André MASSOL Posté lundi à 06:33 Share Posté lundi à 06:33 En 2023 et 2024 j'ai rouler avec des Véloflex corsa evo TLR et cette année je voudrais essayer les Pirelli .Quelqu'un sait il quelles sont les différences entre les Pirelli Pzero race TLR et les Pzero race TLR SL ? Ces tubeless sont destinés pour des Hyperon lors des séances ( cet été ) de montagne .Sur Les shamal avec lesquelles je roule tout le reste de l'année je met des Hutchisson fusion 5 performance . Bonne semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 08:45 Share Posté lundi à 08:45 Il y a 1 heure, André MASSOL a dit : En 2023 et 2024 j'ai rouler avec des Véloflex corsa evo TLR et cette année je voudrais essayer les Pirelli .Quelqu'un sait il quelles sont les différences entre les Pirelli Pzero race TLR et les Pzero race TLR SL ? Ces tubeless sont destinés pour des Hyperon lors des séances ( cet été ) de montagne .Sur Les shamal avec lesquelles je roule tout le reste de l'année je met des Hutchisson fusion 5 performance . Bonne semaine André, j'ai monté les deux sur les mêmes roues et effectivement il y a une vraie différence. Si l'écart de poids est anecdotique (-20g pour le plus léger), le SL a une couche en moins (une bande de renfort sous la bande de roulement destinée à améliorer la résistance à la crevaison. De ce fait, ils est moins souple que le SL et ça se sent sur le confort (à diamètre de pneu, pression, roues, vélo identique). Je les ai donc montés (en 26mm) sur les Speed 25 (qui sont sur le Time) et sur les Hyperon (qui sont sur l'Orbea). Pour l'instant je n'ai pas eu de crevaisons que le liquide de n'a pas bouchées. Donc pour tes roues de montagne, je te conseille les RS : NB : à priori les SL n'existent plus (sauf des stocks anciens). Pirelli produit maintenant le Pzero RS qui ressemble beaucoup au SL. Je pense que les SL sont la génération qui était fabriquée chez Hutchinson et que les RS sont eux fabriqués dans la nouvelle usine Pirelli. A noter que tous les Pirelli ont un défaut : de temps en temps ils cloquent... ce n'est pas très grave, soit la cloque disparait toute seule, soit il suffit de la percer avec une épingle, mais c'est un peu chiant... Néanmoins, si tu aimes bien les Hutchinson pourquoi pas les back bird ? Je ne les ai pas encore essayés. J'ai un copain qui les a montés et a senti une vrai différence par rapport aux pneus d'origine (Schwalbe One - mais ce pneu n'est pas terrible). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté lundi à 09:57 Auteur Share Posté lundi à 09:57 il y a une heure, Pierre PLANA a dit : André, j'ai monté les deux sur les mêmes roues et effectivement il y a une vraie différence. Si l'écart de poids est anecdotique (-20g pour le plus léger), le SL a une couche en moins (une bande de renfort sous la bande de roulement destinée à améliorer la résistance à la crevaison. De ce fait, ils est moins souple que le SL et ça se sent sur le confort (à diamètre de pneu, pression, roues, vélo identique). Je les ai donc montés (en 26mm) sur les Speed 25 (qui sont sur le Time) et sur les Hyperon (qui sont sur l'Orbea). Pour l'instant je n'ai pas eu de crevaisons que le liquide de n'a pas bouchées. Donc pour tes roues de montagne, je te conseille les RS : NB : à priori les SL n'existent plus (sauf des stocks anciens). Pirelli produit maintenant le Pzero RS qui ressemble beaucoup au SL. Je pense que les SL sont la génération qui était fabriquée chez Hutchinson et que les RS sont eux fabriqués dans la nouvelle usine Pirelli. A noter que tous les Pirelli ont un défaut : de temps en temps ils cloquent... ce n'est pas très grave, soit la cloque disparait toute seule, soit il suffit de la percer avec une épingle, mais c'est un peu chiant... Néanmoins, si tu aimes bien les Hutchinson pourquoi pas les back bird ? Je ne les ai pas encore essayés. J'ai un copain qui les a montés et a senti une vrai différence par rapport aux pneus d'origine (Schwalbe One - mais ce pneu n'est pas terrible). Merci pour les précisions . Oui j'hesite avec les Back bird , mais je voudrais essayer une autre marque c'est pour cette raison que je préfère les Pirelli hormis que l'on me dise que les Hutchisson soit meilleure . Au contraire de ce que dit Gérard je trouve les Hutchisson fusion 5 perf pas si facile à monter .Je le sert ( au contraire des Veloflex ) de la pince . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté lundi à 10:13 Share Posté lundi à 10:13 Chez Pirelli en tubeless, j'ai déjà monté le Pzero Race TLR mais pas le SL (ancienne version du RS comme l'a indiqué Pierre), et le Cinturato. Mais je roule maintenant sur les Hutchinson Blackbird (en 28mm) pour mes meilleures roues, et franchement ce pneu est fabuleux. A titre personnel, je trouve qu'il est au dessus du Pirelli PZero Race TLR en terme de confort, sensations et rendement. Son grip est vraiment très sécurisant également sur routes mouillées. Je mets un léger bémol : sa résistance à la crevaison et sa longévité ne sont à mon avis pas meilleures que le PZero Race TLR. Mais quid de celles-ci pour le PZero Race TLR RS ? Donc pour des roues destinées à l'été et un programme montagne où le rendement et le grip pour la confiance en descente sont plutôt importants, je pense que cela pourrait être un très bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté lundi à 11:44 Auteur Share Posté lundi à 11:44 Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit : Chez Pirelli en tubeless, j'ai déjà monté le Pzero Race TLR mais pas le SL (ancienne version du RS comme l'a indiqué Pierre), et le Cinturato. Mais je roule maintenant sur les Hutchinson Blackbird (en 28mm) pour mes meilleures roues, et franchement ce pneu est fabuleux. A titre personnel, je trouve qu'il est au dessus du Pirelli PZero Race TLR en terme de confort, sensations et rendement. Son grip est vraiment très sécurisant également sur routes mouillées. Je mets un léger bémol : sa résistance à la crevaison et sa longévité ne sont à mon avis pas meilleures que le PZero Race TLR. Mais quid de celles-ci pour le PZero Race TLR RS ? Donc pour des roues destinées à l'été et un programme montagne où le rendement et le grip pour la confiance en descente sont plutôt importants, je pense que cela pourrait être un très bon choix. ok merci , tu va peut être me faire changer d'avis .Qu'en est il de la difficulté pour les mettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté lundi à 11:59 Share Posté lundi à 11:59 Attends aussi d'autres commentaires, mais ce pneu est assurément un très bon pneu. Concernant la mise en place, je n'ai pas eu de difficultés particulières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 12:33 Share Posté lundi à 12:33 Il y a 2 heures, André MASSOL a dit : Merci pour les précisions . Oui j'hesite avec les Back bird , mais je voudrais essayer une autre marque c'est pour cette raison que je préfère les Pirelli hormis que l'on me dise que les Hutchisson soit meilleure . Au contraire de ce que dit Gérard je trouve les Hutchisson fusion 5 perf pas si facile à monter .Je le sert ( au contraire des Veloflex ) de la pince . Les Veloflex sont vraiment très fins et très souples… donc très faciles à monter. Les Pirelli peuvent se monter sans pince mais maintenant que je l’ai je l’utilise systématiquement. On devient feignant avec l’âge 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté lundi à 14:04 Share Posté lundi à 14:04 Il y a 4 heures, André MASSOL a dit : Merci pour les précisions . Oui j'hesite avec les Back bird , mais je voudrais essayer une autre marque c'est pour cette raison que je préfère les Pirelli hormis que l'on me dise que les Hutchisson soit meilleure . Au contraire de ce que dit Gérard je trouve les Hutchisson fusion 5 perf pas si facile à monter .Je le sert ( au contraire des Veloflex ) de la pince . En effet je n'ai jamais eu de difficultés à monter les Hutch fusion 5 sur mes jantes. Au montage je pulvérise toujours un mélange eau + liquide vaisselle pour lubrifier le bord de la jante. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés