ciboulette Posté le 12 août Share Posté le 12 août Bonjour a tous, Samedi mon fils a acheté un vtt d'occasion, sur le bas de fourche il y a un bouchon vissé, je ne sais pas a quoi il sert, pour l'instant je n'ai encore rien touché, j'attends vos avis et conseils concernant ce bouchon qui m'intrigue. La fourche est une Remotte - Speed Lokout, je vous joins une photo. Dans l"attente de vous lire. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 août Share Posté le 12 août Pneumatique...amortisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciboulette Posté le 12 août Auteur Share Posté le 12 août alors que faut il faire ? insérer de l'air , avec quel procédé, pompe a pied, compresseur, etc etc , combien de bars, si je dévisse que ce passe t'il ? merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 août Share Posté le 12 août il y a une heure, ciboulette a dit : alors que faut il faire ? insérer de l'air , avec quel procédé, pompe a pied, compresseur, etc etc , combien de bars, si je dévisse que ce passe t'il ? merci de vos réponses Tu n'indiques même pas la marque de ta fourche (Remote Speed Lockout n'est pas une marque mais désigne une fonctionnalité)... On trouve habituellement tous ces renseignements sur le site du fabricant. Sur mon vélo, l'air est injecté depuis le dessus de la fourche et le bouton situé au-dessous sert à régler l'amortissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 12 août Share Posté le 12 août (modifié) C'est une Suntour La molette rouge doit servir à régler le rebond. Si vous la tournez dans un sens ou dans l'autre vous sentez des crans ? Modifié le 12 août par OnTheRoadToNowhere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciboulette Posté le 14 août Auteur Share Posté le 14 août Bonjour, Je ne le pense pas, puisque pour le rebond la manette est situé sur le dessus de la fourche, Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 14 août Share Posté le 14 août Ok mais c'est étrange 😉 en haut sur ce fourreau il devrait plutôt y avoir un réglage de précontrainte. Essayez de tirer sur le bouchon rouge pour le déclipser et de poster une photo de la fourche prise par en dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciboulette Posté le 16 août Auteur Share Posté le 16 août Bonjour, Donc, c"est une fourche XCR - SR Suntour, Dans l'attente de vos retour, Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 août Share Posté le 16 août Il y a 2 heures, ciboulette a dit : Bonjour, Donc, c"est une fourche XCR - SR Suntour, Dans l'attente de vos retour, Cordialement T'as pas cherché sur le site de Suntour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minik29 Posté le 16 août Share Posté le 16 août Perso j'ai un truc équivalent sur une fox et c'est bien pour régler le rebond, mais ce n'est pas un bouchon c'est une molette de réglage pour rendre le rebond plus ou moins "sec". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciboulette Posté le 18 août Auteur Share Posté le 18 août Bonjour, Oui, c'est bien pour régler le rebond ! j'ai trouvé sur le net une vidéo qui explique le réglage très pointu de cette molette, merci a tous pour vos commentaires. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés