Thierry GEUMEZ Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet il y a 12 minutes, Michel DURY a dit : Je me souviens, vers 1985 par là, on parlait du fait que Campa allait droit à la faillite à cause de son positionnement élitiste. C'est loin, 1985. Je vois surtout des cyclistes au comportement moutonnier qui tentent de justifier leur choix en dénigrant la concurrence. Que les amateurs de Shimano se réjouissent de la présence de Campa sur le marché, sinon les tarifs Shimano iraient à la hausse ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Je vois surtout des cyclistes au comportement moutonnier qui tentent de justifier leur choix en dénigrant la concurrence. Que les amateurs de Shimano se réjouissent de la présence de Campa sur le marché, sinon les tarifs Shimano iraient à la hausse ! Les roues sont excellentes et se vendent bien. Le groupes c'est vrai que c'est un peu plus compliqué car chers, bien qu'excellents aussi. Et ils ont un peu arrêté le World Tour, ce qui pour le cycliste moutonnier est rédhibitoire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
But Paradis Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet il y a 41 minutes, Pierre PLANA a dit : Les roues sont excellentes et se vendent bien. Le groupes c'est vrai que c'est un peu plus compliqué car chers, bien qu'excellents aussi. Et ils ont un peu arrêté le World Tour, ce qui pour le cycliste moutonnier est rédhibitoire Moi je n'ai pas trop les moyens de m'acheter un groupe Campagnolo, donc je ne cherche pas à les dénigrer, d'autant que je n'ai jamais essayé. Si j'ai parlé du Tour de France, c'est parce que c'est une vitrine pour chaque marque, d'autant que c'est très populaire! Ça donne peut être aussi une mauvaise impression ; comme si la marque se mettait volontairement en retrait. Mais ça reste de l'ordre du symbole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet il y a 53 minutes, Pierre PLANA a dit : Les roues sont excellentes et se vendent bien. Le groupes c'est vrai que c'est un peu plus compliqué car chers, bien qu'excellents aussi. Et ils ont un peu arrêté le World Tour, ce qui pour le cycliste moutonnier est rédhibitoire Dis donc, je vois qu'il y a 2 paires de Bora 33, qu'est ce qui les différencie, ? Roulements céramiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet (modifié) il y a 21 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Dis donc, je vois qu'il y a 2 paires de Bora 33, qu'est ce qui les différencie, ? Roulements céramiques? Non : - Bora WTO Ultra : jante en carbone HULC finition Lux, rayon elliptiques à têtes effilées, moyeux avant en carbone, moyeux arrière avec un Ratchet 36 dents, roulement céramiques CULT - Bora WTO : Jante moins luxueuse, rayons moins luxueux, moyeux en aluminium, moyeux arrière avec une RL à cliquets, roulements céramiques USB (ne me demande pas la différence), poids 100g de plus. Pour avoir essayé les 2 sur un même vélo (SL7), ce sont deux paires de roues assez différentes. La version Ultra est super réactive, mais n'a pas du tout d'inertie. Ce qui peut être un avantage ou un inconvénient. Elle me semble aussi plus tendue que la version normale. Modifié le 10 juillet par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet il y a 37 minutes, But Paradis a dit : Moi je n'ai pas trop les moyens de m'acheter un groupe Campagnolo, donc je ne cherche pas à les dénigrer, d'autant que je n'ai jamais essayé. Si j'ai parlé du Tour de France, c'est parce que c'est une vitrine pour chaque marque, d'autant que c'est très populaire! Ça donne peut être aussi une mauvaise impression ; comme si la marque se mettait volontairement en retrait. Mais ça reste de l'ordre du symbole. Ils se positionnent clairement sur du haut de gamme... donc vers du montage à la carte. Les groupes "pas chers" ont disparu du catalogue... Peut-être qu'ils se sont rendu compte qu'avec les groupes "grand public" ils perdaient de l'argent plutôt que d'en gagner. Ceci dit, j'insiste sur le fait que le matériel est parfait (probablement le meilleur système de FAD du marché). Pour du gravel mono plateau le groupe Ekar, écrase la concurrence : en finition, en fonctionnement... mais il est cher. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Non : - Bora WTO Ultra : jante en carbone HULC finition Lux, rayon elliptiques à têtes effilées, moyeux avant en carbone, moyeux arrière avec un Ratchet 36 dents, roulement céramiques CULT - Bora WTO : Jante moins luxueuse, rayons moins luxueux, moyeux en aluminium, moyeux arrière avec une RL à cliquets, roulements céramiques USB (ne me demande pas la différence), poids 100g de plus. Pour avoir essayé les 2 sur un même vélo (SL7), ce sont deux paires de roues assez différentes. La version Ultra est super réactive, mais n'a pas du tout d'inertie. Ce qui peut être un avantage ou un inconvénient. Elle me semble aussi plus tendue que la version normale. En fait j’ai même vu 3 modèles, le moins cher sur Bike components, 1300 € à 1480 gr, un à 1500 €pesant moins et l’ultra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minik29 Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet C'est bizarre mais perso je ne suis pas trop inquiet pour Campa, entre le groupe Ektar et leurs roues j'ai l'impression que les ventes ce portent plutôt bien. Pour l'ergonomie des groupe franchement que ce soit shimano, sram ou campa j'ai jamais eu de soucis pour changer de vitesses, les 3 marques ont un fonctionnement différent mais en quelques minutes sur un vélo ca devient automatique (bon je n'ai pas essayé le super reccord eps). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minik29 Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : En fait j’ai même vu 3 modèles, le moins cher sur Bike components, 1300 € à 1480 gr, un à 1500 €pesant moins et l’ultra ! Les 33 c'est "l'ancien" modèle, maintenant il y a les bora 35 (plus larges il me semble). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
But Paradis Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit : Ils se positionnent clairement sur du haut de gamme... donc vers du montage à la carte. Les groupes "pas chers" ont disparu du catalogue... Peut-être qu'ils se sont rendu compte qu'avec les groupes "grand public" ils perdaient de l'argent plutôt que d'en gagner. Ceci dit, j'insiste sur le fait que le matériel est parfait (probablement le meilleur système de FAD du marché). Pour du gravel mono plateau le groupe Ekar, écrase la concurrence : en finition, en fonctionnement... mais il est cher. Ça n'est pas en lien direct avec la marque Campagnolo mais il y a aussi l'augmentation constante et imposée des cassettes. Et en même temps, la disparition des groupes 10 ou 11 vitesses. Je trouve ça dommage. Comme avec les transmissions (tout électrique) ou le freinage (bientôt uniquement à disques). 😕 il y a 55 minutes, minik29 a dit : C'est bizarre mais perso je ne suis pas trop inquiet pour Campa, entre le groupe Ektar et leurs roues j'ai l'impression que les ventes ce portent plutôt bien. Pour l'ergonomie des groupe franchement que ce soit shimano, sram ou campa j'ai jamais eu de soucis pour changer de vitesses, les 3 marques ont un fonctionnement différent mais en quelques minutes sur un vélo ca devient automatique (bon je n'ai pas essayé le super reccord eps). Bon ben il faut croire que je me trompais totalement alors. 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet il y a une heure, minik29 a dit : Les 33 c'est "l'ancien" modèle, maintenant il y a les bora 35 (plus larges il me semble). Pour l’instant les quatres modèles coexistent sur le site campa. Les WTO35 et les nouvelles WTO45 sont effectivement des C23, quand les WTO33 sont des C19 et les WTO33 Ultra des C21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet Quand j'ai commencé le vélo, en 1966, cette marque était déjà beaucoup plus chère que les autres. Mais aussi plus durable et surtout pour moi et mon goût, beaucoup plus belle. Ca compte beaucoup pour moi, la beauté. Ca reste vrai aujourd'hui, plus cher plus beau et plus durable, mon groupe Record de 2011 fonctionne toujours très bien, est aussi beau que si je le sortais juste du carton. Ca ne me dérange pas de payer un peu cher pour tout cela. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet Il y a 11 heures, Pierre PLANA a dit : Pour l’instant les quatres modèles coexistent sur le site campa. Les WTO35 et les nouvelles WTO45 sont effectivement des C23, quand les WTO33 sont des C19 et les WTO33 Ultra des C21 Je suis très content de mes Zonda à 1560g, pour moi médiocre niveau, en dessous de ce poids qu'est ce qui pourrait convenir en carbone, les C19 est-ce encore valable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet il y a 23 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Je suis très content de mes Zonda à 1560g, pour moi médiocre niveau, en dessous de ce poids qu'est ce qui pourrait convenir en carbone, les C19 est-ce encore valable? Le gros avantage des jantes larges, c'est le comportement quand tu as du vent latéral. Mes Zipp 404 de 58mm de hauteur ne sont pas plus sensibles au vent latéral que le l'étaient les WTO33 en C19. Ceci dit, le comportement des WTO33 est merveilleux... Mais les roues larges ont un comportement quand même surprenant quand ça roule fort, sans que ça n'impacte le comportement lorsqu'on doit monter (pour moi donc que ça ne roule pas très fort...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
But Paradis Posté le 11 juillet Share Posté le 11 juillet Il y a 3 heures, Alain CORMARY a dit : Quand j'ai commencé le vélo, en 1966, cette marque était déjà beaucoup plus chère que les autres. Mais aussi plus durable et surtout pour moi et mon goût, beaucoup plus belle. Ca compte beaucoup pour moi, la beauté. Ca reste vrai aujourd'hui, plus cher plus beau et plus durable, mon groupe Record de 2011 fonctionne toujours très bien, est aussi beau que si je le sortais juste du carton. Ca ne me dérange pas de payer un peu cher pour tout cela. Je te comprends totalement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cyclar Posté le 12 juillet Auteur Share Posté le 12 juillet Le 10/07/2024 à 09:57, Thierry GEUMEZ a dit : bonjour , Non je ne travaille pas pour Shimano, mais oui je travaille tout court et je ne regarde que de temps en temps les réponses . De plus si je soulève une discussion de ce type c est pour avoir un avis de chacun car moi je ne l'ai pas . Donc plutôt que dire des âneries je préfère lire les réponses des autres et me faire mon opinion à la fin de la discussion; Voila ma réponse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 15 juillet Share Posté le 15 juillet Le 11/07/2024 à 07:03, Alain CORMARY a dit : Quand j'ai commencé le vélo, en 1966, cette marque était déjà beaucoup plus chère que les autres. Mais aussi plus durable et surtout pour moi et mon goût, beaucoup plus belle. Ca compte beaucoup pour moi, la beauté. Ca reste vrai aujourd'hui, plus cher plus beau et plus durable, mon groupe Record de 2011 fonctionne toujours très bien, est aussi beau que si je le sortais juste du carton. Ca ne me dérange pas de payer un peu cher pour tout cela. Campa, plus cher et plus beau, je confirme mais pour la durabilité, j’exprime des doutes. Je possède un groupe SR EPS V4 de 2020 et j’en suis déjà à 2 batteries et un interface intégré HS sans possibilité de réparation, grrr… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 17 juillet Share Posté le 17 juillet Campa, plus cher et plus beau, je confirme mais pour la durabilité, j’exprime des doutes. Je possède un groupe SR EPS V4 de 2020 et j’en suis déjà à 2 batteries et un interface intégré HS sans possibilité de réparation, grrr… Je suis en mécanique, je n'ai pas eu d'électrique et je ne peux rien dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 juillet Share Posté le 17 juillet Je crains que Campa va être réservé aux aficionados de la marque, nos amis Transalpins notamment, pour le SAV ce doit être galère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 juillet Share Posté le 17 juillet à l’instant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Je crains que Campa va être réservé aux aficionados de la marque, nos amis Transalpins notamment, pour le SAV ce doit être galère? … ne soit réservé… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés