Fluoflashfun33 Posté dimanche à 17:30 Share Posté dimanche à 17:30 Salut, j'ai un petit soucis sur mon vélo route. Mon vélo route est équipé d'une transmission Shimano Tiagra. - Cassette 10V 11-32 - Double plateaux 50-34 J'ai eu un accident avec, la vélociste a dû changer le grand plateau qui a été tordu dans l'accident. Depuis que j'ai récupéré le vélo, quand je veux passer du grand au petit plateau, pas de soucis, mais quand je veux repasser du petit au grand, ça passe très mal. Entre temps j'ai changé la chaîne, les galets de dérailleur et la cassette. Je pensais que ça pouvait peut-être venir des galets (ils étaient bien usés) mais j'ai toujours le soucis. J'ai essayé avec les réglages de tension du câble, mais je n'arrive pas à avoir un fonctionnement normal. De quoi cela pourrait venir d'après vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 17:49 Share Posté dimanche à 17:49 Le plateau changé, c'est bien la même marque que l'ancien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluoflashfun33 Posté dimanche à 17:49 Auteur Share Posté dimanche à 17:49 Ce qui est chiant, c'est que ça ne le fait pas quand le vélo est sur le stand et que je fais tourner la transmission pour la régler. J'ai légèrement tourné le dérailleur (mais je n'ai pas encore pu essayer car je viens tout juste de le faire). Je me dis que si le plateau a été tordu dans l'accident, peut-être que le dérailleur a été touché aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluoflashfun33 Posté dimanche à 17:51 Auteur Share Posté dimanche à 17:51 il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit : Le plateau changé, c'est bien la même marque que l'ancien ? Je ne sais pas du tout ! je vais essayer de voir sur d'anciennes photos si je peux voir la marque du plateau d'origine. Actuellement c'est un plateau Stronglight. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 17:53 Share Posté dimanche à 17:53 Parfois, les "rampes" ne sont pas pareilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluoflashfun33 Posté dimanche à 17:56 Auteur Share Posté dimanche à 17:56 il y a 3 minutes, Nicolas JOARY a dit : Parfois, les "rampes" ne sont pas pareilles. Qu'est-ce que tu appelle "les rampes" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté dimanche à 18:10 Share Posté dimanche à 18:10 il y a 11 minutes, Fluoflashfun33 a dit : Qu'est-ce que tu appelle "les rampes" ? En fait tu as des motifs sur le grand plateau qui aident à faire monter la chaîne. C’est pour ça que les couples de plateaux sont plus efficaces 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté lundi à 07:10 Share Posté lundi à 07:10 Bonjour Si tu es en tiagra 4700 je te conseille de monter le grand plateau d'origine qui existe en 50 et 48, a associé avec le 34.Un grand plateau de 52 est disponible a associé au 36,j'ai testé le 36 avec le 50=déraillement à la descente;un grand plateau Miche de 48 avec le 34=la chaîne se coince.Ces plateaux sont prévus pour être appairés et donc si tu veux du Stronglight faut changer les deux plateaux en même temps en espérant que ça marche bien.J'en suis au 2ème groupe 4700 sur mes vélos, même 3 sur mon gravel mais j'ai un pédalier fsa dessus.Chez Shimano les dérailleurs avant depuis les séries 5800 ne sont pas faciles à régler et les pédaliers des séries suivantes ont du être modifiés pour éviter la monte de plateaux non d'origine.Plateaux "adaptables" ou"autres" comprend le dans le sens ça marche ou peut-être pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté lundi à 09:38 Share Posté lundi à 09:38 (modifié) Il y a 15 heures, Pierre PLANA a dit : En fait tu as des motifs sur le grand plateau qui aident à faire monter la chaîne. C’est pour ça que les couples de plateaux sont plus efficaces C'est à la fois vrai et pas...ça va dépendre des différences de diamètre (donc du nombre de dents). Au début de ma reprise, j'ai monté des plateaux BBB sans aucun motif d'aide sur les flancs, les plateaux sont tout plats pur et dur, combinaison 50/40. Ca monte et descend sans aucun problème. Je crois même avoir mis un 34 et ça allait aussi. En ovales, il y a une entretoise qui est fixée sur le flanc intérieur du grand plateau et elle est indispensable pour monter la chaîne depuis le petit. Sa forme est d'ailleurs très travaillée pour ce faire, et même avec ça c'est parfois galère. Il faut aussi voir comment on procède... à la volée c'est parfois délicat. Je passe grand plateau toujours lentement, en laissant le temps à la chaîne de "mordre" les premières dents d'accroche du grand plateau, après ça passe facilement. Modifié lundi à 09:39 par Michel DURY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés