Aller au contenu

il y a quelques années....


René KUENTZLERRE

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Compress_20241216_183501_1673.jpg

C'est le grand père de Slvn Krl qui jure car il croit que le grand père de Mchl Dr est largement devant lui et qu'il n'arrive pas à le rattraper, vindju, alors qu'il est confortablement installé dans la voiture derrière et qu'il se marre de la galère de l'autre là... hahaha!!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Michel DURY a dit :

C'est le grand père de Slvn Krl qui jure car il croit que le grand père de Mchl Dr est largement devant lui et qu'il n'arrive pas à le rattraper, vindju, alors qu'il est confortablement installé dans la voiture derrière et qu'il se marre de la galère de l'autre là... hahaha!!!

Ton grand-père "confortablement installé... " ??? Pffff, t'as vraiment de qui tenir ! 🤣

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gérôme BORGER a dit :

Non non, mais certains membres l'accusaient de trop utiliser ce "taffiote", ils lui reprochaient de ne pas en connaître la définition.

Je crois qu'il en avait fait sa propre définition à la longue. N'est pas une tafiotte l'homme

-poilu

-musclé

-qui bourre dedans, toujours

-qui roule sous la pluie la neige le vent la tempête, de préférence quand les autres dorment encore

-regarde son canapé avec dédain

-s'enfile trois bières de suite sans sourciller

-en reprend même une quatrième rien que pour te montrer que lui, il peut

-monte la planche des Belles Filles - partie gravel comprise - en 30/30 parce que le 32, justement c'est pour les taf... les autres

-n'a peur de rien, sauf de son reflet dans le miroir, et encore, seulement quand il est bourré, ce qui n'arrive jamais

 

Un vrai mec quoi.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Non, BMW uniquement pour les motos. Pour le confort des voitures, il préfère les françaises, bien que la fiabilité de feue sa C5 l'ait quelque peu dégoûté 😇

Moto, oui, sans hésiter une seconde.

 

Voiture... je suis très satisfait de la Mégane, mais à choisir, une belle BM ça m'irait bien aussi. En fait je m'en fiche un peu, du moment que ça ne tombe pas en panne c'est tout ce que je demande. Mais un certain snobisme clairement assumé tendrait à orienter mon choix vers BM, si j'en avais les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Michel DURY a dit :

Moto, oui, sans hésiter une seconde.

 

Voiture... je suis très satisfait de la Mégane, mais à choisir, une belle BM ça m'irait bien aussi. En fait je m'en fiche un peu, du moment que ça ne tombe pas en panne c'est tout ce que je demande. Mais un certain snobisme clairement assumé tendrait à orienter mon choix vers BM, si j'en avais les moyens.

Je n'ai eu que des françaises jusque 60 ans. R5 d'occase (toujours quelque chose qui n'allait pas, conception "à l'ancienne") puis 3 Clios (achetées neuves) se sont succédées sans gros pépins. Je suis passé ensuite au diesel (en raison de l'éloignement du boulot 200 km aller-retour) avec une 208 et les soucis ont commencé. Plusieurs pannes, gros manque de sérieux de l'agence... j'ai repris une Renault (Twingo) après 180.000 km. Le nouveau patron du garage dont j'étais satisfait auparavant a essayé de m'arnaquer sur une intervention et le coût des entretiens était finalement aussi élevé que pour les Clio, Mégane, etc équipées du même 1.5 dCi et je me suis décidé, enfin, à acheter une BMW, une marque qui me faisait rêver depuis mon adolescence mais qui me semblait inaccessible. J'ai trouvé une série 1 d'occasion avec très peu de kilomètres pour le prix d'une Clio neuve... Une seule panne sans immobilisation en 200.000 km. Les entretiens sont réalisés chez un indépendant BMW, donc moins chers qu'à l'agence. Je la garderai le plus longtemps possible, dans les limites du raisonnable

 

Un seul point sur lequel je suis un peu déçu : la tenue de route ne vaut pas celle des françaises (une de mes Clio en particulier et la 208 étaient excellentes de ce point de vue). Le poids du moteur sur l'avant et les roues arrières motrices réclament une période d'adaptation et un minimum de circonspection lorsqu'on veut rouler un peu (très 😜) vite.

 

Edit : vu que tu as besoin d'un break, tu serais presque obligé de t'orienter vers une série 5, le volume de chargement de la série 3 touring étant trop limité.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...