Jacques VANDEWIELE Posté le 11 février Share Posté le 11 février Le 10/02/2025 à 06:37, cats a dit : Bonjour j’ai à partir de 70 kms des douleurs /échauffements aux cervicales cela peut être dû à quoi sur les réglages du vélo ? merci J'ai aussi des douleurs cervicales mais elles apparaissent assez rapidement et certainement bien avant 70 kms. Bon l'âge ( 78 ans ) ,la sédentarité ( surtout en hiver ) et les petites douleurs musculaires arrivent bien vite. Je vais essayer comme dit ci-dessus d'échauffer les muscles du cou et des cervicales par quelques mouvements avant de me mettre en route pour voir si cela réduit ou résout le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 11 février Share Posté le 11 février Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : J'ai aussi des douleurs cervicales mais elles apparaissent assez rapidement et certainement bien avant 70 kms. Bon l'âge ( 78 ans ) ,la sédentarité ( surtout en hiver ) et les petites douleurs musculaires arrivent bien vite. Je vais essayer comme dit ci-dessus d'échauffer les muscles du cou et des cervicales par quelques mouvements avant de me mettre en route pour voir si cela réduit ou résout le problème. Avec l'âge parfois il n'y a pas grand chose à faire! L'usure et là et les douleurs aussi. Je n'ai ( que ) 65 ans et parfois je me lève le matin en étant cassé de partout sans savoir pourquoi et pourtant je suis loin très loin d'être sédentaire. Je fais soit des séances de renforcement musculaire avec les bandes élastiques, soit des étirements légers presque chaque jours et pourtant.... Mon médecin me dit que si j'arrête ça sera encore pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 février Share Posté le 11 février il y a 17 minutes, Serge NAVETAT a dit : Avec l'âge parfois il n'y a pas grand chose à faire! L'usure et là et les douleurs aussi. Je n'ai ( que ) 65 ans et parfois je me lève le matin en étant cassé de partout sans savoir pourquoi et pourtant je suis loin très loin d'être sédentaire. Je fais soit des séances de renforcement musculaire avec les bandes élastiques, soit des étirements légers presque chaque jours et pourtant.... Mon médecin me dit que si j'arrête ça sera encore pire. Regarde aussi la qualité de ton matelas. S'il date de quelques années, il faut peut être le changer? J'en ai un de très bonne qualité et ça a changé mes nuits. @ Thierry: évidemment, échauffements aïkido. On a parfois toute la nuque qui croque dans les projections, genre croaaaak, tu vois? Un peu comme ça https://www.google.com/search?q=iriminage&oq=irimina&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqBwgBEAAYgAQyBggAEEUYOTIHCAEQABiABDIICAIQABgKGB4yBggDEAAYHjIICAQQABgKGB4yBggFEAAYHjIICAYQABgFGB4yCAgHEAAYBRgeMggICBAAGAUYHjIICAkQABgFGB7SAQg4NDM1ajBqN6gCALACAA&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:3f0954d4,vid:AX79jsuH-VU,st:0 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 11 février Share Posté le 11 février (modifié) il y a une heure, Michel DURY a dit : S'il date de quelques années, il faut peut être le changer? Je vais le faire cet été car il commence à dater, pour l'instant j'ai un 2 places ma femme, moi ( 3 places avec le chien) et je pense prendre un 1 seule place ( MDR ) Modifié le 11 février par Serge NAVETAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cats Posté le 11 février Auteur Share Posté le 11 février Après mon médecin me dit que cela peut être l’humidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cats Posté le 23 février Auteur Share Posté le 23 février salut je suis au bout de la réflexion, j'ai refait une étude posturale statique hier et rebelote échauffement en bas du cou/sensation de brulure entre 70 kms et 80 kms et après entre 100et 110 kms ,je suis désespéré ;je ne sais plus quoi faire !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 23 février Share Posté le 23 février (modifié) il y a 49 minutes, cats a dit : salut je suis au bout de la réflexion, j'ai refait une étude posturale statique hier et rebelote échauffement en bas du cou/sensation de brulure entre 70 kms et 80 kms et après entre 100et 110 kms ,je suis désespéré ;je ne sais plus quoi faire !!!!!! La sensation de brûlure, je ne suis pas médecin mais si j'étais toi je consulterai pour des examens plus poussés. Dans la période qui a précédé mon opération pour double hernie discale, j'avais aussi une sensation de brûlure dans le bas du dos. Si une inflammation est en place il faudra soigner. Mais encore une fois je ne suis pas médecin 😉. Mais je viens de voir que tu en a déjà consultés un , alors insiste pour un examen approfondi. Modifié le 23 février par chmotard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 26 février Share Posté le 26 février Le 23/02/2025 à 19:17, cats a dit : salut je suis au bout de la réflexion, j'ai refait une étude posturale statique hier et rebelote échauffement en bas du cou/sensation de brulure entre 70 kms et 80 kms et après entre 100et 110 kms ,je suis désespéré ;je ne sais plus quoi faire !!!!!! Je suis certain qu'avec des exercices d'étirements et de musculation tu peux atténuer fortement voir ne plus avoir ce problème à condition qu'ils soient fait régulièrement. Des séances chez un Kiné ( un bon ) seraient un plus pour apprendre les bons gestes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 février Share Posté le 26 février Le 23/02/2025 à 19:17, cats a dit : salut je suis au bout de la réflexion, j'ai refait une étude posturale statique hier et rebelote échauffement en bas du cou/sensation de brulure entre 70 kms et 80 kms et après entre 100et 110 kms ,je suis désespéré ;je ne sais plus quoi faire !!!!!! J'applique de la pommade anti inflammatoire sur toute la zone douloureuse, et surtout je fais pas mal de mouvements d'échauffement, rotation torsion flexion, mouvements très lents mais en allant le plus loin possible, surtout pas de mouvements rapides qui vont induire plus de douleur qu'autre chose. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 février Share Posté le 26 février Douleurs cervicales aussi , lorsque l'on doit trop relever la tête, comme le gd SCHTROUMPF a dit: des mouvements de rotation, flexion , comme on nous l'a appris lors des cours de gym, idem pour les poignets (mon gauche craque suite à une chute à vélo). Rien à faire cela revient systématiquement et quand ce ne sont pas les cervicales, les lombaires prennent le relais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 26 février Share Posté le 26 février Là il parle de sensation de brulures , à mon sens ça dépasse la "simple" douleur . OK les étirements /échauffements c'est important mais là il faut consulter , trouver l'origine et soigner. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté le 27 février Share Posté le 27 février Bjr, peut etre en changeant de potence,prendre une réversible, +ou- quelques degrés,l orienter cintre plus haut et ainsi chasser des kilos du haut des épaules vers l assise; très bien marché pour moi. (potence meme longueur réhaussant le cintre d environ un cm avec 7 degrés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté le 27 février Share Posté le 27 février une position aéro peut etre plus douloureuse,poids du cycliste plus porté sur les membres inferieurs...ce n est que mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés