velo38 Posté lundi à 17:56 Share Posté lundi à 17:56 Bonsoir, J'envisage de changer les roues aluminiums qui sont présente d'origine sur mon vélo de route, et je chercherai une paire en carbone à disque, avec un prix relativement raisonnable et avec un profil pas trop élevé adapté à la montagne, corps de roue libre Shimano 11v. J'avais vu ces 2 modèles : Vision SC 30 Disc https://www.probikeshop.fr/products/paire-de-roues-vision-sc-30-a-pneus?variant=44903822000294¤cy=EUR&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA88a5BhDPARIsAFj595jFBFQ8aRajiVMIJZPhZh2_WuH4sGNMvznkhyU8-yec1bXpFN5M8acaApl6EALw_wcB Et les Ultegra C36 https://www.bike-components.de/fr/Shimano/Set-de-Roues-en-Carbone-WH-R8170-C36-TL-Ultegra-Disc-Center-Lock-p84400/?o=1000310625-noir-Set-de-28-avant-12x100-arriere-12x142-Shimano&delivery_country=FR&upid=google&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=19903739938&utm_content=&utm_term=&gclid=Cj0KCQiA88a5BhDPARIsAFj595jT99GSt-RcV_M5dARH-KY6OvLyC7_gvRJ-R1WnS-ieCTYN7MlnGo0aAgrhEALw_wcB Qu'en pensez vous ? Il y a t'il mieux sur le marché dans la même gamme de prix ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté lundi à 18:21 Share Posté lundi à 18:21 Bonjour, Pas d'avis sur ces roues, mais attention la première paire est en freinage sur jantes et la deuxième en freinage disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velo38 Posté lundi à 18:25 Auteur Share Posté lundi à 18:25 il y a 3 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Bonjour, Pas d'avis sur ces roues, mais attention la première paire est en freinage sur jantes et la deuxième en freinage disques. Effectivement je me suis trompé de lien pour la 1ère roue Merci pour le retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velo38 Posté lundi à 18:26 Auteur Share Posté lundi à 18:26 https://www.probikeshop.fr/products/paire-de-roues-vision-sc-40-a-pneus?_pos=26&_fid=16d8f8511&_ss=c Le bon lien mais du coup hauteur de 40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 23:58 Share Posté lundi à 23:58 Il y a 5 heures, velo38 a dit : https://www.probikeshop.fr/products/paire-de-roues-vision-sc-40-a-pneus?_pos=26&_fid=16d8f8511&_ss=c Le bon lien mais du coup hauteur de 40 Les roues Vision n’ont pas très bonne presse… je ne sais pas quel est ton gabarit mais à une époque j’avais regardé les SC30 et mon vélociste n’a pas voulu me les vendre (je pèse entre 80 et 85 kg selon les saisons). Dans les mêmes gammes de prix on trouve les Mavic Cosmic 32SL ou les Campagnolo Shamal. J’avais une très bonne opinion des roues Shimano, il n’y a pas longtemps j’ai eu l’occasion d’essayer de DA C50 que j’ai trouvées très bien mais sur certains forums, les roulements shimano sont mis en cause… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 05:36 Share Posté hier à 05:36 Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit : Les roues Vision n’ont pas très bonne presse… je ne sais pas quel est ton gabarit mais à une époque j’avais regardé les SC30 et mon vélociste n’a pas voulu me les vendre (je pèse entre 80 et 85 kg selon les saisons). Dans les mêmes gammes de prix on trouve les Mavic Cosmic 32SL ou les Campagnolo Shamal. J’avais une très bonne opinion des roues Shimano, il n’y a pas longtemps j’ai eu l’occasion d’essayer de DA C50 que j’ai trouvées très bien mais sur certains forums, les roulements shimano sont mis en cause… Pourquoi tu parles des roulements shimano, j’ai les RS 700 à patins 1560 gr, vraiment pas de différence avec mon autre paire les Zonda! Un peu étroites sûrement pour les gros gabarits, personne ne parle des C 36, elles doivent se trouver ds la continuité! On peut se les procurer facilement et le SAV ne pose pas de problème ! Mes futures roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velo38 Posté hier à 07:58 Auteur Share Posté hier à 07:58 Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit : Les roues Vision n’ont pas très bonne presse… je ne sais pas quel est ton gabarit mais à une époque j’avais regardé les SC30 et mon vélociste n’a pas voulu me les vendre (je pèse entre 80 et 85 kg selon les saisons). Dans les mêmes gammes de prix on trouve les Mavic Cosmic 32SL ou les Campagnolo Shamal. J’avais une très bonne opinion des roues Shimano, il n’y a pas longtemps j’ai eu l’occasion d’essayer de DA C50 que j’ai trouvées très bien mais sur certains forums, les roulements shimano sont mis en cause… Merci pour le retour, j'oublie les vision du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté hier à 08:35 Share Posté hier à 08:35 Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Pourquoi tu parles des roulements shimano, j’ai les RS 700 à patins 1560 gr, vraiment pas de différence avec mon autre paire les Zonda! Un peu étroites sûrement pour les gros gabarits, personne ne parle