Aller au contenu

À combien de bars, gonflez-vous vos pneus de vélos de course?


pogacar3000

Messages recommandés

non non en chambre a air sur des jantes de 21 mm interne (roue alian ) et 25 mm ( roue bontrager pro3 V )

je creve jamais et je suis dans les cols tout le temps l ete ( tourmalet .. )

c est a la suite d une crevaison j avais gonfle avec une petite pompe a 3 kg et j ai fait des tests ensuite

essaye pour voir

juste pour rire je gonfle 1 fois par mois pour 7 a 8 sorties

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Philippe DAVID a dit :

non non en chambre a air sur des jantes de 21 mm interne (roue alian ) et 25 mm ( roue bontrager pro3 V )

je creve jamais et je suis dans les cols tout le temps l ete ( tourmalet .. )

c est a la suite d une crevaison j avais gonfle avec une petite pompe a 3 kg et j ai fait des tests ensuite

essaye pour voir

juste pour rire je gonfle 1 fois par mois pour 7 a 8 sorties

 

Comment sais tu alors que tu a encore 4 bars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce post qui tombe à point nommé. Moi je viens du VTT et on m'a prêté un vélo de route pour tester. Sauf que je ne connais pas les pressions préconisées et qu'à priori c'est des pneus gravel montés dessus (panaracer gravelking sk+).

La taille à priori 700x32C (32-622).

Actuellement il est à un peu plus de 2 bars avant/arrière.

Mon poids sans l'équipement est de 67kg

Je précise que je veux tester sur de la route uniquement.

Merci d'aider un novice en la matière 

IMG_20240802_093735.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Philippe DAVID a dit :

au bout d un mois je tourne a 3 bars

a partir de 4 bars avec une bonne chambre a air on perd pas grand chose

tu n'as pas de perte de rendement avec ces pressions basses ? Ce serait intéressant que tu montes un col avec 4 puis ensuite avec disons 7,5 pour tes 75 kgs en te chronométrant...

Depuis plusieurs semaines j'ai réduite mes pressions de 6,5 à 5,5 avec un gain de confort indéniable, avec ton témoignage je me demande si je ne pourrais pas encore réduire avec mes 55 kgs actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, buzzy440 a dit :

Je rebondis sur ce post qui tombe à point nommé. Moi je viens du VTT et on m'a prêté un vélo de route pour tester. Sauf que je ne connais pas les pressions préconisées et qu'à priori c'est des pneus gravel montés dessus (panaracer gravelking sk+).

La taille à priori 700x32C (32-622).

Actuellement il est à un peu plus de 2 bars avant/arrière.

Mon poids sans l'équipement est de 67kg

Je précise que je veux tester sur de la route uniquement.

Merci d'aider un novice en la matière 

IMG_20240802_093735.jpg

Normalement les pressions min et max sont indiquées sur le pneus. Selon son poids et son type de pratique, on se cale quelque part dans la marge. Un cycliste lourd ira en haut de la marge, un poids plume en bas. Sur route mouillée plutôt gonfler moins que plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Normalement les pressions min et max sont indiquées sur le pneus. Selon son poids et son type de pratique, on se cale quelque part dans la marge. Un cycliste lourd ira en haut de la marge, un poids plume en bas. Sur route mouillée plutôt gonfler moins que plus.

 

 

Il y a 1 heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Normalement les pressions min et max sont indiquées sur le pneus. Selon son poids et son type de pratique, on se cale quelque part dans la marge. Un cycliste lourd ira en haut de la marge, un poids plume en bas. Sur route mouillée plutôt gonfler moins que plus.

 

Voici ce qui est indiqué sur le pneu. Encore une fois je n'ai pas l'habitude du vélo de route mais je trouve bizarre que ce vélo soit gonflé à 2 Bars quand je l'ai récupéré alors qu'à priori c'est marqué 4 bars sur le pneu 

IMG_20240802_185905-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez clair : 4 bar max s’il est monté tubeless,(donc le min pourrait être autour de 3, mais il n’apparaît pas), et 6,5 bar s’il est monté avec chambre.

pour voir s’il est monté tubeless ou tubetype (cad avec chambre), il faut regarder la valve.

sur les photos on voit mal, mais sur la1ère il semble qu’il y ait une chambre (il faudrait voir sans le capuchon qui masque). Dans ce cas 2bar n’est pas assez. Moi, dans le doute, je gonflerais à 4 bar. C’est une pression qui pourra passer pour les 2 montages (tubeless et tube type)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

C’est assez clair : 4 bar max s’il est monté tubeless,(donc le min pourrait être autour de 3, mais il n’apparaît pas), et 6,5 bar s’il est monté avec chambre.

pour voir s’il est monté tubeless ou tubetype (cad avec chambre), il faut regarder la valve.

sur les photos on voit mal, mais sur la1ère il semble qu’il y ait une chambre (il faudrait voir sans le capuchon qui masque). Dans ce cas 2bar n’est pas assez. Moi, dans le doute, je gonflerais à 4 bar. C’est une pression qui pourra passer pour les 2 montages (tubeless et tube type)

Voilà la valve : j'ai gonflé très légèrement en dessous de 4 bars dans le doute.

