Aller au contenu

Roubaix ou Aethos ?


Jay91

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Laurent LUDOVIC a dit :

Bonjour,

 

J'ai les mêmes hésitations, pour achat nouveau vélo neuf entre 3 000 et 4 000 € de budget.

Je fais 60 kg, 63 ans - je fais des sorties d'environ 2h. Je recherche un vélo modèle 2024 /2025 autour de 7 Kg, en freins à disc hydrauliques.

Le Trek en taille 54 me semble bien, budget 3 400 € en Shimano 105 12 V, et un autre en Shimano 105 Di12 budget environ 4 400 €. Petit bémol pour moi, les roues et pneus ne sont pas en Tubeless. 

 

J'ai vue que chez Giant ou Orbea je peux aussi trouver pour ce budget et avec roues et pneus tubeless, mais aucune indication de poids en taille 54 ou M, tout équipé.

 

 

Le Trek c’est l’Emonda ? Si oui, il est très bien adapté aux cyclistes « légers » comme vous. C’est un vélo facile à emmener, et c’est vraiment un atout lorsqu’il s’agit de grimper. Pour les pneus, j’utilise les 2, tubeless et tube type et je préfère finalement avoir des pneus a chambre, surtout pour du 25 mm et même pour du 28 mm. Mon avis est que le Tubeless c’est lourd (pas de chambre mais les pneus sont plus lourds, et cela nécessite un fond de jante et du préventif (entre 30 et 50/60 ml pour des pneus routes) qui pèsent leur poids. Et il faut remettre du préventif régulièrement. Et je ne parle pas du montage ou démontage (on s’en met partout). Bon, ce n’est que mon avis personnel et beaucoup de forumeurs ici auront un avis différent, ce que je comprends parfaitement. Mais les pneus sur un vélo étant des consommables, on peut mettre du TL une fois les TT usés et vice versa, dès lors que les jantes le permettent, ce qui sera le cas sur à peu près tous les vélos vendus neufs aujourd’hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laurent LUDOVIC a dit :

Bonjour,

 

J'ai les mêmes hésitations, pour achat nouveau vélo neuf entre 3 000 et 4 000 € de budget.

Je fais 60 kg, 63 ans - je fais des sorties d'environ 2h. Je recherche un vélo modèle 2024 /2025 autour de 7 Kg, en freins à disc hydrauliques.

Le Trek en taille 54 me semble bien, budget 3 400 € en Shimano 105 12 V, et un autre en Shimano 105 Di12 budget environ 4 400 €. Petit bémol pour moi, les roues et pneus ne sont pas en Tubeless. 

 

J'ai vue que chez Giant ou Orbea je peux aussi trouver pour ce budget et avec roues et pneus tubeless, mais aucune indication de poids en taille 54 ou M, tout équipé.

 

 

Qu’importe que les roues ne soient pas en tubeless, de toute façon à ces prix là il faudra les changer! Je vais devoir faire de même avec mon futur vélo, les vélos les moins chers ont les pires roues qu’on peut trouver, sauf peut-être les vélos en vente exclusive sur le net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...