des C 36, elles doivent se trouver ds la continuité! On peut se les procurer facilement et le SAV ne pose pas de problème ! Mes futures roues je ne reporte que ce que j'ai lu : Test des roues Shimano Dura-Ace R9270 C36 (WH-R9270-C36-TL) - Matos vélo, actualités vélo de route, gravel et tests de matériel cyclisme Regarde les commentaires à la fin... Pour ma part je n'ai jamais eu qu'une paire de roues Shimano (C24 à patins), j'ai cassé les rayons surement un coup de pas de chance... Je ne sais pas ce qu'il en est des roues Shimano, mais chez Campa, les roulements cône/cuvette sont sur les roues haut de gamme. Le roues d'entrée de gamme ont des roulements remplaçables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 09:41 Share Posté hier à 09:41 il y a une heure, Pierre PLANA a dit : je ne reporte que ce que j'ai lu : Test des roues Shimano Dura-Ace R9270 C36 (WH-R9270-C36-TL) - Matos vélo, actualités vélo de route, gravel et tests de matériel cyclisme Regarde les commentaires à la fin... Pour ma part je n'ai jamais eu qu'une paire de roues Shimano (C24 à patins), j'ai cassé les rayons surement un coup de pas de chance... Je ne sais pas ce qu'il en est des roues Shimano, mais chez Campa, les roulements cône/cuvette sont sur les roues haut de gamme. Le roues d'entrée de gamme ont des roulements remplaçables. Ok problèmes lors du passage aux disques...tiens donc!!! Il ne me reste plus qu'à attendre les comptes rendus de personnes que je connais! ou me saigner l'an prochain pour des dt qui elles ont des roulements plus durables? Ce que j'aimerais éviter c'est de dépenser plus de 1500 (frs ou euros) pour des roues!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velo38 Posté hier à 10:21 Auteur Share Posté hier à 10:21 il y a 39 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Ok problèmes lors du passage aux disques...tiens donc!!! Il ne me reste plus qu'à attendre les comptes rendus de personnes que je connais! ou me saigner l'an prochain pour des dt qui elles ont des roulements plus durables? Ce que j'aimerais éviter c'est de dépenser plus de 1500 (frs ou euros) pour des roues!!! A quels modèles de DT Swiss dans cette gamme de prix fais tu allusion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Courtois Posté hier à 10:25 Share Posté hier à 10:25 Dans cette gamme de prix mon choix s'est porté sur les Campa Shamal pour équiper mon gravel en roues de route. D'autres me plaisaient plus sur certains aspects (comme le poids), mais c'était pour moi le meilleurs compromis entre fiabilité, poids, prix et polyvalence. J'en suis très satisfait, par contre je n'ai pas assez d'expérience pour te dire dire ce qu'elles valent sur le terrain comparé à d'autres (ce sont mes 1ères "vraies" carbone à disques) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velo38 Posté hier à 12:06 Auteur Share Posté hier à 12:06 Il y a 1 heure, David Courtois a dit : Dans cette gamme de prix mon choix s'est porté sur les Campa Shamal pour équiper mon gravel en roues de route. D'autres me plaisaient plus sur certains aspects (comme le poids), mais c'était pour moi le meilleurs compromis entre fiabilité, poids, prix et polyvalence. J'en suis très satisfait, par contre je n'ai pas assez d'expérience pour te dire dire ce qu'elles valent sur le terrain comparé à d'autres (ce sont mes 1ères "vraies" carbone à disques) Super merci pour ce retour, je vais réfléchir voir si je part sur les Shimano ou les campa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté hier à 15:54 Share Posté hier à 15:54 Il y a 5 heures, David Courtois a dit : Dans cette gamme de prix mon choix s'est porté sur les Campa Shamal pour équiper mon gravel en roues de route. D'autres me plaisaient plus sur certains aspects (comme le poids), mais c'était pour moi le meilleurs compromis entre fiabilité, poids, prix et polyvalence. J'en suis très satisfait, par contre je n'ai pas assez d'expérience pour te dire dire ce qu'elles valent sur le terrain comparé à d'autres (ce sont mes 1ères "vraies" carbone à disques) J'ai une copine qui est passée de roues alu basiques (Giant) aux Shamal : la nuit et le jour... Pour moi sur les roues, la rigidité est plus importante que le poids... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté hier à 16:05 Share Posté hier à 16:05 Il y a 6 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Ok problèmes lors du passage aux disques...tiens donc!!! Il ne me reste plus qu'à attendre les comptes rendus de personnes que je connais! ou me saigner l'an prochain pour des dt qui elles ont des roulements plus durables? Ce que j'aimerais éviter c'est de dépenser plus de 1500 (frs ou euros) pour des roues!!! J'ai des roues Campagnolo à disque avec des roulements cone/cuvette qui n'ont aucun soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés