Aller au contenu

J.O. Route, équipe d'Equateur


Messages recommandés

D'après ce que je lis ici ou là, Carapaz est assez énervé parce qu'il lui semble que la fédération équatorienne penche pour une sélection de Narvaez.
Narvaez est le champion actuel du pays sur route.
L'Equateur n'a droit qu'à 1 place.
Je suis surpris que ce problème existe parce que j'aurais imaginé que le champion olympique en titre, Carapaz, serait considéré "hors quota" par l'UCI.
Qu'est-ce que vous en dites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 8 minutes, Bernard MOREAU a dit :

D'après ce que je lis ici ou là, Carapaz est assez énervé parce qu'il lui semble que la fédération équatorienne penche pour une sélection de Narvaez.
Narvaez est le champion actuel du pays sur route.
L'Equateur n'a droit qu'à 1 place.
Je suis surpris que ce problème existe parce que j'aurais imaginé que le champion olympique en titre, Carapaz, serait considéré "hors quota" par l'UCI.
Qu'est-ce que vous en dites ?

Voilà le pourquoi du comment, avec le lien ci-dessous, à la fédération de cyclisme de l'Equateur, si règlement il y a, il faut  l'appliquer et c'est tout.

https://urlz.fr/qNv0

Modifié par Serge NAVETAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Voilà le pourquoi du comment, avec le lien ci-dessous, à la fédération de cyclisme de l'Equateur, si règlement il y a, il faut  l'appliquer et c'est tout.

https://urlz.fr/qNv0

Je suis sidéré de te lire : "règlement il y a, il faut  l'appliquer et c'est tout."
Autrement dit : il ne faut surtout jamais changer un règlement pour la simple raison qu'il est complètement crétin.
Coupe-t-on toujours les mains des voleurs en Arabie saoudite ?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Je suis sidéré de te lire : "règlement il y a, il faut  l'appliquer et c'est tout."
Autrement dit : il ne faut surtout jamais changer un règlement pour la simple raison qu'il est complètement crétin.
Coupe-t-on toujours les mains des voleurs en Arabie saoudite ?🤔

Il y a eu réunion et vote je suppose pour sortir un règlement, donc c'est le coureur qui est le plus constant sur les courses d'1 jour , c'est lui qui est sélectionné.

Il n'y a pas de main coupée nulle part dans mon commentaire.

Au cas où tu te fais gauler à téléphoner en conduisant c'est 135€ et 3 points, si jamais on t'en retire 4 et amende de 200 euros il y a magouille... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Serge NAVETAT a dit :

Il y a eu réunion et vote je suppose pour sortir un règlement,

Si tu lis l'article que tu as cité, tu verras que ce n'est pas du tout le cas.
Aucun règlement équatorien.
L'UCI a un règlement, bancal à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 23/05/2024 à 21:53, Bernard MOREAU a dit :

Si tu lis l'article que tu as cité, tu verras que ce n'est pas du tout le cas.
Aucun règlement équatorien.
L'UCI a un règlement, bancal à mon avis.

J'ai lu l'article dirigé par ton lien  et Règlement il y a de la Fédération Equatorienne.

Donc dommage pour  Carapaz et bonne chance à Narvaez.

Modifié par Serge NAVETAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crédibilité de cette épreuve de cyclisme aux JO n'est pas indiscutable, en premier lieu du fait de ce processus qui définit et limite fortement les sélections nationales.  Sans aller jusqu'en Equateur, chez nous en France la non-sélection d'Evita Muzic soulève aussi des questions.

Les coureurs de ce niveau pourraient voire devraient accorder moins d'importance à ces JO dès leur que dans leur sport se déroulent tous les ans des championnats du monde très bien installés, très médiatisés et très crédibles, en tous cas plus que l'épreuve des JO. Dans le football, sport professionnel de référence, les meilleurs joueurs, et ils ont à mon sens bien raison, s'en foutent un peu des JO, qui en terme de prestige pour la discipline ne peuvent être comparés à la Coupe du Monde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Serge NAVETAT a dit :

5 fois cité dans l'article.

 

Règlements.JPG

Ben oui, on y lit le mot "règlement" mais sans jamais savoir de quoi il s'agit.
Pour en savoir plus j'ai dû aller voir sur "esciclismo.es" pour trouver un semblant de "règlement", si on peut l'appeler ainsi. C'est un truc décidé seulement en MARS 2024 pour départager Narvaez et Carapaz.
En fait les dirigeants savent qu'en principe Narvaez a plus de chances de médaille que Carapaz et ils ont concocté un semblant de règle de sélection pour justifier leur choix.
C'est bien sûr de la foutaise. Dans d'autres pays le choix incombe au sélectionneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...