Aller au contenu

Dry lube


Bernard HAULOTTE

Messages recommandés

Ces dernières semaines, il fait sec en Belgique et j'avais du Muc-Off Lubrifiant Chaîne de Vélo Conditions Sèches - 120 ml dans le fonds d'un tiroir. Donc lubrifiant chaîne pour conditions sèches.

Après nettoyage de la transmission, j'ai mis une petite goutte de ce produit sur chaque maillon de la chaîne (et du lubrifiant "tous temps" sur le reste de la transmission).

Rapidement, après quelques dizaine de kilomètres, ça couine, ça grince, ça bruisse, ça m'exaspère.

 

J'ai remis des gouttes sur les maillons, même résultat. J'ai à nouveau nettoyé toute la transmission, puis les gouttes de Dry... Même résultat.

 

Je me perd en conjectures, mais j'ai remis des produits basiques tous temps de Decathlon au grand plaisir de mes oreilles.

 

Quoi que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bernard HAULOTTE a dit :

Ces dernières semaines, il fait sec en Belgique et j'avais du Muc-Off Lubrifiant Chaîne de Vélo Conditions Sèches - 120 ml dans le fonds d'un tiroir. Donc lubrifiant chaîne pour conditions sèches.

Après nettoyage de la transmission, j'ai mis une petite goutte de ce produit sur chaque maillon de la chaîne (et du lubrifiant "tous temps" sur le reste de la transmission).

Rapidement, après quelques dizaine de kilomètres, ça couine, ça grince, ça bruisse, ça m'exaspère.

 

J'ai remis des gouttes sur les maillons, même résultat. J'ai à nouveau nettoyé toute la transmission, puis les gouttes de Dry... Même résultat.

 

Je me perd en conjectures, mais j'ai remis des produits basiques tous temps de Decathlon au grand plaisir de mes oreilles.

 

Quoi que vous en pensez ?

J’ai depuis longtemps renoncé aux huiles pour conditions sèches. Certes la chaîne peut rester plus blanche mais je nettoie de manière régulière mes chaînes qui restent donc blanches et avec les huiles pour conditions sèches j’ai déjà eu les problèmes que tu cites notamment après un orage…
j’utilise depuis fort longtemps l’huile Shimano pour conditions humides. Elle n’est pas chère : 7€ pour 100ml… je l’ai depuis 5 ans…

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 07:24, Bernard HAULOTTE a dit :

Merci pour ces réponses.  Fin du dry pour moi.

Je viens de rouler avec un copain qui lubrifie avec une espèce de cire blanche... sa chaine est toute crade avec une espèce de pate sur les roulettes... 

Je pense qu'il en a trop mis, mais bon...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivant dans une région tes  sèche, les hautes alpes, j'utilise une huile conditions sèches ! très satisfait!!

c'est vrai qu'il faut faire attention s'il se met a pleuvoir, car tout de suite ca couine MAIS quel plaisir a dégraisser, celle que j'utilise en "wet"🙂 noircit très vite, 

Par contre je nettoie tous les 300 kms et regraisse bien entendu.

Je déconseille par contre aux malheureux qui habitent en Belgique ou le  Nord 🤣, on peut pas avoir le soleil dans le cœur et à l'extérieur 😍 

Sans rancune 😇
Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ericdan a dit :

Vivant dans une région tes  sèche, les hautes alpes, j'utilise une huile conditions sèches ! très satisfait!!

c'est vrai qu'il faut faire attention s'il se met a pleuvoir, car tout de suite ca couine MAIS quel plaisir a dégraisser, celle que j'utilise en "wet"🙂 noircit très vite, 

Par contre je nettoie tous les 300 kms et regraisse bien entendu.

Je déconseille par contre aux malheureux qui habitent en Belgique ou le  Nord 🤣, on peut pas avoir le soleil dans le cœur et à l'extérieur 😍 

Sans rancune 😇
Eric

 

Je crois me souvenir qu'un panneau à Briançon vante 300 jours de soleil par an.  Alors a t'il été pompé du coeur des habitants ??  🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien répondu ! ☺️ Apres c'est un peu un argument touristique , même sil est proche de la vérité, cette année par exemple nous avons été beaucoup plus sympas ! 🤣

pour revenir au sujet et rentabiliser le bilan carbone du post😇 je confirme que l'huile "dry" me convient, parce que surtout, elle encrasse moins !, c'est vrai que je lave souvent le velo , et que pour quelqu'un qui laverait à plus grand intervalle ca ne conviendrait pas ! En tous cas pas de supériorité de lubrification de la "dry" c'est sur !

Sportivement
EricD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...