Aller au contenu

Hésitation nouveau vélo

nikko

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit :

+100%

Tu regarde les perfs d'y il y a 50ans meme , vélos aciers de + de 10kl avec cales pieds ils faisaient déjà des moyennes de fou ....

Maintenant pour faire du 30/32km/h de moyenne sur du vallonée il te faut le dernier Aéro a 10 000€ .......😅

Les machines progressent l'homme je ne suis pas sur .....

Nous, non, sauf en âge malheureusement 🙂 !!! 

• Like 1

Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit :

Gérard, tu ne peux pas sérieusement conseiller d'acheter un vélo neuf à patins en 2025...

Ouf , j'échappe de peu mon discrédit , j'ai acheté mon FAP en 2024 😁

• Like 1

Il y a 2 heures, chmotard a dit :

Ouf , j'échappe de peu mon discrédit , j'ai acheté mon FAP en 2024 😁

Si tu as eu un super déstockage c’est comme si tu avais acheté une occase.

Globalement quand tu achètes un vélo neuf, dès que tu le sors de la boutique tu as perdu 30%. Pour un vélo à FAP c’est 50% parce qu’un vélo à FAP c’est un vélo de 2020…

il y a 22 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Cinquième page, c'est du délire!!! Jean-Pierre a raison de s'orienter vers l'occase sur Troc machin il y a toutes les marques à tous les prix et de très bonnes affaires en ce moment proposé en neuf par certaines boutiques.

Ha, ha, ha, je ne vais pas ressortir les pages d’hésitations de certains 

il y a 9 minutes, Pierre PLANA a dit :

Si tu as eu un super déstockage c’est comme si tu avais acheté une occase.

Globalement quand tu achètes un vélo neuf, dès que tu le sors de la boutique tu as perdu 30%. Pour un vélo à FAP c’est 50% parce qu’un vélo à FAP c’est un vélo de 2020…

Oui , je te fais confiance là dessus 😉, mais le prix a la revente ne faisait pas du tout partie de mes critères de choix.

Après si on enlève tous les hors sujet, comment dire... 😁
Et je vais pas refaire le résumé encore une fois, il suffit de lire pour savoir ce que je cherche et si l'envie est là de m'aider ben c'est avec plaisir que j'apprendrai de vos expériences, autrement si c'est juste pour rallonger le nombre de page...

Dommage pour le Wilier que les vélocistes ne puissent pas te proposer un tarif intéressant (Wilier, bien que moins connue, est aussi une grande marque dont on paie aussi la "convoitise").

En tout cas je rejoins Pierre, le DI2 ne changera pas globalement ton vélo hormis un confort supplémentaire d'utilisation et un changement de vitesse plus rapide. Pas de quoi cependant en modifier un vélo de A à Z pour notre niveau.

De mes deux vélos, un seul en est équipé, le Filante SLR devant être obligatoirement en groupe type DI2.

Mon Garda n'en a pas, il est en Ultegra 11v mécanique. Et je passe de l'un à l'autre régulièrement.

Si j'avais envie de le vendre, il pourrait te convenir. Mais je le garde encore un peu, désolé.

J'ai regardé en occasion dans le secteur (nous ne sommes pas si éloignés), à défaut de Garda à ta taille (il te faudrait un XL a priori comme moi vu ta taille très proche de la mienne), il y a une très belle occasion vers Grenoble : un Wilier Zero SL. C'est la version moins exigeante de leur modèle de vélo de grimpeur (le Zero SLR) avant la sortie du Verticale SLR en 2024.

Voici l'annonce : Wilier Zero SL Ultegra

La différence entre le Garda et celui-ci : la position sera plus axée compétition qu'endurance.

Modifié par Geoffroy CACHAT

• Créer...