Vincent FONTAINE Posté mardi à 10:08 Posté mardi à 10:08 Bonjour, Je remonte ce post. Je suis actuellement avec un 52/36 devant, et une K7 11-36 (11v) que j'ai pu donc installé sans probleme malgré la preconisation shimano "conservatrice". Pour assouplir encore un peu plus mon braquet, je penche plutot m'orienter vers un nouveau changement de K7: l'ajout d'un adapteur de type Wolf tooth road link serait donc nécessaire. Derrière, comment savoir si une 11-42 passe? ou si je dois me contenter d'une 11-40?
Marquez Posté mardi à 10:21 Posté mardi à 10:21 Avec 36x36 on peut déjà grimper de forts pourcentages tout en tournant les jambes au dessus de 60. C'est pour grimper quoi comme raidars cet pignon de 42? Parce que même avec un road link pas du tout sur que ça passe sur le derailleur Ultegra, tu as raison de te rensigner mais ce genre de combinaison 52x36 et 42 AR n'a pas du être essayée souvent, la plupart du temps les gens réduisent les dents de devant pour arriver à ce résultat de développement. 1
Serge NAVETAT Posté mardi à 11:38 Posté mardi à 11:38 il y a une heure, Vincent FONTAINE a dit : Bonjour, Je remonte ce post. Je suis actuellement avec un 52/36 devant, et une K7 11-36 (11v) que j'ai pu donc installé sans probleme malgré la preconisation shimano "conservatrice". Pour assouplir encore un peu plus mon braquet, je penche plutot m'orienter vers un nouveau changement de K7: l'ajout d'un adapteur de type Wolf tooth road link serait donc nécessaire. Derrière, comment savoir si une 11-42 passe? ou si je dois me contenter d'une 11-40? Devant je suis en 50*34 et arrière 11-36 ce qui correspond au plus petit à 2,02M en 36*42 1.84M environ. C'est scabreux comme montage, pourquoi ne pas changer les manivelles pour des GRX ou tu peux descendrai à 30-32 et garder l'arrière. 1
Vincent FONTAINE Posté mercredi à 14:39 Posté mercredi à 14:39 Le 19/08/2025 à 12:21, Marquez a dit : Avec 36x36 on peut déjà grimper de forts pourcentages tout en tournant les jambes au dessus de 60. C'est pour grimper quoi comme raidars cet pignon de 42? Parce que même avec un road link pas du tout sur que ça passe sur le derailleur Ultegra, tu as raison de te rensigner mais ce genre de combinaison 52x36 et 42 AR n'a pas du être essayée souvent, la plupart du temps les gens réduisent les dents de devant pour arriver à ce résultat de développement. Pratique ultra distance. Le 36/36 passe en force sur du 10%, mais sur plusieurs jours d'affilée avec en plus un barda de 7-8 kgs supplémentaires, puissance/cadence en prennent un gros coup, et tu es sur des vitesses de 7 km/h par exemple, donc le calcul de ta cadence est vite fait, on est sur du 50 rpm. Alors oui je peux toujours mettre un 34 devant mais le gain est moindre. Mettre un GRX est une option mais je "perds" mon capteur de puissance intégré qui -meme pour ce genre de pratique- m'est très utile notamment pour voir a posteriori comment tu performes au fil des jours. 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Il y a 16 heures, Vincent FONTAINE a dit : Pratique ultra distance. Le 36/36 passe en force sur du 10%, mais sur plusieurs jours d'affilée avec en plus un barda de 7-8 kgs supplémentaires, puissance/cadence en prennent un gros coup, et tu es sur des vitesses de 7 km/h par exemple, donc le calcul de ta cadence est vite fait, on est sur du 50 rpm. Alors oui je peux toujours mettre un 34 devant mais le gain est moindre. Mettre un GRX est une option mais je "perds" mon capteur de puissance intégré qui -meme pour ce genre de pratique- m'est très utile notamment pour voir a posteriori comment tu performes au fil des jours. L'étagement d'une cassette 11-42 provoque des variations importantes de cadence lors des changements de pignons et le désagrément ne sera jamais compensé par la présence du capteur de puissance. Lorsque c'est possible il est préférable de réduire les dentures du pédalier. La réticence de beaucoup par rapport à un pédalier 46-30 vient de la crainte d'être trop court sur 46x11. A toi de juger si le handicap de pédaler à 100 tr/min à 53 km/h est plus important que de descendre à 50 tr/min dans les forts pourcentages. Il existe aussi un grx 48-31, un peu plus coûteux que le grx 46-30 parce qu'il appartient au groupe supérieur. Pour le capteur de puissance, les pédales Favero Assioma sont très fiables et permettent de s'affranchir du modèle de pédalier. 1
Messages recommandés