Aller au contenu

Aucune rubrique sur les vétements cyclistes ?

gdev00

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Michel DURY a dit :

J'en ai déjà parlé ici, mais hier par exemple il y avait une journée test parapente avec les grandes marques. Il faut savoir que le parapente a été créé en France dans les années 80 et que la grosse majorité des marques étaient françaises, produites en France dans des ateliers français.

Maintenant, toutes ces belles marques qui vendent bien fabriquent en Asie, avec le "savoir faire européen". Ben tiens mon pigeon... C'est du très bon matos et la qualité est vraiment là, mais c'est dommage pour les français qui ont perdu un beau savoir faire et un beau produit, car c'est vachement complexe à fabriquer.

Quelque part je suis écoeuré par tout ça... Ma voile qui est très vieille vient de Tchéquie, bon voilà. De toute façon je n'avais pas le choix, c'est ça ou le Vietnam.

La France n'a pas "perdu", comme ça, par l'usure du temps un savoir-faire. Il a été délibérément sacrifié, comme dans de nombreux pays d'Europe,  dans un objectif de financiarisation de l'économie, avec baisse du coût de la main d'oeuvre. Cela a été organisé, planifié, y compris dans la formation de la jeunesse avec des effets en cascade : fermeture de certaines filières menant à des qualifications désormais sans objet, massification de l'enseignement général avec des filières uniques (mais à plusieurs vitesses dans les faits), chômage important et devenu structurel... Cela nous éloignerait beaucoup du sujet.  Je crois que ce que certains intervenants disent ici, c'est qu'on est devant le fait accompli, et que plutôt qu'acheter chez un intermédiaire qui se ait des marges, autant acheter directement à la source. Après, si l'on a la possibilité d'acheter vraiment français, ou européen, fabriqué selon des normes supposées éthiques, et avec réparation, services après vente,   beaucoup préfèrent s'ils en ont la possibilité (et les moyens financiers). 

Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Les services de santé (hopital, ....) l'Education Nationale, la magistrature et les tribunaux, la police, la plupart des administrations de service public, tu penses donc que tout est pour le mieux au niveau moyens humains et budgétaires.

Alors oui dans ce cas ............. 

Je fréquente régulièrement le CHU de Toulouse en rhumatologie et ophtalmologie depuis plusieurs années, c'est très bien organisé, soins au top, j'adore. J'ai 8 petits enfants du primaire au master pas de plaintes. Les tribunaux pas d'expérience personnelle, la police non plus, les impôts me remboursent des sommes trop perçues sans que j'en ai fait la demande, 

Un réseau routier très dense et varié dans ma région...le plus beau pays du monde jusqu'à preuve du contraire.

il y a 24 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Je fréquente régulièrement le CHU de Toulouse en rhumatologie et ophtalmologie depuis plusieurs années, c'est très bien organisé, soins au top, j'adore. J'ai 8 petits enfants du primaire au master pas de plaintes. Les tribunaux pas d'expérience personnelle, la police non plus, les impôts me remboursent des sommes trop perçues sans que j'en ai fait la demande, 

Un réseau routier très dense et varié dans ma région...le plus beau pays du monde jusqu'à preuve du contraire.

Faudra en parler à ma fille qui est infirmière en cardio depuis 15 ans et à ts ses collègues , elles ont un point de vue un poil différent. Fréquente un peu les urgences tu auras peut être une toute autre vision. Au niveau des Finances Publiques, les traitements informatiques permettent de gérer ts les cas standards en revanche au niveau contrôle des  gros fraudeurs (les entreprises )  par exemple, il n'y a plus grand chose comme moyens. On a un des taux les plus faible en Europe pour les magistrats. Les effectifs de policiers, de gendarmerie, leurs moyens sont constamment en baisse relative. Evidemment quand on observe juste sous l'angle qui nous préoccupe c'est un peu just comme analyse.         

• Like 1

Il y a 4 heures, Marquez a dit :

Les services de santé (hopital, ....) l'Education Nationale, la magistrature et les tribunaux, la police, la plupart des administrations de service public, tu penses donc que tout est pour le mieux au niveau moyens humains et budgétaires.

Alors oui dans ce cas ............. 

Il y a 6 heures, Gérard CRESPO a dit :

"Si c'est le cas" oui c'est le cas d'ailleurs certains se plaignent qu'il y a trop de contrôles...

D'autre part je ne constate pas de diminutions drastiques des services de l'état

il ne constate pas de diminutions drastiques des services de l'État....🤣

Il doit vivre sur une autre planète 🤣🤣.

Les classes d'école qui ferment à tour de bras, les bureaux de postes pareil.

Les urgences qui sont tjs à poils. Les flics et gendarmes de plus en plus en sous effectifs.....mais notre ami Crespo dit qu'il n'a pas constaté...🤣🤣

il y a 51 minutes, robin a dit :
Il y a 6 heures, Gérard CRESPO a dit :

"Si c'est le cas" oui c'est le cas d'ailleurs certains se plaignent qu'il y a trop de contrôles...

D'autre part je ne constate pas de diminutions drastiques des services de l'état

il ne constate pas de diminutions drastiques des services de l'État....🤣

Il doit vivre sur une autre planète 🤣🤣.

Les classes d'école qui ferment à tour de bras, les bureaux de postes pareil.

Les urgences qui sont tjs à poils. Les flics et gendarmes de plus en plus en sous effectifs.....mais notre ami Crespo dit qu'il n'a pas constaté...🤣🤣

Les bureaux de poste ? J'y suis allé il y a six mois par obligation pour retirer un colis, habituellement je me fais livre à domicile ou en point relais. Les classes qui ferment car il n'y a pas assez d'élèves oui il y a une baisse des effectifs malgré les efforts des maires pour attirer de nouveaux habitants . Je n'ai gouté qu'aux urgences ophtalmiques, d'ailleurs il y avait un psychopathe d'une soixantaine d'années qui voulait passer devant tout le monde ... le pauvre il n'avait pas compris que c'est chacun son tour et qu'il n'y a pas de hiérarchie sociale. Les autres urgences pas encore testées  mais ça va arriver un jour...

Oui je n'ai pas constaté. mais par les médias je sais qu'il y a des difficultés un peu partout.

Dans le domaine de la santé il y a pléthore de soignants de tous bois, naturopathes,  kinésiologues,  aromathérapeutes, magnétiseurs, acupuncteur j'en passe et des meilleures...

Modifié par Gérard CRESPO
  • Triste 1

• Créer...