Aller au contenu

JO à Paris


Messages recommandés

il y a une heure, Bernard MOREAU a dit :

J'ajouterais la camaraderie entre Duplantis et ses dauphins (lointains) Kendricks et Kiriakis qui l'encourageaient de tout coeur et sollicitaient les applaudissements du public, surtout Kendricks.

Tous heureux d'être là. Loin du chauvinisme !!!

Duplantis c'est dieux !!! donc là où il y a de la religion, il n'y a plus de chauvinisme !

Il y a deux disciplines de l'athlétisme où il se passe quelque chose d'un peu spécial, c'est le Decathlon et la perche.

Diagana avait l'air de dire hier que c'était en partie lié à la difficulté de voyager avec des perches. A priori, ils doivent prendre souvent les mêmes avions t se dépanner régulièrement quand les perches sont endommagées dans le voyage ou n'arrivent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bernard LUC a dit :

il n'y a qu'en natation ou un meme nageur peut avoir beaucoup de medailles lors d'une meme competition, car les epreuves sont "trop similaires". en judo, c'est une seule medaille (avant que le par equipes mixte n'existe), en sports de balle aussi (foot, hand ....), en athletisme Carl Lewis en a eu 4 (100; 200; longueur; relais 4 fois 100), mais c'est trés exeptionnel. et en natation on peut gagner à 2 heures d'intervalle !!

 

le phenomene Michael PHELPS (voir wikipedia) a eté medaillé d'or 8 fois lors des jeux de 2008. il faut aussi que les jours et horaires du programme le permettent. il performait sur le papillon, le crawl. en 2008 donc: l'or sur 400 m 4 nages (avec record du monde), le 4 fois 100, le 200 (record du monde), le 200 papillon (record du monde), PUIS UNE HEURE APRES le 4 fois 200 (record du monde) , 200 m 4 nages (record du monde), 100 papillon et 4 fois 100 m 4 nages.

 

PHELPS :            JO :            28 medailles dont 23 d'or (2004/2016)

                  champ monde  : 26 or (2001/2011) . argent et bronze non indiqué

                      JO + ch mo  :   61 medailles sur les 63 epreuves ou il s'est aligné, dont 49 d' or

non, en cyclisme aussi... tu peux faire plusieurs épreuves, notamment sur la piste où les épreuves sont plus courtes.

Ganna, est inscrit au CLM sur route, poursuite et poursuite par équipe.

La gymnastique, Simone Biles a déjà gagné 4 médailles sur une olympiade.

En tir à l'arc tu dois pouvoir en gagner 3 (individuel, équipe, équipe mixte).

...

Après l'exemple des sabreuses montre quand même que pour gagner plusieurs médailles, il faut être un extra-terrestre parmi les extra-terrestres pour arriver à se remobiliser après la très forte montée d'émotion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Eric FLEURY a dit :

bonjour,

Nous retrouvons la les gènes du football ! Pourquoi pas d'exclusion pour le reste des match, comme au judo, ou les sanctions sont tombées immédiatement....

J'aimerais bien une reforme des épreuves présentes au JO, cela commence avec l'introduction de certains sports, (skate, breakdance ... ) pour moi le tennis, le foot,  le basket classique, n'ont rien à faire ici, du moins sous ces formules !

Nous assistons au replay de Rolland Carros, ou de match de coupe du monde

Pourquoi pas du foot à 6, il faudrait apporter des nouveautés de jeux!

Cela passa bien pour la basket 3*3, le rugby à 7. Les JO sont une belle vitrine pour innovation !

 

 

Si tu as regardé le championnat d'Europe de foot il y a un mois, et maintenant les matches des JO, pour moi il y a une bonne différence quand même. C'est certainement techniquement un peu moins parfait mais plus de vitesse et d'engagement.

Les gènes du football... pas de commentaire... je suis d'un terre de rugby qui revendique les valeurs de l'ovalie et malheureusement, les valeurs de l'ovalie souffrent de plus en plus. Heureusement qu'il y a le messie Dupont !

Et le tennis, effectivement ce sont les mêmes que le reste de l'année mais quand tu vois l'émotion de Djokovic à la fin de la finale,... ben ce n'est pas vraiment pareil... à l'heure ou les intérêts financiers ont tué la coupe Davis, c'est pas mal de garder le tennis aux JO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Quel écart entre cet état d’esprit entre ces athlètes de nations différentes qui se congratulent et s’encouragent immédiatement après s’être affrontés et celui qui règne sur les plateaux de France Tv où hier soir chaque reprise d’antenne était ponctuée par le comptage de médailles.

Il y aurait quand même d’autres angles éditoriaux possibles, me semble-t-il.

Vous faites une fixation sur le comportement des journalistes français. Faudrait qu'ils minimisent au maximum leur joie,voire ignorer ce qui rend des millions de français enthousiastes et HEUREUX .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit :

Et aussi les deux gymnastes US dont la reine Simone Biles qui s'inclinent sur le podium à genoux devant la brésilienne Andrade, vainqueur de la médaille d'or au sol.

Autant d'exemple de camaraderie sportive au delà de toutes frontières.

 

A l'inverse de l'image des argentins défaits en 1/4 de finale du tournoi olympique de football et qui tentent de lancer une bagarre générale après le coup de sifflet final.

 

Parce qu'Enzo Millot s'était stupidement cru permis de chambrer le banc argentin au coup de sifflet final. Ce qui lui a valu d'ailleurs après coup un carton rouge de l'arbitre, qui l'a privé de la demi-finale.

 

https://www.sofoot.com/breves/enzo-millot-sur-son-chambrage-apres-france-argentine-larbitre-est-severe-de-mavoir-mis-rouge

 

https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-2024-football-tout-ce-quil-ne-faut-pas-faire-henry-fulmine-apres-le-rouge-de-millot-1901f0ce-5120-11ef-a7c8-0c2e04d72c1d

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Parce qu'Enzo Millot s'était permis bêtement de chambrer le banc argentin au coup de sifflet final. Ce qui lui a valu d'ailleurs après coup un carton rouge de l'arbitre, qui l'a privé de la demi-finale.

 

https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-2024-football-tout-ce-quil-ne-faut-pas-faire-henry-fulmine-apres-le-rouge-de-millot-1901f0ce-5120-11ef-a7c8-0c2e04d72c1d

1 geste déplacé et totalement inutile qui a allumé la mèche. Le contentieux avec l'Argentine côté foot mettra du temps à  cicatriser. 

Le carton rouge est excessif selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Vous faites une fixation sur le comportement des journalistes français. Faudrait qu'ils minimisent au maximum leur joie,voire ignorer ce qui rend des millions de français enthousiastes et HEUREUX .

On voudrait juste faire passer l’idée qu’il y a d’autres sujets possibles dans leur couverture des JO que le suivi des médailles tricolores : la beauté du sport, la camaraderie sportive des athlètes, leur parcours avant et en dehors des Jeux. Il faut une Simone Byles ou un Duplantis pour les sortir (pas longtemps) de leur obsession comptable et chauvine de médailles. À côté de ces exceptions des sportifs exceptionnels sont quasiment ignorés des lors qu’ils concourent dans une discipline où il n’a pas de chance de médaille française. (e.g la cavalière allemande Isabel Werth, médaille d’argent en individuel et d’or en équipe, 14 médailles olympiques en carrière dont 6 d’or).

Je trouve simplement que ce type de journalisme est vraiment simpliste, et que ces Jeux jusque maintenant réussis méritent mieux que cela.

Ceci dit je respecte toutes les opinions et si vous appréciez le journalisme de, par exemple, Luyat , tant mieux pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

1 geste déplacé et totalement inutile qui a allumé la mèche. Le contentieux avec l'Argentine côté foot mettra du temps à  cicatriser. 

Le carton rouge est excessif selon moi.

Entièrement mérité le carton rouge!!!! Ils ont rien dans le crâne ces starlettes de footeux !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

On voudrait juste faire passer l’idée qu’il y a d’autres sujets possibles dans leur couverture des JO que le suivi des médailles tricolores : la beauté du sport, la camaraderie sportive des athlètes, leur parcours avant et en dehors des Jeux. Il faut une Simone Byles ou un Duplantis pour les sortir (pas longtemps) de leur obsession comptable et chauvine de médailles. À côté de ces exceptions des sportifs exceptionnels sont quasiment ignorés des lors qu’ils concourent dans une discipline où il n’a pas de chance de médaille française. (e.g la cavalière allemande Isabel Werth, médaille d’argent en individuel et d’or en équipe, 14 médailles olympiques en carrière dont 6 d’or).

Je trouve simplement que ce type de journalisme est vraiment simpliste, et que ces Jeux jusque maintenant réussis méritent mieux que cela.

Ceci dit je respecte toutes les opinions et si vous appréciez le journalisme de, par exemple, Luyat , tant mieux pour vous.

Entièrement d'accord avec vôtre commentaire!!!! Je regarde les "JO" sur les chaînes Allemande, les commentaires sont vraiment moins chauvin!!!! Les journalistes Français sportifs, je ne les supportent plus.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de journalistes sportifs, j'ai apprécié ceux qui commentaient le match France-Egypte sur France3. Bien qu'évidemment partisans de l'équipe française, ils s'efforçaient clairement d'être justes et équilibrés dans leurs commentaires. Je ne sais pas leurs noms, j'aimerais bien les savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

 

Parce qu'Enzo Millot s'était stupidement cru permis de chambrer le banc argentin au coup de sifflet final. Ce qui lui a valu d'ailleurs après coup un carton rouge de l'arbitre, qui l'a privé de la demi-finale.

 

https://www.sofoot.com/breves/enzo-millot-sur-son-chambrage-apres-france-argentine-larbitre-est-severe-de-mavoir-mis-rouge

 

https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-2024-football-tout-ce-quil-ne-faut-pas-faire-henry-fulmine-apres-le-rouge-de-millot-1901f0ce-5120-11ef-a7c8-0c2e04d72c1d

Mais bien sur, pour les journalistes français qui commentaient cette bagarre était de la faute des argentins….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marcel ROTH a dit :

Entièrement d'accord avec vôtre commentaire!!!! Je regarde les "JO" sur les chaînes Allemande, les commentaires sont vraiment moins chauvin!!!! Les journalistes Français sportifs, je ne les supportent plus.............

Tu préfères des journalistes français neutres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 28 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Une émission trop "people" et pas assez orientée vers les performances sportives,dixit Léon Marchand.

Faut arrêter de vilipender à  tort nos journalistes.

« Nos journalistes … » Ce sont peut être les tiens mais certainement pas les miens…

Et ça ne te traverse pas l’esprit que Léon Marchand, par simple politesse, ne va pas nécessairement dire tout ce qu’il pense de cette émission ?

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...