Benoît GIROU Posté le 19 juin Share Posté le 19 juin Bonjour sur mon groupe shimano 105 Di2 R7100 50x34 et 11x34 en 12V, je souhaiterais mettre un plateau en 48 et changer un pignon pour mettre un 32 entre le 30 et le 34. Si j'ai tout bien compris, shimano ne fait pas de plateau en 48 donc il faut que je tape sur du compatible? si oui quelle marque et où puis-je trouver cela? Pour le pignon en 32, est-ce tout simplement possible? si oui, où puis-je trouver mon bonheur? Meric pour votre aide Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 19 juin Share Posté le 19 juin Non les 3 gros pignons sont fixés ensemble ds un « spider » à moins de faire sauter des rivets, je ne vois pas comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 19 juin Share Posté le 19 juin tu as le GRX en 48/31..................chez shimano........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 19 juin Share Posté le 19 juin (modifié) Il y a 5 heures, Benoît GIROU a dit : Bonjour sur mon groupe shimano 105 Di2 R7100 50x34 et 11x34 en 12V, je souhaiterais mettre un plateau en 48 et changer un pignon pour mettre un 32 entre le 30 et le 34. Si j'ai tout bien compris, shimano ne fait pas de plateau en 48 donc il faut que je tape sur du compatible? si oui quelle marque et où puis-je trouver cela? Pour le pignon en 32, est-ce tout simplement possible? si oui, où puis-je trouver mon bonheur? Meric pour votre aide Bonne journée Autant je comprends le souhait de mettre un plateau de 48 à la place du 50, autant celui d'intercaler un pignon de 32 entre le 30 et le 34 me laisse sceptique. À moins de supprimer le 11 dents, ce qui nécessiterait d'en changer aussi un autre (pour avoir un départ 12 ou 13 ?) ; toute suppression d'un pignon intermédiaire créerait un "trou" dans l'étagement beaucoup plus gênant à mon avis que le passage de 30 à 34. L'installation d'un GRX, comme suggéré ci-dessus, me semble plus pertinente. Mais c'est vous qui voyez, comme le dit la célèbre formule. Modifié le 19 juin par Nicolas JOARY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît GIROU Posté le 19 juin Auteur Share Posté le 19 juin Il y a 3 heures, Philippe DAVID a dit : tu as le GRX en 48/31..................chez shimano........... Merci pour le retour. Le GRX en 48x31 ne nécessiterait pas de réglage particulier pour le dérailleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 juin Share Posté le 19 juin Il y a 7 heures, Benoît GIROU a dit : Bonjour sur mon groupe shimano 105 Di2 R7100 50x34 et 11x34 en 12V, je souhaiterais mettre un plateau en 48 et changer un pignon pour mettre un 32 entre le 30 et le 34. Si j'ai tout bien compris, shimano ne fait pas de plateau en 48 donc il faut que je tape sur du compatible? si oui quelle marque et où puis-je trouver cela? Pour le pignon en 32, est-ce tout simplement possible? si oui, où puis-je trouver mon bonheur? Meric pour votre aide Bonne journée Recalcule tes braquets et tu verras que le passage 30-34 n’est pas le plus violent de ta cassette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés