Aller au contenu

dwars door het hageland


Messages recommandés

Posté (modifié)

Quelqu'un saurait-il ce qui a causé tant d'abandons sur cette course ? Les conditions météo, ou une chute énorme, j'imagine. 46 coureurs à l'arrivée, sur pas loin de 110 partants, ce devait être dantesque. Mais rien dans le résumé, là-dessus. 

 

Merci

 

 

Modifié par Franck Steinel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 7 heures, Franck Steinel a dit :

Quelqu'un saurait-il ce qui a causé tant d'abandons sur cette course ? Les conditions météo, ou une chute énorme, j'imagine. 46 coureurs à l'arrivée, sur pas loin de 110 partants, ce devait être dantesque. Mais rien dans le résumé, là-dessus. 

 

Merci

 

 

 

Je viens de jeter un œil au compte-rendu « live » de la course sur Sporza, la section sport de la chaîne publique flamande. Pas de chute massive, conditions météos correctes mais beaucoup de pépins mécaniques dus apparemment aux nombreuses sections « gravel » du parcours.

 

Edit : comme la fin de la course était une boucle à parcourir 15 ou 16 fois, cela favorisait aussi techniquement les abandons : un coureur pouvait mettre la flèche sur le site d'arrivée, donc sans avoir à attendre un véhicule de son équipe ou la voiture-balai.

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 10/06/2024 à 08:48, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Je me demande bien quel est l’intérêt de cette course, qui souffre de sa place dans le calendrier, coincée entre le Dauphiné et le Tour de Suisse. Les classiques sur pavés c’est plus tôt dans l’année…

Il y a des équipes qui ne participent pas au Dauphiné ou au tour de Suisse... et une équipe c'est plus de 40 cyclistes. Il faut bien des courses pour les faire courir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...