Aller au contenu

Comparaison entre les cadres Origine (Axxome) et Van Rysel (EDR CF)


But Paradis

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Eric FOGNINI a dit :

Car beaucoup, comme toi freinent plus tard et plus on freine tard ...plus on est à la limite. 

Etre à la limite n'a rien à voir avec le système de freinage, ça dépend avant tout du cycliste, de son goût pour la vitesse et le pilotage. Quant on a mal estimé la limite et qu'on part à la faute, patins ou disques c'est kif kif pour tout le monde : allo maman bobo !

 

La différence principale entre les patins et les disques, c'est que la limite est plus aléatoire avec les patins sous la pluie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bernard MOREAU a dit :

Donc le vélo FàP que Colnago va lancer en 2024 ne se vendra pas ?

Peut-être... comme les Colnago en série limitée... pour les collectionneurs.

Dans tous les cas, l'argument d'Eric du vélo à FAP moins cher, à 7300€ le kit cadre ne tient plus trop 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 16:56, Eric FOGNINI a dit :

Le problème , c'est qu'un vélo haut de gamme en disques ca vaut 15 000 €. Je préfère un haut de gamme en patins, moins lourd, moins cher, et pour le freinage, je ne roule plus sous la pluie ou très rarement. Ca fait 35 ans que je fais du vélo et on pédalait sous la pluie avec nos freins patins. alors on était plus prudents, on freinait plus tôt mais on tombait sans doute moins que maintenant! ! Pour moi, le frein a disque est un outil qui est censé apporté de la sécurité et pourtant il augmente le nombre de chute avec blessures graves. Car beaucoup, comme toi freinent plus tard et plus on freine tard ...plus on est à la limite. quant à l'argument de l'usure des jantes, je n'ai jamais usé une jante à cause des freinages, même des jantes carbone, et pourtant j'habite une région plutôt montagneuse. Mais après, chacun fait comme il veut. Je préfère rouler avec un vélo haut de gamme à patin ( Colnago V2R en campa super Record EPS)  qu'avec un vélo moyen de gamme à disque.

Justement encore une idée reçue par un non utilisateur de disque .le disque est plus sécurisant, car justement ,il y a moins de risque de bloquer les roues qu avec les patins ,car on peux mieux doser ,meilleur feeling .et les patins plus jante carbone bien chaude ,bonjour la progressivité c est on off .quand au poids... .après chaqu un voit midi à sa porte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bernard JOSI a dit :

Justement encore une idée reçue par un non utilisateur de disque .le disque est plus sécurisant, car justement ,il y a moins de risque de bloquer les roues qu avec les patins ,car on peux mieux doser ,meilleur feeling .et les patins plus jante carbone bien chaude ,bonjour la progressivité c est on off .quand au poids... .après chaqu un voit midi à sa porte ! 

Tant que tu n'as pas fait une descente de col avec un vélo à FAD, tu ne peux pas savoir combien c'est merveilleux...

Pour avoir eu simultanément les deux systèmes, quand tu reviens sur les FAP, tu te fais tellement peur que tu ne reviens plus en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour : j'ai eu affaire au SAV Origine pour un problème de pattes de cadre : le vélo avait 5 ans, le SAV a été excellent : le cadre a été changé en garantie après communication de photos ; aucune contestation de leur part , pas de faux arguments du genre : mauvaise utilisation, chute etc... comme on en entend chez des marques réputées. Bref la garantie à vie c'est du solide. J'ai toujours mon Origine  mais j'ai acheté un Giant Defy à disques pour des raisons de délai (il était dispo à ma taille chez un vélociste près de chez moi alors qu'Origine me demandait 8 semaines de délai). j'en suis très satisfait et surtout des freins à disques :  cela va sans dire sur le mouillé mais aussi sur le sec  j'ai pu échapper à des chutes à 2 reprises : un copain qui à freiné sec devant moi alors que je ne m'y attendais pas : en FAP je n'aurais pas pu m'arrêter et une seconde fois dans une descente très pentue, tournante et étroite : rencontre avec une voiture dans un virage : c'est passé tout juste (il est vrai que j'aurais été plus prudent avec des FAP) : au total  les FAD c'est un gros progrès. Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne pourrai pas comparer les 2, mais j'ai un Axxome 3 GTO depuis mai dernier, et j'en suis totalement ravi !

Le configurateur m'a permis de vraiment me faire le vélo à la carte ce qui est un vrai plus

Les conseils sur la taille du cadre, cintre, potence, hauteur du poste de pilotage ont été excellents, rien à changer.

 

J'ai depuis fait environ 2000km dont une bonne trentaine de cols dans les Pyrénées et les Alpes, un régal. Ce n'est pas un coursier mais je trouve le vélo très réactif et tjs facile à emmener.

Pour info la config : groupe SRAM Rival Etap 12v, roues Fulcrum R0, FAD

Prix total environ 5000€

 

Le Van Rysel est surement très bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...