alejju Posté le 6 février Share Posté le 6 février Bonjour, Je recherche un vélo GRAVEL pour CYCLOTOURIME : 1/Je mesure 1,97cm donc Taille 2XL ou 62 ou équivalent (voir XL si introuvable) 2/Mono-plateau pour des raisons mécaniques et de réglages que j’ai horreur (si possible) 3/Budget max 1000€ ? (Voir un peu plus ?) Autre question ; est-il possible de transformer un vélo route normal –dans mon cas un Trek Domane AL2- en vélo pour cyclotourisme (j’entends par là l’ajout d’un ou plusieurs portes bagages). Merci de vos réponses… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 7 février Share Posté le 7 février (modifié) Pour répondre à la seconde partie de ton message : N'importe quel vélo en bon état de fonctionnement permet de faire du cyclotourisme. C'est toutefois plus facile d'installer des porte-bagages si le constructeur a prévu les œillets adéquats. À défaut, il existe des dispositifs qui permettent la fixation autour des haubans, par exemple, ainsi qu'autour de la tige de selle (Thule et Topeak en proposent, si j'ai bonne mémoire). Rester toutefois très très prudent avec les cadres, fourches et tiges de selle en carbone, qui demandent beaucoup de précautions quand il s'agit de serrer quelque chose autour. L'acier et l'alu, c'est généralement plus tolérant. Avec un vélo en carbone, je me limiterais à un chargement léger, de type bike packing. Faire gaffe aux roues, aussi. Plus c'est léger et orienté vers la performance, moins ça supportera les suppléments de poids. Modifié le 7 février par Nicolas JOARY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 7 février Share Posté le 7 février (modifié) Le Domane AL dispose d'oeillets à l'arrière pour le montage d'un porte bagage, donc pas de problème de ce côté là, par contre sauf erreur rien de prévu sur la fourche. Modifié le 7 février par OnTheRoadToNowhere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 7 février Share Posté le 7 février Il y a 18 heures, alejju a dit : Bonjour, Je recherche un vélo GRAVEL pour CYCLOTOURIME : 1/Je mesure 1,97cm donc Taille 2XL ou 62 ou équivalent (voir XL si introuvable) 2/Mono-plateau pour des raisons mécaniques et de réglages que j’ai horreur (si possible) 3/Budget max 1000€ ? (Voir un peu plus ?) Autre question ; est-il possible de transformer un vélo route normal –dans mon cas un Trek Domane AL2- en vélo pour cyclotourisme (j’entends par là l’ajout d’un ou plusieurs portes bagages). Merci de vos réponses… oui c'est tout a fait envisageable ma randonneuse et ainsi mon ancien vélo de course (acier Reynolds 853) ou j'avais fait poser des œillets a l'arrière mais aujourd'hui ce ne serait plus utile il existe ce qu'il faut pour positionner les sacoches a l'arrière (testé tour de Sardaigne) sur mon ancien vélo de cyclo cross le plus embêtant c'est les sacoches devant sans oeillets cela peut devenir compliqué et surtout le manque de confiance dans les descentes ! pour résumer sacoches a l'arrière même sans oeillet c'est ok devant je ne me risquerais pas . bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 7 février Share Posté le 7 février Il y a 18 heures, alejju a dit : Bonjour, Je recherche un vélo GRAVEL pour CYCLOTOURIME : 1/Je mesure 1,97cm donc Taille 2XL ou 62 ou équivalent (voir XL si introuvable) 2/Mono-plateau pour des raisons mécaniques et de réglages que j’ai horreur (si possible) 3/Budget max 1000€ ? (Voir un peu plus ?) Autre question ; est-il possible de transformer un vélo route normal –dans mon cas un Trek Domane AL2- en vélo pour cyclotourisme (j’entends par là l’ajout d’un ou plusieurs portes bagages). Merci de vos réponses… 999€ 😁 J'adore les produits DKT j'ai un Gravel 520 , ce modèle est top avec des inserts , mono plateau et pneus de 40mm , frein a disque mécanique, tu passe partout avec du confort ...... https://www.decathlon.fr/p/velo-gravel-microshift-sword-1x10v-grvl-af-marron/_/R-p-344794?mc=8881766&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA-5a9BhCBARIsACwMkJ7AQ6EqZK8rRaAUANkASx3enVqYH2BAfwelvFBePptIvNF228K_GxUaAl-CEALw_wcB&utm_campaign=fr_t-perf_ct-shopp_n-shopping-mq-cycling-mp_ts-bra_f-cv_o-roas_&utm_medium=sea&utm_source=google&utm_term=_n-shopping-mq-cycling-mp_ts-bra_pt-pb_yy-velos-vtc-gravel-et-equipt-vtc-gravel_velo-gravel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 février Share Posté le 7 février Rapport qualité/prix top 👍 Merci pour le lien mon Sylvain 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés