Aller au contenu

Transmission shimano ultegra di2 bruyante


Quentin NAULEAU

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté un nouveau vélo d'occasion et je note que mon vélo fait beaucoup plus de bruit sur grand plateau que sur le petit ce qui agaçant lors de sorties et je n'arrive pas à régler le problème.

Est ce un problème de réglage du dérailleur ou autre chose d'après vous ?

J'ai fais une vidéo ou je suis dans un premier temps sur petit plateau puis ensuite sur le grand, je sais pas si on entend bien la différence mais sur la route, je vous assure que c'est assez flagrant

https://www.youtube.com/shorts/wP-_YluQFHk

 

Quel est votre avis ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quentin NAULEAU a dit :

C'est ce que je vais faire si je trouve pas de solutions, mais si je pouvais régler le problème solo qui, à mon avis, n'est pas grand chose, ça serait cool !

 

Commence peut-être à essayer d’ajuster l’indexation et dégraisser/re lubrifier la chaîne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai sur une transmission pratiquement neuve super silencieuse sur la route.

Sur le pied d'atelier quand la chaine n'est pas trop en tension, elle est déjà moins silencieuse. Quand tu retournes le vélos, elle est encore moins silencieuse.

Va rouler avec ton vélo pour te faire une meilleure idée.

NB : je pense que tu as acheté un Trek : les roues libres des roues Bontrager sont particulièrement bruyantes, ne t'affoles pas ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
J'ai un problème un peu similaire.
 
J'ai un dérailleur di2 dura-ace neuf. Le vélo à 400km avec une casette ultegra et chaine ultegra
 
Lorsque je suis sur le petit pignon (11 dents) il y à un bruit que je n'ai pas sur les autres pignons (voir vidéo). 
 
 
Le réglage des butés a été vérifié et tout est ok. Pour le technicien qui à fait le montage du vélo, le bruit n'est pas inquiétant car  tout est ok au niveau des réglages. C'est un bruit potentiellement normal sur un pignon d'attaque.
 
Je voulais avoir votre point de vue sur le problème, est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?
 
Un autre technicien me dit qu'il y des fois une petite période de rodage sur le petit pignon.
 
Merci pour vos retours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Pierre PLANA a dit :

J'ai fait un essai sur une transmission pratiquement neuve super silencieuse sur la route.

Sur le pied d'atelier quand la chaine n'est pas trop en tension, elle est déjà moins silencieuse. Quand tu retournes le vélos, elle est encore moins silencieuse.

Va rouler avec ton vélo pour te faire une meilleure idée.

NB : je pense que tu as acheté un Trek : les roues libres des roues Bontrager sont particulièrement bruyantes, ne t'affoles pas ! 🙂 

Hello,

 

J'ai fais une sortie sur la route, c'est la dessus que j'ai noté une différence de bruit entre petit et grand plateau.

J'ai essayé de faire des réglages sans trop de succès concernant la diminution du bruit, d'autant que mes vitesses passent très bien, donc je pense pas qu'il y ait de problèmes à ce niveau là.

Je vais aller voir un vélociste demain, et sinon ben j'essaierai de m'habituer s'il n'y a pas de problèmes majeurs..

Effectivement c'est un Trek Madone.

Le bruit des roues libre me choquent / dérangent pas, c'est plus le bruit quand je pédale sur grand plateau que je trouve agaçant.

A par ça le vélo est top sinon !

 

Modifié par Quentin NAULEAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quentin NAULEAU a dit :

Hello,

 

J'ai fais une sortie sur la route, c'est la dessus que j'ai noté une différence de bruit entre petit et grand plateau.

J'ai essayé de faire des réglages sans trop de succès concernant la diminution du bruit, d'autant que mes vitesses passent très bien, donc je pense pas qu'il y ait de problèmes à ce niveau là.

Je vais aller voir un vélociste demain, et sinon ben j'essaierai de m'habituer s'il n'y a pas de problèmes majeurs..

Effectivement c'est un Trek Madone.

Le bruit des roues libre me choquent / dérangent pas, c'est plus le bruit quand je pédale sur grand plateau que je trouve agaçant.

A par ça le vélo est top sinon !

 

Tu nous tiendra au courant ! j'ai un peu le même problème, sur la même transmission. Je ne l'avais pas au début, mais c'est apparu du jour au lendemain, pas très bruyant, mais des petits cliquetis permanents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...