Aller au contenu

Casque confortable.

Magicdolphy

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un casque route confortable. J'ai actuellement un Kask Mojito 3 de 2015 dont je suis content mais qui commence à se faire vieux (sangles dégradées par le temps et la sueur).

J'ai commandé un casque Abus Airbreaker en lisant les avis qui le disait confortable. Il est vrai que la notion de confort peut être assez subjective (forme du crane, présence ou non de cheveux). Cependant je constate un élément factuel indéniable pour le Airbreaker : les mousses intérieures font moins d'un millimètre d'épaisseur, ce qui pour moi est nettement insuffisant.

Auriez-vous un casque à me conseiller qui ait des mousses intérieures dignes de ce nom ?

Je vous remercie par avance.

Jean Paul.

Salut, confortable un casque?? Le poids est le seul signe de confort, pour moi, plus tu as d’épaisseur de mousse, plus le casque sera grand, plus lourd et tu auras une tête de champignon ! Donc poids proche ou en dessous des 200 gr… reste plus qu’à en trouver? J’aime provoquer, on en pense ce qu’on veut!

Salut, pour avoir essayé le Airbreaker en magasin, que je trouvais esthétique, j'avoue que je l'ai vite posé, ne comprenant pas que l'on puisse vendre un casque qui donne immédiatement cette impression d'inconfort. Certainement du fait des mousses, en effet, symboliques. Je me serais dit, alors, simplement qu'il n'était pas pour moi. 

Met, est ma solution, pour avoir essayé quatre modèles, et en avoir acheté trois, je n'ai rien à en dire qui ne soit positif. Le moins cher n'était pas le moins confortable, d'ailleurs. Non, je crois que cette marque à compris comment faire des casques, et ils le font bien, très bien même. 

Le seul que j'ai renvoyé, c'est le modèle Rivale dont la taille n'était pas en rapport avec ce que j'attendais, et dont le point d'accroche de la mousse sur le front me semblait désagréable, puisque la mousse ne le couvrait pas totalement. Un raté ?

Le Strale, ancienne version, j'en ai eu deux, ayant chuté lors de la sortie Vélo 101 en Belgique en 2019, je l'avais racheté, un bonheur total. Autour de 60 euros. C'est quand même rare, que pendant que tu roules, tu en vienne à te féliciter d'avoir tel casque ... Et bien c'était le cas, et pas qu'une fois encore avec ce Strale.

Le Manta, ancienne version avec lequel j'ai peu roulé, puisque j'ai quitté La France en 2022, et qu'ici je ne roule pas. Je l'avais acheté pour l'hiver, pas de bol. Et enfin le Trenta 3K, très bien, mais pas meilleur au niveau confort que l'entrée de gamme. Mais en même temps, je ne vois pas comment faire plus confortable, alors forcément ... 

Je dois dire qu'avant Met, je n'ai jamais eu que du DKT, ou du Bell entrée de gamme que je ne portais pas, trop inconfortable. Bon, peut-être aussi qu'une chute sans casque, m'aura mis du plomb dans la tête, et fait changé d'avis sur l'intérêt d'avoir un casque confortable. 

Pour l'anecdote, je me souviens maintenant avoir essayé un casque que j'avais trouvé formidable, en magasin. Mais c'était à l'époque où acheter un casque, voir le porter n'était pas une priorité pour moi. Et que je ne m'imaginais pas investir dans un tel article. Mais je me souviens du nom de ce casque, et c'était déjà un Met, l'Inferno. Comme quoi ..

Modifié par Franck Steinel

Il y a 2 heures, Magicdolphy a dit :

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un casque route confortable. J'ai actuellement un Kask Mojito 3 de 2015 dont je suis content mais qui commence à se faire vieux (sangles dégradées par le temps et la sueur).

J'ai commandé un casque Abus Airbreaker en lisant les avis qui le disait confortable. Il est vrai que la notion de confort peut être assez subjective (forme du crane, présence ou non de cheveux). Cependant je constate un élément factuel indéniable pour le Airbreaker : les mousses intérieures font moins d'un millimètre d'épaisseur, ce qui pour moi est nettement insuffisant.

Auriez-vous un casque à me conseiller qui ait des mousses intérieures dignes de ce nom ?

Je vous remercie par avance.

Jean Paul.

C’est impossible de donner un conseil sur des casques. Un casque avec des mousses très fines peut être très confortable pour peu qu’il soit bien adapté à la taille de la tête 

• Créer...