Aller au contenu

Adris Le Performance Ultegra di2


dams

Messages recommandés

Salut les baroudeurs,

après une pause de 2 ans pratiquement pour cause de progéniture je suis de retour sur les routes. 

Afin de relancer la flamme j'ai pris la décision de changer le matos. Mon TCR étant pratiquement vendu je suis sur le point d'acheter un Adris Le Performance en ultegra di2.

Quelqu'un connais ce vélo? Le fait que ce soit une marque Française et surtout le tarif (4790€ avec roue carbone 40 Winspace) sont en train de me ferrer.  

 

Merci à tous.

PS: putain ça fait du bien de rerouler!!! 🙂 

Modifié par dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, dams a dit :

Salut les baroudeurs,

après une pause de 2 ans pratiquement pour cause de progéniture je suis de retour sur les routes. 

Afin de relancer la flamme j'ai pris la décision de changer le matos. Mon TCR étant pratiquement vendu je suis sur le point d'acheter un Adris Le Performance en ultegra di2.

Quelqu'un connais ce vélo? Le fait que ce soit une marque Française et surtout le tarif (4790€ avec roue carbone 40 Winspace) sont en train de me ferrer.  

 

Merci à tous.

PS: putain ça fait du bien de rerouler!!! 🙂 

Bonjour DAMS, je suis un peu dubitatif sur Adris. Ce sont des gens qui achètent des cadres génériques et qui les assemblent en France. Peut-on parler d'une marque française ?

Le rapport qualité/prix est correct... est il meilleur que les Giant/Scott/Orbea ? Je n'en suis pas certain.

 

Il était dans le panel des finalistes au vélo de l'année du Cycle et dans mon souvenir, les essayeurs disaient que c'était un vélo pas très polyvalent : très performant sur le plat, très bien lorsque tu mettais beaucoup de watts, plus délicat en longues bosses et en relances à faible vitesse.

Ca rejoint les informations de l'essai par Culture Vélo qu'on peut lire sur le site ADRIS.

 

Ceci dit il est sympa à regarder, les périphériques choisis ne sont pas trop lourds...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la marque Française on est d'accord, on est un peu dans la lignée de ce que fait Oriigine. C'est du assemblé en France et pas Made in France.

Pour ce qui est du rapport qualité/prix j'ai regardé Giant et il faut compté 2000€ de plus (le tcr Ultegra di2 est à 6500€). Pour le poids avec ses 7.3kg on est clairement parmi les légers dans cette catégorie. 

Pour le comportement du vélo ce n'est pas ce que j'ai lu par contre. 

https://lecycle.fr/materiel/essai-du-adris-le-performance-competition-et-regularite/51531/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dams a dit :

Pour ce qui est de la marque Française on est d'accord, on est un peu dans la lignée de ce que fait Oriigine. C'est du assemblé en France et pas Made in France.

Pour ce qui est du rapport qualité/prix j'ai regardé Giant et il faut compté 2000€ de plus (le tcr Ultegra di2 est à 6500€). Pour le poids avec ses 7.3kg on est clairement parmi les légers dans cette catégorie. 

Pour le comportement du vélo ce n'est pas ce que j'ai lu par contre. 

https://lecycle.fr/materiel/essai-du-adris-le-performance-competition-et-regularite/51531/

C'est un peu différent d'Origine (et même si j'en ai un je ne suis pas un aficionados, ayant eu quelques déboires) car Origine conçoit ses propre cadres, alors qu'Adris utilise des cadres Chinois générique, que tu peux commander par ailleurs (sans marque ou avec une autre marque inscrite sur le cadre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jiib73 a dit :

C'est un peu différent d'Origine (et même si j'en ai un je ne suis pas un aficionados, ayant eu quelques déboires) car Origine conçoit ses propre cadres, alors qu'Adris utilise des cadres Chinois générique, que tu peux commander par ailleurs (sans marque ou avec une autre marque inscrite sur le cadre).

Oui d'où le "un peu dans la lignée d'Oriigine" de mon poste de base. 

Bon cela ne me dit pas si c'est de la fusé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dams a dit :

Pour ce qui est de la marque Française on est d'accord, on est un peu dans la lignée de ce que fait Oriigine. C'est du assemblé en France et pas Made in France.

Pour ce qui est du rapport qualité/prix j'ai regardé Giant et il faut compté 2000€ de plus (le tcr Ultegra di2 est à 6500€). Pour le poids avec ses 7.3kg on est clairement parmi les légers dans cette catégorie. 

Pour le comportement du vélo ce n'est pas ce que j'ai lu par contre. 

https://lecycle.fr/materiel/essai-du-adris-le-performance-competition-et-regularite/51531/

Ce doit être les roues alors... dans l'essai que tu mentionnes ce sont des Mavic, dans l'essai Culture vélo ce sont les roues chinoises.

Pour le budget : tu as un prix particulier ? Sur le site Adris, le modèle à 4500€ est en 105Di2, le Giant TCR Advanced Pro 1 en 105 Di2 à 4700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dams a dit :

Oui d'où le "un peu dans la lignée d'Oriigine" de mon poste de base. 

Bon cela ne me dit pas si c'est de la fusé!

Un autre essai réalisé par Guillaume Judas (ancien membre du forum, essayeur pour des magazines vélo et bon coureur amateur) https://www.3bikes.fr/2023/11/30/test-de-ladris-le-performance/

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

Ce doit être les roues alors... dans l'essai que tu mentionnes ce sont des Mavic, dans l'essai Culture vélo ce sont les roues chinoises.

Pour le budget : tu as un prix particulier ? Sur le site Adris, le modèle à 4500€ est en 105Di2, le Giant TCR Advanced Pro 1 en 105 Di2 à 4700€

Mon vélociste me vend son dernier exemplaire 2024 dans un joli rouge équipé en ultegra di2 pour 4790€ oui. Les 2025 seront bicolores. Je trouve ça vraiment placé.

Modifié par dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...