Aller au contenu

Selle Brooks


Messages recommandés

Non, pas grave, mais dommage. Je pense que tu vas avoir du mal à la ravoir noire. Evite le cirage pour chaussure, ça la ramollira très vite et ça ne rendra pas la couleur. J'en ai mis un chouia sur la mienne, le résultat est invisible et ce n'est pas adapté.

 

En cas de pluie il faut absolument la couvrir avec la petite protection qui va bien, fabriquée par Brooks, une sorte d'imper sur mesure. Quand elle est mouillée, desserres la vis de tension au bec le temps qu'elle sèche et tu la retends après, pas trop fort.

 

Tu dois aussi appliquer leur graisse sur l'intérieur, celle là et surtout rien d'autre, une fois par an, pas plus.

 

Une Brooks, c'est une philosophie, il faut y faire attention. C'est un peu ce qui fait son charme (-:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Michel DURY a dit :

Non, pas grave, mais dommage. Je pense que tu vas avoir du mal à la ravoir noire. Evite le cirage pour chaussure, ça la ramollira très vite et ça ne rendra pas la couleur. J'en ai mis un chouia sur la mienne, le résultat est invisible et ce n'est pas adapté.

 

En cas de pluie il faut absolument la couvrir avec la petite protection qui va bien, fabriquée par Brooks, une sorte d'imper sur mesure. Quand elle est mouillée, desserres la vis de tension au bec le temps qu'elle sèche et tu la retends après, pas trop fort.

 

Tu dois aussi appliquer leur graisse sur l'intérieur, celle là et surtout rien d'autre, une fois par an, pas plus.

 

Une Brooks, c'est une philosophie, il faut y faire attention. C'est un peu ce qui fait son charme (-:

Ah vraiment pas top cette histoire, pourtant "Noir c'est Noir"...on aurait envie de la mettre à la poubelle après ce changement radical!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ah vraiment pas top cette histoire, pourtant "Noir c'est Noir"...on aurait envie de la mettre à la poubelle après ce changement radical!17

Il faut comprendre la nature du produit, c'est du cuir pur et dur. Dès que c'est mouillé ça risque de s'abîmer, rien à faire.

 

J'avoue que la coloration est le point faible chez Brooks, j'ai eu une blanche... catastrophe, la couleur ne tient pas. La noire actuelle est stable mais je ne roule jamais sous la pluie non plus, et quand ça arrive quand même, je la frotte tout de suite pour éviter ce problème.

 

Faut pas le jeter, malheureux toi!  Après tout on s'en fout, une fois assis dessus, tu ne vois plus rien.

 

La mienne qui a 38.000 km en un peu plus de 4 ans:

 

image.png.d0dd69c2618fdc3753adc9cb166eb9a9.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

Il faut comprendre la nature du produit, c'est du cuir pur et dur. Dès que c'est mouillé ça risque de s'abîmer, rien à faire.

 

J'avoue que la coloration est le point faible chez Brooks, j'ai eu une blanche... catastrophe, la couleur ne tient pas. La noire actuelle est stable mais je ne roule jamais sous la pluie non plus, et quand ça arrive quand même, je la frotte tout de suite pour éviter ce problème.

 

Faut pas le jeter, malheureux toi!  Après tout on s'en fout, une fois assis dessus, tu ne vois plus rien.

 

La mienne qui a 38.000 km en un peu plus de 4 ans:

 

image.png.d0dd69c2618fdc3753adc9cb166eb9a9.png

pour le blanc, il n'y a pas que Brooks, mon ancienne selle Italia XP que j'aimais bien a rapidement perdu son blanc... sur les bords arrière et s'est affaissée, je n'ai jamais retrouvé un creux qui me convienne aussi bien. Bientôt il faudra dénicher la perle rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lewhippet a dit :

La mienne qui a 38.000 km en un peu plus de 4 ans

 

même pas foutu de faire les 10 000 par an 😁

Et encore, la formulation est floue. "Un peu plus de 4 ans", ça veut probablement dire "un peu moins de 5 ans".

 

Michel aime trop son canapé... et il déteste la pluie :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Et encore, la formulation est floue. "Un peu plus de 4 ans", ça veut probablement dire "un peu moins de 5 ans".

C'était volontairement formulé pour que pas.

 

@ Yves: prudence avec les produits, il faut que le cuir reste ferme et bien tendu (y en a encore qui vont avoir l'esprit mal tourné, je le sens bien) et pas qu'il devienne tout mou comme une vielle pantoufle.

 

Brooks déconseille à juste titre les cirages, tant pis pour la couleur. En fait, tu dois pouvoir toquer sur la selle avec le doigt, le bruit doit ressembler à ce qui se passerait sur une planchette. Si ça fait flach flach, ta selle est morte et tu auras mal au cul.

 

Le cuir doit à la fois être souple mais ferme, enfin tu vois, pas une planche de bois mais pas une pantoufle. 

 

J'ai mis une ou deux fois du cirage en très petite quantité sur la mienne, vraiment infime. Résultat, ça brille un peu plus mais question couleur ça n'a pas changé grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...