Aller au contenu

conseils suite étude posturale

cats

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes je vous expose mon problème

j'ai commencé le vélo en juin  2023 et fait par la même occasion une étude posturale statique bikefitting j'ai roulé pendant 1 an sans douleurs hormis quelques fois après 80 kms des douleurs cervicales et échauffement en niveau périnée , pendant les vacances d'été j'ai entendu parlé des selles SMP , je décide de mettre selle SMP et pour être convaincu mentalement de faire une étude posturale dynamique IDMATCH ,résultat entre les 2 études statique entrejambes 82 cms et hauteur selle 73 cms

dynamique entrejambes 80 cms et hauteur selle 71.3 cms 

depuis le nouveau réglage en dynamique j'ai douleurs bas du dos (lombalgie et ischios cuisse gauche)

j'ai appelé le vélociste qui m'a fait la dynamique pour lui exposer le problème et il m'a dit que ce n'était pas du a l'étude et qu'il fallait peut être voir un ostéopathe ce que j'ai fait ( psoas)

j'ai  appelé un autre vélociste  et il m'a dit qu'il n'aurait pas du baisser la hauteur de 2 cms  mais plutôt par petits paliers

je ne sais plus quoi faire ?

Remettre mes cotes du départ ou insister sur celles e la dynamique 

merci pour avoir lu mon roman et merci d'avance pour vos réponses

Deux centimètres d'un coup alors que tu étais bien avant... tu as la réponse à ta question.

Le réglage de position, ok pour les indications "standards" mais ça s'affine au mm sur la route avec ta clé allen, et n'hésite pas à rectifier jusqu'à trouver ta position idéale. Les études posturales que l'on propose à gauche à droite, c'est toujours la même chose, tu n'en auras jamais deux identiques, alors ta vérité sera à trouver lors d'une sortie dédiée aux réglages.

Une fois trouvés, surtout ne change rien. 

Bonjour,

changer de selle pour passer à une smp pour l'avoir fait demande du temps et de la patience quand aux réglages.

Si tu as de plus changé la hauteur de 2 cms d'un coup je ne suis pas étonné que tu doutes des réglages.

Comme le dit Michel fait tes sorties la clé dans la poche et procède par petits ajustements.

Il y a 1 heure, cats a dit :

Bonjour a tous et toutes je vous expose mon problème

j'ai commencé le vélo en juin  2023 et fait par la même occasion une étude posturale statique bikefitting j'ai roulé pendant 1 an sans douleurs hormis quelques fois après 80 kms des douleurs cervicales et échauffement en niveau périnée , pendant les vacances d'été j'ai entendu parlé des selles SMP , je décide de mettre selle SMP et pour être convaincu mentalement de faire une étude posturale dynamique IDMATCH ,résultat entre les 2 études statique entrejambes 82 cms et hauteur selle 73 cms

dynamique entrejambes 80 cms et hauteur selle 71.3 cms 

depuis le nouveau réglage en dynamique j'ai douleurs bas du dos (lombalgie et ischios cuisse gauche)

j'ai appelé le vélociste qui m'a fait la dynamique pour lui exposer le problème et il m'a dit que ce n'était pas du a l'étude et qu'il fallait peut être voir un ostéopathe ce que j'ai fait ( psoas)

j'ai  appelé un autre vélociste  et il m'a dit qu'il n'aurait pas du baisser la hauteur de 2 cms  mais plutôt par petits paliers

je ne sais plus quoi faire ?

Remettre mes cotes du départ ou insister sur celles e la dynamique 

merci pour avoir lu mon roman et merci d'avance pour vos réponses

Du coup tu te demandes si toutes ces études ne sont pas des pompes à fric ?

Prends ta clé allen comme dit plus haut!

ps: si tu veux un avis détaillé demandes à Franc ! 😊

Modifié par Gérard CRESPO

• Créer...