frck25 Posté le 23 octobre Share Posté le 23 octobre Suite à un changement de selle confort sur Giant TCR, je me suis aperçu que le niveau est égale par apport à la potence, ou l'ancienne selle était bien plus élevé, j'ai bien vérifié la formule entre jambe X 0.883, ca à l'aire pourtant exacte, 70 cm par apport à l'axe du pédalier à la hauteur de selle? bizard, tous les vélos aujourd'hui on une hauteur supérieur à la potence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 octobre Share Posté le 24 octobre Il y a 3 dimensions qui changent et transforment un vélo de course en endurance, la hauteur de la douille (cela devient inesthétique au bout d’un moment), la longueur de fourche ( pour permettre la mise de pneus de 30-40) et la valeur du BB drop ( abaissement du pédalier par rapport à l’axe des roues) attention à ne pas toucher le sol avec la pédale ( du vécu)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 24 octobre Share Posté le 24 octobre Il y a 9 heures, frck25 a dit : Suite à un changement de selle confort sur Giant TCR, je me suis aperçu que le niveau est égale par apport à la potence, ou l'ancienne selle était bien plus élevé, j'ai bien vérifié la formule entre jambe X 0.883, ca à l'aire pourtant exacte, 70 cm par apport à l'axe du pédalier à la hauteur de selle? bizard, tous les vélos aujourd'hui on une hauteur supérieur à la potence? bonjour, Non tous n'ont pas des différences de hauteur selle / guidon ! C'est une question de réglages, via les entretoises sous le guidon, notamment. Si tu n'as rien touché, de ce coté, et que la tige de selle n'a pas évoluée, alors c'est tout simplement la selle qui a une hauteur différente, qu'il est nécessaire de prendre en compte, en remontant la tige de selle., mais si c'était le cas tu aurais une différence avant après échange ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frck25 Posté le 24 octobre Auteur Share Posté le 24 octobre Il y a 4 heures, Eric FLEURY a dit : bonjour, Non tous n'ont pas des différences de hauteur selle / guidon ! C'est une question de réglages, via les entretoises sous le guidon, notamment. Si tu n'as rien touché, de ce coté, et que la tige de selle n'a pas évoluée, alors c'est tout simplement la selle qui a une hauteur différente, qu'il est nécessaire de prendre en compte, en remontant la tige de selle., mais si c'était le cas tu aurais une différence avant après échange ! Merci pour vos réponses Ben bizard, mon vélocite me l'a rabaissé de 7 cm avec nouvelle selle, comme sur photos, avec l'ancienne j'était plus haut de 7cm et maintenant j'ai mal au dos et trapèze en roulant sur longues distances, Pourtant j'ai bien vérifié l'entre jambe X 0.883 ca correspond bien à la hauteur axe pédalier et creux de la selle, bah je retourne le voir ce week end? Bonne journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 24 octobre Share Posté le 24 octobre 7 cm c'est énorme pour un changement de selle ! C'est à toi de trouver la bonne hauteur, pour ça pas besoin de vélociste, seulement la clé de réglage hauteur et recul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés