cedbouch Posté le 31 décembre 2024 Share Posté le 31 décembre 2024 Bonjour, Je recherche des pneus pour l'hiver pour m'entrainer et "promener". Pas de vrai recherche de performance, juste pour rouler en sécurité. Je roule en semaine autour des 50km / D+700 et max le week-end en "balade" max 100km / D+1500. Je recherche un pneu juste pour une meilleure accroche. Hier j'ai réussi à patiner sur l'arrière en montée avec un 30mm SCHWALBE ONE Tubetype mais je pense que ca avait un peu gelé, du coup je me posais un peu des questions. En général je suis en Continental Ultra III 28mm tubetype qui sont pas cher et que je trouve bien. Je cherchais des avis sur un pneu autour des 30€ pour rouler en Janvier / Février. J'ai vu que les pneus en Graphene semblait bien pour l'hiver, j'ai vu ces références: Pneu VITTORIA ZAFFIRO PRO V Graphene G2.0, Rubino Pro et Corsa aussi autour de 30€ en tubetype, J'ai vu aussi ces références qui semblaient bien. Les Lithion 4 semblaient être mentionné avec une bonne accroche. En 4 seasons j'ai vu aussi le Schwalbe One 365 - Performance Addix 4-Season, il n'est pas trop cher mais quand je vois les marques que j'ai sur mon "one" version normal je me pose des questions. Si vous avez des propositions. Je pensais prendre une section 30mm. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 31 décembre 2024 Share Posté le 31 décembre 2024 Le souci, c'est justement quand les routes sont verglacées ou un peu givrées. Ici, dans la Drôme, c'est fréquent dans les pentes en lacets. Pas de neige, du soleil, dix degrés et même plus, mais les tronçons à l'ombre (nord ou/et arbres) peuvent être givrés quand la route est sèche ailleurs. C'est particulièrement dangereux dans les descentes. Là, pas de miracle. Quand c'est verglacé, sauf à monter des pneus spéciaux qui seront ch*ts ailleurs, on prend de gros risques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 31 décembre 2024 Share Posté le 31 décembre 2024 il y a 26 minutes, cedbouch a dit : Bonjour, Je recherche des pneus pour l'hiver pour m'entrainer et "promener". Pas de vrai recherche de performance, juste pour rouler en sécurité. Je roule en semaine autour des 50km / D+700 et max le week-end en "balade" max 100km / D+1500. Je recherche un pneu juste pour une meilleure accroche. Hier j'ai réussi à patiner sur l'arrière en montée avec un 30mm SCHWALBE ONE Tubetype mais je pense que ca avait un peu gelé, du coup je me posais un peu des questions. En général je suis en Continental Ultra III 28mm tubetype qui sont pas cher et que je trouve bien. Je cherchais des avis sur un pneu autour des 30€ pour rouler en Janvier / Février. J'ai vu que les pneus en Graphene semblait bien pour l'hiver, j'ai vu ces références: Pneu VITTORIA ZAFFIRO PRO V Graphene G2.0, Rubino Pro et Corsa aussi autour de 30€ en tubetype, J'ai vu aussi ces références qui semblaient bien. Les Lithion 4 semblaient être mentionné avec une bonne accroche. En 4 seasons j'ai vu aussi le Schwalbe One 365 - Performance Addix 4-Season, il n'est pas trop cher mais quand je vois les marques que j'ai sur mon "one" version normal je me pose des questions. Si vous avez des propositions. Je pensais prendre une section 30mm. Merci. Salut, j’ai les vittoria Rubino IV 2 G.0, en 32c, et roulé sur quelques portions de routes gelées ou givrées, suis rentré sans tomber, elles valent peut-être le coup, perso pour l’hiver je me contenterais de28! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedbouch Posté le 31 décembre 2024 Auteur Share Posté le 31 décembre 2024 il y a 19 minutes, Nicolas JOARY a dit : Le souci, c'est justement quand les routes sont verglacées ou un peu givrées. Ici, dans la Drôme, c'est fréquent dans les pentes en lacets. Pas de neige, du soleil, dix degrés et même plus, mais les tronçons à l'ombre (nord ou/et arbres) peuvent être givrés quand la route est sèche ailleurs. C'est particulièrement dangereux dans les descentes. Là, pas de miracle. Quand c'est verglacé, sauf à monter des pneus spéciaux qui seront ch*ts ailleurs, on prend de gros risques. Oui c'est mon problème aussi, je roule aussi un peu côté Drôme mais je suis du sud ardèche / nord Gard, mes problèmes sont ceux là, dans les virages des cols à l'ombre sous les arbres / ponts qui restent à l'ombre toute la journée et où la route est verglassées. Cette semaine j'ai encore roulé sur toute une partie où tout le sol était blanc verglassé alors qu'il faisait 8 ou 9 deg. Je descends dû coup très tranquillement mais je me demandais si acheter un pneu avec un peu plus d'accroche ne serait pas plus judicieux pour cette période. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 31 décembre 2024 Share Posté le 31 décembre 2024 il y a 17 minutes, cedbouch a dit : Oui c'est mon problème aussi, je roule aussi un peu côté Drôme mais je suis du sud ardèche / nord Gard, mes problèmes sont ceux là, dans les virages des cols à l'ombre sous les arbres / ponts qui restent à l'ombre toute la journée et où la route est verglassées. Cette semaine j'ai encore roulé sur toute une partie où tout le sol était blanc verglassé alors qu'il faisait 8 ou 9 deg. Je descends dû coup très tranquillement mais je me demandais si acheter un pneu avec un peu plus d'accroche ne serait pas plus judicieux pour cette période. Franchement, je pense que non. Pour moi, il vaut mieux jouer la prévention en choisissant ses parcours hivernaux en fonction des conditions atmosphériques. Et, oui, quand on se laisse surprendre malgré cela, il faut jouer la prudence sur le tronçon difficile (qui est rarement long, si on a choisi l'option prévention). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 31 décembre 2024 Share Posté le 31 décembre 2024 C'est inutile de changer de pneus quand le sol est verglacé, puisque tu roules déjà dessus... La prudence est la seule façon de rouler sur terrain glissant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 31 décembre 2024 Share Posté le 31 décembre 2024 Voici le genre de tronçon que j'ai rencontré en décembre 2023. Je ne m'y attendais pas, n'ayant pas l'habitude du terrain. Ce n'est pas de la neige, juste du givre sur des gravillons. On serre les fesses et, prudemment, les freins, tout en étant prêt à déclipser... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 31 décembre 2024 Share Posté le 31 décembre 2024 il y a une heure, cedbouch a dit : Bonjour, Je recherche des pneus pour l'hiver pour m'entrainer et "promener". Pas de vrai recherche de performance, juste pour rouler en sécurité. Je roule en semaine autour des 50km / D+700 et max le week-end en "balade" max 100km / D+1500. Je recherche un pneu juste pour une meilleure accroche. Hier j'ai réussi à patiner sur l'arrière en montée avec un 30mm SCHWALBE ONE Tubetype mais je pense que ca avait un peu gelé, du coup je me posais un peu des questions. En général je suis en Continental Ultra III 28mm tubetype qui sont pas cher et que je trouve bien. Je cherchais des avis sur un pneu autour des 30€ pour rouler en Janvier / Février. J'ai vu que les pneus en Graphene semblait bien pour l'hiver, j'ai vu ces références: Pneu VITTORIA ZAFFIRO PRO V Graphene G2.0, Rubino Pro et Corsa aussi autour de 30€ en tubetype, J'ai vu aussi ces références qui semblaient bien. Les Lithion 4 semblaient être mentionné avec une bonne accroche. En 4 seasons j'ai vu aussi le Schwalbe One 365 - Performance Addix 4-Season, il n'est pas trop cher mais quand je vois les marques que j'ai sur mon "one" version normal je me pose des questions. Si vous avez des propositions. Je pensais prendre une section 30mm. Merci. Quand c'est vraiment gelé aucuns pneus ne tiens .....mettre un peu moins de pression peu aider ..... Vive la rando a pied , je ne comprends pas que certains s'obstinent a rouler quand c'est glissant ...( ce que j'ai fait aussi 😁) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 31 décembre 2024 Share Posté le 31 décembre 2024 Un pneu de cyclocross en 30 avec peu de pression. Pas de rendement mais une bonne (meilleure) accroche qu'un route 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés