alejju PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2025 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2025 Bonjour,  Je recherche un vĂ©lo GRAVEL pour CYCLOTOURIME : 1/Je mesure 1,97cm donc Taille 2XL ou 62 ou Ă©quivalent (voir XL si introuvable) 2/Mono-plateau pour des raisons mĂ©caniques et de rĂ©glages que jâai horreur (si possible) 3/Budget max 1000âŹÂ ? (Voir un peu plus ?)  Autre question ; est-il possible de transformer un vĂ©lo route normal âdans mon cas un Trek Domane AL2- en vĂ©lo pour cyclotourisme (jâentends par lĂ lâajout dâun ou plusieurs portes bagages).  Merci de vos rĂ©ponsesâŠ
Nicolas JOARY PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2025 PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2025 (modifiĂ©) Pour rĂ©pondre Ă la seconde partie de ton message :  N'importe quel vĂ©lo en bon Ă©tat de fonctionnement permet de faire du cyclotourisme. C'est toutefois plus facile d'installer des porte-bagages si le constructeur a prĂ©vu les Ćillets adĂ©quats. Ă dĂ©faut, il existe des dispositifs qui permettent la fixation autour des haubans, par exemple, ainsi qu'autour de la tige de selle (Thule et Topeak en proposent, si j'ai bonne mĂ©moire). Rester toutefois trĂšs trĂšs prudent avec les cadres, fourches et tiges de selle en carbone, qui demandent beaucoup de prĂ©cautions quand il s'agit de serrer quelque chose autour. L'acier et l'alu, c'est gĂ©nĂ©ralement plus tolĂ©rant. Avec un vĂ©lo en carbone, je me limiterais Ă un chargement lĂ©ger, de type bike packing. Faire gaffe aux roues, aussi. Plus c'est lĂ©ger et orientĂ© vers la performance, moins ça supportera les supplĂ©ments de poids. ModifiĂ© le 7 fĂ©vrier 2025 par Nicolas JOARY
OnTheRoadToNowhere Posté le 7 février 2025 Posté le 7 février 2025 (modifié) Le Domane AL dispose d'oeillets à l'arriÚre pour le montage d'un porte bagage, donc pas de problÚme de ce cÎté là , par contre sauf erreur rien de prévu sur la fourche. Modifié le 7 février 2025 par OnTheRoadToNowhere
Jean-Pierre COURQUIN PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2025 PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2025 Il y a 18 heures, alejju a dit : Bonjour,  Je recherche un vĂ©lo GRAVEL pour CYCLOTOURIME : 1/Je mesure 1,97cm donc Taille 2XL ou 62 ou Ă©quivalent (voir XL si introuvable) 2/Mono-plateau pour des raisons mĂ©caniques et de rĂ©glages que jâai horreur (si possible) 3/Budget max 1000âŹÂ ? (Voir un peu plus ?)  Autre question ; est-il possible de transformer un vĂ©lo route normal âdans mon cas un Trek Domane AL2- en vĂ©lo pour cyclotourisme (jâentends par lĂ lâajout dâun ou plusieurs portes bagages).  Merci de vos rĂ©ponses⊠oui c'est tout a fait envisageable ma randonneuse et ainsi mon ancien vĂ©lo de course (acier Reynolds 853) ou j'avais fait poser des Ćillets a l'arriĂšre mais aujourd'hui ce ne serait plus utile il existe ce qu'il faut pour positionner les sacoches a l'arriĂšre (testĂ© tour de Sardaigne) sur mon ancien vĂ©lo de cyclo cross le plus embĂȘtant c'est les sacoches devant sans oeillets cela peut devenir compliquĂ© et surtout le manque de confiance dans les descentes ! pour rĂ©sumer sacoches a l'arriĂšre mĂȘme sans oeillet c'est ok devant je ne me risquerais pas . bon vĂ©lo
Sylvain KARLE PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2025 PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2025 Il y a 18 heures, alejju a dit : Bonjour,  Je recherche un vĂ©lo GRAVEL pour CYCLOTOURIME : 1/Je mesure 1,97cm donc Taille 2XL ou 62 ou Ă©quivalent (voir XL si introuvable) 2/Mono-plateau pour des raisons mĂ©caniques et de rĂ©glages que jâai horreur (si possible) 3/Budget max 1000âŹÂ ? (Voir un peu plus ?)  Autre question ; est-il possible de transformer un vĂ©lo route normal âdans mon cas un Trek Domane AL2- en vĂ©lo pour cyclotourisme (jâentends par lĂ lâajout dâun ou plusieurs portes bagages).  Merci de vos rĂ©ponses⊠999âŹÂ đ J'adore les produits DKT j'ai un Gravel 520 , ce modĂšle est top avec des inserts , mono plateau et pneus de 40mm , frein a disque mĂ©canique,  tu passe partout avec du confort ...... https://www.decathlon.fr/p/velo-gravel-microshift-sword-1x10v-grvl-af-marron/_/R-p-344794?mc=8881766&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA-5a9BhCBARIsACwMkJ7AQ6EqZK8rRaAUANkASx3enVqYH2BAfwelvFBePptIvNF228K_GxUaAl-CEALw_wcB&utm_campaign=fr_t-perf_ct-shopp_n-shopping-mq-cycling-mp_ts-bra_f-cv_o-roas_&utm_medium=sea&utm_source=google&utm_term=_n-shopping-mq-cycling-mp_ts-bra_pt-pb_yy-velos-vtc-gravel-et-equipt-vtc-gravel_velo-gravel Â
Didier SALEMBIER PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2025 PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2025 Rapport qualitĂ©/prix top đ Merci pour le lien mon Sylvain đ
Messages recommandés