit sur un porte-vélo sur toit, sur boule d'attelage, ou même sur un pied d'atelier. J'ai un copain qui a cassé un cadre avec la pince d'une porte-vélo sur boule... Pour ma part je mets une grosse mousse bleue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 09:13 Share Posté hier à 09:13 (modifié) il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Il date de quand ton porte-vélo ? Au catalogue THULE, les modèles qui posent soucis sont les ProRide, à pince. Mais si tu vas dans les instructions, ils disent qu'il faut protéger le cadre : Effectivement, il faut faire attention quand tu utilises une pince sur un cadre, qu'il soit en carbone ou en aluminium, que ce soit sur un porte-vélo sur toit, sur boule d'attelage, ou même sur un pied d'atelier. J'ai un copain qui a cassé un cadre avec la pince d'une porte-vélo sur boule... Pour ma part je mets une grosse mousse bleue. Si on intercale une mousse entre la pince et le cadre, ça ne réduit la pression sur le cadre qu'à la condition de ne pas serrer trop fort la pince et les becs de la pince sont plus écartés que si on ne met pas de mousse. Du coup, le vélo n'est pas mieux arrimé que sans mousse avec un serrage modéré de la pince. C'est surtout la protection de la peinture du cadre qui diffère. Modifié hier à 09:15 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté hier à 09:19 Share Posté hier à 09:19 il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit : Si on intercale une mousse entre la pince et le cadre, ça ne réduit la pression sur le cadre qu'à la condition de ne pas serrer trop fort la pince et les becs de la pince sont plus écartés que si on ne met pas de mousse. Du coup, le vélo n'est pas mieux arrimé que sans mousse avec un serrage modéré, c'est surtout la protection de la peinture du cadre qui diffère. il faut mettre des mousses assez denses comme dit dans un message précédent. J'utilise des mousses bleues d'emballages tubulaires, comme ça : Idem pour protéger les jantes en carbone des sangles d'arrimage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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