IMG_20240803_221909.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 22:30, buzzy440 a dit :

Voilà la valve : j'ai gonflé très légèrement en dessous de 4 bars dans le doute.

IMG_20240803_221909.jpg

Je pense que tu es monté en tubeless. Pour être sûr tu dégonfles complètement et tu regardes si c’est facile de pousser les tringles vers l’intérieur. Si c’est le cas c’est que tu as des CAA. 
pour la pression, vu ton gabarit et le diamètre des pneus, entre 3 et 3.5 bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. J'ai gonflé à 3.5 à l'avant et 4 à l'arrière et j'ai fait plus de 100 bornes sans soucis. Moi qui vient du VTT, j'avoue que l'endurance sur route m'a bien plu.

Du coup pourquoi pas m'offrir un vélo route polyvalent (un truc carbone qui roule bien mais pas aéro histoire de faire des bornes sans être couché sur le vélo.

Le hic c'est qu'à 3000€ c'est que des vélos avec des enclumes aux pattes. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, buzzy440 a dit :

Merci pour vos retours. J'ai gonflé à 3.5 à l'avant et 4 à l'arrière et j'ai fait plus de 100 bornes sans soucis. Moi qui vient du VTT, j'avoue que l'endurance sur route m'a bien plu.

Du coup pourquoi pas m'offrir un vélo route polyvalent (un truc carbone qui roule bien mais pas aéro histoire de faire des bornes sans être couché sur le vélo.

Le hic c'est qu'à 3000€ c'est que des vélos avec des enclumes aux pattes. 😕

Merci aux FAD, mon (ex)futur? vélo endurance, coûte 5000 euros et des brouettes, il faut changer les roues car 2kg là dessous cela ne va pas le faire, 1500 minimum pour les remplacer, what else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je ne vais pas partir sur un cadre carbone d'une gamme inférieure quitte à perdre quelques centaines de grammes et en garder sous le pied pour mettre des bonnes roues alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En occase tu peux trouver un Giant TCR récent avec roues carbone (a partir de 2021 les slr1 font 1452 grs la paire, par contre elles n'acceptent que quelques pneus, et obligatoirement en tubless). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'occaz c'est à réfléchir. Le problème c'est un peu la loterie ou alors il faut connaître l'historique du vélo.

 

Je ne veux pas spécialement des roues carbone. Je préfère le bon alu au mauvais carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, buzzy440 a dit :

Effectivement l'occaz c'est à réfléchir. Le problème c'est un peu la loterie ou alors il faut connaître l'historique du vélo.

 

Je ne veux pas spécialement des roues carbone. Je préfère le bon alu au mauvais carbone.

Les bonnes occases ne dépendent pas du nombre de kilomètres, vélo bien aimé a bcp roulé, enclume trop rigide au garage! Des freins à patins ce n’est pas de la daube et le carbone genre SLR trek non plus… personne ne veut hélas de mon trek Domane, 5 ans et roulé à 50%! Les vélos actuels sont trop chers, s’il y avait plus de cyclos raisonnables, ils ne se vendraient plus! Mais l’être humain est ainsi fait, on veut tjrs avoir plus beau que son voisin…

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part, je mets 4-4,5 bars à l'avant et 4,5-5 bras à l'arrière, avec pneus en 32c et chambres à air. Poids total cycliste + vélo autour des 90 kg.

 

Il y a 5 heures, buzzy440 a dit :

Effectivement l'occaz c'est à réfléchir. Le problème c'est un peu la loterie ou alors il faut connaître l'historique du vélo.

 

Je ne veux pas spécialement des roues carbone. Je préfère le bon alu au mauvais carbone.

Avec ton budget, et en restant chez Giant, tu dois pouvoir trouver des TCR ou Defy en version Advanced Pro ou SL. Il y a une semane, j'ai acheté un Defy Advanced "tout court" (donc plus typé "endurance" que le TCR) de 2022 pour 1300 euros. Le cadre et la fourche sont en carbone, et le groupe est un Tiagra 2x10 vitesses.

 

Tout équipé (2 portes-bidons, pédales) il pèse 9,5 kg, mais en mettant des bonnes roues et en passant en tubeless je pense que je peux viser 9 kg, voir un peu moins, sans trop de problèmes. La version Pro a le même cadre, mais Giant utilie une fibre de carbone plus haut de gamme sur les versions SL, ce qui les allège par rapport aux Advanced et Advanced Pro.

Par exemple, ce TCR Advance Pro 1 de 2024 (roues carbone, 105 Di2) https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/giant-tcr-advanced-pro-1-3817242

Modifié par Yoannikko
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...