Aller au contenu

Douleurs cervicales à partir de 70 kms

cats

Messages recommandés

Le 10/02/2025 à 06:37, cats a dit :

Bonjour j’ai à partir de 70 kms des douleurs /échauffements aux cervicales cela peut être dû à quoi sur les réglages du vélo ?

merci 

J'ai aussi des douleurs cervicales mais elles apparaissent assez rapidement et certainement bien avant 70 kms. Bon l'âge ( 78 ans ) ,la sédentarité ( surtout en hiver ) et les petites douleurs musculaires arrivent bien vite. Je vais essayer comme dit ci-dessus d'échauffer les muscles du cou et des cervicales par quelques mouvements avant de me mettre en route pour voir si cela réduit ou résout le problème.

Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

J'ai aussi des douleurs cervicales mais elles apparaissent assez rapidement et certainement bien avant 70 kms. Bon l'âge ( 78 ans ) ,la sédentarité ( surtout en hiver ) et les petites douleurs musculaires arrivent bien vite. Je vais essayer comme dit ci-dessus d'échauffer les muscles du cou et des cervicales par quelques mouvements avant de me mettre en route pour voir si cela réduit ou résout le problème.

Avec l'âge parfois il n'y a pas grand chose à faire! L'usure et là et les douleurs aussi.

Je n'ai ( que ) 65 ans et parfois je me lève le matin en étant cassé de partout sans savoir pourquoi et pourtant je suis loin très loin d'être sédentaire.

Je fais soit des séances de renforcement musculaire avec les bandes élastiques, soit des étirements légers presque chaque jours et pourtant....

Mon médecin me dit que si j'arrête ça sera encore pire.

il y a 17 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Avec l'âge parfois il n'y a pas grand chose à faire! L'usure et là et les douleurs aussi.

Je n'ai ( que ) 65 ans et parfois je me lève le matin en étant cassé de partout sans savoir pourquoi et pourtant je suis loin très loin d'être sédentaire.

Je fais soit des séances de renforcement musculaire avec les bandes élastiques, soit des étirements légers presque chaque jours et pourtant....

Mon médecin me dit que si j'arrête ça sera encore pire.

Regarde aussi la qualité de ton matelas. S'il date de quelques années, il faut peut être le changer? J'en ai un de très bonne qualité et ça a changé mes nuits.

@ Thierry: évidemment, échauffements aïkido. On a parfois toute la nuque qui croque dans les projections, genre croaaaak, tu vois? Un peu comme ça  https://www.google.com/search?q=iriminage&oq=irimina&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqBwgBEAAYgAQyBggAEEUYOTIHCAEQABiABDIICAIQABgKGB4yBggDEAAYHjIICAQQABgKGB4yBggFEAAYHjIICAYQABgFGB4yCAgHEAAYBRgeMggICBAAGAUYHjIICAkQABgFGB7SAQg4NDM1ajBqN6gCALACAA&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:3f0954d4,vid:AX79jsuH-VU,st:0

• Like 1

il y a une heure, Michel DURY a dit :

S'il date de quelques années, il faut peut être le changer?

Je vais le faire cet été car il commence à dater, pour l'instant j'ai un 2 places ma femme, moi ( 3 places avec le chien)  et je pense  prendre un 1 seule place ( MDR )

fcf609004095b07b057a0cbec40d0367.gif.ef27ca9e468a2b11a17c1c7d6c64929a.gif

Modifié par Serge NAVETAT

• Créer...