Aller au contenu

JO à Paris


Messages recommandés

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

C'est parce que le triathlètes ne sont pas bien bons en vélo 🙂. Sur le seul que j'ai fait, au premier virage j'ai fait l'intérieur un peu chaud, j'ai doublé 10 mecs d'un coup !!!

oué enfin cela dépend des triathlètes les meilleurs a mon avis n'ont rien a apprendre de purs cyclistes puisqu'ils s'entrainent avec ......c'est souvent dans les courses tout niveau ou tu vois cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Sur un autre sujet, je regarde le triathlon, avec à cet instant le cyclisme où on assiste à un regroupement général.

Tous les écarts faits en natation sont annulés.
Cela me donne l’impression désagréable que dans ce format olympique (où on roule en peloton), à la différence du format iron man (où roule en individuel, sans pouvoir prendre les roues), l’épreuve de vélo ne sert à rien, surtout sur un parcours aussi plat , où il est quasi impossible de faire un écart.

Pas faux Olivier mais les écarts en natation n'était peu être pas assez long sur du format si cours .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Leur niveau était équivalent sur la fin, après que Pidcock ait dû rattraper le retard pris après sa crevaison. (Koretzky semblait même un peu plus frais, mais il fait 2 erreurs dans le moneytime alors que c’était très bien engagé après son attaque dans la montée du dernier tour).

Quelle eût été la course sans la crevaison de Pidcock ? On ne le saura jamais.

Et sans ce passage en force de Pidcock qui a causé la casse de sa pédale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Et sans ce passage en force de Pidcock qui a causé la casse de sa pédale !

Didier on t'a dis preuve a l'appui que Koretsky n'a pas respecté sa ligne c'est lui qui change de direction et se rabat sur Pidcock et essaye de lui fermer la porte   , c'est malheureux mais c'est le jeux de la course .......

Je ne savais pas que dans le Nord on était aussi borné 😄

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Didier on t'a dis preuve a l'appui que Koretsky n'a pas respecté sa ligne c'est lui qui change de direction et se rabat sur Pidcock et essaye de lui fermer la porte   , c'est malheureux mais c'est le jeux de la course .......

Je ne savais pas que dans le Nord on était aussi borné 😄

Sylvain je suis originaire du Nord ( saint Omer) famille de maraîchers depuis plusieurs générations , il ne faut pas généraliser je ne pense pas être borné 🤪 

Koretsky pleure   de déception mais une médaille d’argent c’est quand même une grosse perf !

sans la crevaison de Pidock il ne le voyait pas ……….

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour revenir sur le triathlon de ce matin, je voudrais dire  que j’ai été frappé par la bonne ambiance qui semblait régner entre les concurrents à l’arrivée : la 1ere chose que fait le néo-zélandais 2ème est de se congratuler avec le britannique qui vient pourtant de le coiffer au poteau, le français Le Corre franchit la ligne avec le sourire alors qu’il est 4ème et a du sur la fin laisser filer l’autre concurrent français pour le bronze, et ainsi de suite.

Ils donnaient tous l’impression d’être heureux d’être à l’arrivée en ayant donné le meilleur d’eux-mêmes, sans trop se préoccuper de la comptabilisation de médailles qui semble être l’intérêt principal des journalistes et de beaucoup d’observateurs.

Du très beau sport, ces 2 triathlons, disputés dans un cadre exceptionnel. Il eut juste fallu un parcours de vélo un peu plus sélectif.

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

NAPOLÉON STRATOSPHÉRIQUE ! Quel nageur magnifique,un dernier 50m papillon de OUF ! Un 200m brasse de légende. Que dire de ses  coulées monstrueuses.

Voudrait pas trop casser l'ambiance mais paraîtrait que des gens de l'antidopage le cherchait mercredi soir au village olympique pour un contrôle mais ils ne l'ont jamais trouvé 🤣...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la boulette viendrait des contrôleurs qui ne sont pas allé au bon endroit. Il avait mis qu'il serait dans un hôtel proche de l'arena dans l'appli de traçage sauf que les contrôleurs sont allés au village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

Voudrait pas trop casser l'ambiance mais paraîtrait que des gens de l'antidopage le cherchait mercredi soir au village olympique pour un contrôle mais ils ne l'ont jamais trouvé 🤣...

Sauf que Leo Marchand  leur avait bien signalé qu'il était dans un appartement prêté par la fédé tout près de la piscine et pas dans le village olympique  !  des blaireaux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

il me fait quand même penser à quelqu'un dans le velo 😁...

Tu vois le mal partout René 😄 le matos a aussi beaucoup évolué en natation les lunettes et slip de bain sont aéros ! 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...