Aller au contenu

Pédales KeO Blade


Alain CORMARY

Messages recommandés

Bonjour.

Sur mes pédales KeO Blade, il y a du jeu, sur la pièce qui bloque le pied sur la pédale.

Est-ce corrigeable ?

J'ai cherché s'il n'y avait pas un écrou à resserrer, mais je n'ai rien trouvé d'évident.

En espérant une réponse, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alain CORMARY a dit :

Bonjour.

Sur mes pédales KeO Blade, il y a du jeu, sur la pièce qui bloque le pied sur la pédale.

Est-ce corrigeable ?

J'ai cherché s'il n'y avait pas un écrou à resserrer, mais je n'ai rien trouvé d'évident.

En espérant une réponse, bonne journée !

Salut Alain,

 

Sur les Keo Blade, c'est une lame de carbone qui fait ressort et il n'y a pas de vis de réglage. La modification de la dureté de déclenchement se fait en remplaçant la lame par une moins souple (présente dans l'emballage avec l'outillage nécessaire).

 

Concernant le jeu qui est apparu dans ta pédale, il se peut qu'il soit dû à l'usure des pièces : soit la mâchoire arrière, soit la lame carbone, soit la cale vissée sous la chaussure. Commence par inspecter et éventuellement remplacer la cale. Puis essaie la lame plus dure fournie avec la pédale (ou le modèle d'origine disponible séparément :https://www.probikeshop.fr/products/kit-de-lames-pour-pedales-look-keo-blade-carbon-12) . Si ça ne va toujours pas, je crains qu'un achat de pédales neuves ne soit à envisager.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alain CORMARY a dit :

Bonjour.

Sur mes pédales KeO Blade, il y a du jeu, sur la pièce qui bloque le pied sur la pédale.

Est-ce corrigeable ?

J'ai cherché s'il n'y avait pas un écrou à resserrer, mais je n'ai rien trouvé d'évident.

En espérant une réponse, bonne journée !

Hormis l'axe de rotation principal, il y a une seule vis dans les Keo Blade. C'est la vis de l'axe de rotation de la pièce qui bloque l'arrière de la cale. Dans mon souvenir, elle se dévisse avec deux petites clés Alen (1mm ?). Mais je ne vois pas pourquoi ça aurait du jeu.

A tout hasard fait comme Thierry te dit... Peut-être que à la longue cette pièce ou la plaque en carbone s'usent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre et @Thierry/

Cela m'était déjà arrivé quand la pédale était sous garantie, le vélociste me l'avait changée.

L'usure a dû faire son œuvre, je les avais depuis 2018, et je roule 10 000 km par an.

Je vais en acheter une autre paire, mais je ne reprends pas des KéO Blade, je vais me contenter des KeO 2 Max.

Merci de m'avoir si vite répondu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Alain CORMARY a dit :

@Pierre et @Thierry/

Cela m'était déjà arrivé quand la pédale était sous garantie, le vélociste me l'avait changée.

L'usure a dû faire son œuvre, je les avais depuis 2018, et je roule 10 000 km par an.

Je vais en acheter une autre paire, mais je ne reprends pas des KéO Blade, je vais me contenter des KeO 2 Max.

Merci de m'avoir si vite répondu.

Les shimano s'usent nettement moins, j'ai une paire alu de 2009 et une carbone de 2016, jamais ressenti le moindre jeu et je roule aussi 10000 mais sur deux vélos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alain CORMARY a dit :

@Pierre et @Thierry/

Cela m'était déjà arrivé quand la pédale était sous garantie, le vélociste me l'avait changée.

L'usure a dû faire son œuvre, je les avais depuis 2018, et je roule 10 000 km par an.

Je vais en acheter une autre paire, mais je ne reprends pas des KéO Blade, je vais me contenter des KeO 2 Max.

Merci de m'avoir si vite répondu.

Alain, moi aussi je suis passé chez Shimano... elle sont plus robustes, les cales sont plus robustes, l'appui est plus grand, ça ne couine pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...