Aller au contenu

Avis sur achat velo giant tcr ou origine axxome 350 gtr


simon3159

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

 

J'aurais aimé avoir des avis sur un choix cornélien entre un giant tcr 2025 en 105 di2 et un axxome 350 gtr de chez origine.  Je connais la marque Origine car j'ai un graxx 2. Mais le giant tcr a l'air pas mal du tout. 

 

J'aimerai savoir le comportement de ces deux vélos avec plusieurs avis. 

 

Merci d'avance 

Modifié par simon3159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter le TCR pro 0 axs il y a 2 semaines et j'ai fait quelque sorties depuis.

J'avais le millésime 2022 avant donc je peux te donner mon avis sur les évolutions mais je n'ai pas rouler sur d'autre machine de ce niveau de gamme (mon premier vélo etait un btwin de 11.5kg et mon second un lapierre sensium entrée de gamme).

Le nouveau TCR est plus rigide que l'ancien, il répond mieux au coup de pédale en tout cas c'est mon ressenti. Tu ressens aussi cette rigidité dans les cols (2 ventoux déjà avec et on sent qu'il est légerement plus exigent que l'ancien).

Le TCR est une super machine, très polyvalente, sur le plat elle ne vaut pas un aero mais tu ressens quand même une efficacité passé les 30/32km/h.

Je ne sais pas quelle utilisation tu en auras, mais pour l'enchainement de cols il est top.

Après je n'ai que 250 km au compteur avec, donc difficile de me faire un avis définitif, mais je ressens la différence par rapport à l'ancien et j'en suis pour le moment très content.

Je laisse d'autre donner leur avis sur les origine (qui sont de très bonnes machines aussi de ce que je peux lire ici et là)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pierre PLANA a dit :

Euh… le Giant vient juste de sortir donc je ne sais pas s’ils en ont beaucoup livré, la dénomination 350 a disparu chez Origine : tu voulais dire l’Axome III GTR ?

j’ai un mal fou à passer commande pour ce TCR, ça risque même de tomber à l’eau. Dans ce cas je devrai(s) viser autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reconnais que mon velociste en avait commander pas mal du coup il avait du stock. Mais par contre, selon le modèle et le coloris ce n'est pas la même. Par ex, pro 0 di2 en mercury livré en septembre/octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, khron0ss a dit :

je reconnais que mon velociste en avait commander pas mal du coup il avait du stock. Mais par contre, selon le modèle et le coloris ce n'est pas la même. Par ex, pro 0 di2 en mercury livré en septembre/octobre

oh ben ici en  🇧🇪 une seule couleur (ce bleu Ocean twilight), et je vise le Pro 0 Di2.

Ce genre de délai a tendance à m’agacer 😂.

Je pourrais évidemment attendre , encore et encore, mais je m’étais fait à l’idée de l’avoir avant juin.

Au fait, pourquoi Sram et pas Shimano ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, je partais plutôt pour le shimano ayant été déçu du sram sur mon précédent TCR (la chaine déraillait souvent quand je passais sur le gros plateau) mais plusieurs raisons m'ont fait choisir le sram. Par ordre d'importance :

  • Les développement, il est monté d'origine en 33-36 en développement max ce qui, je pense, me sera utile sur les "objectifs" que j'ai cette saison, et notamment l'étape du tour
  • La dispo, le shimano était livré fin mai/début juin et j'ai une cyclo le 9 juin (le gf mont ventoux) je voulais m'y habituer avant.
  • Les cocotte me conviennent mieux (je trouve les shimano un poil fine)
  • Le look qui je l'avoue est vraiment personnel

Mais clairement, le vrai plus c'est le 33-36, si j'avais eu le même que sur mon ancien tcr (35-33) j'aurais pris le shimano.

Ça me permettra e m'économiser un peu plus dans les enchainement de col de l'étape, et la perte dans les descente ne me dérange pas plus que ça, je vise plutôt de m'en servir pour récupérer. Sur le plat, je suis loin d'emmener le 45-10 donc le 52-11 n'en parlons pas. Je préfère avoir un petit braquet très petit qu'un gros braquet très gros. Au pire je vais un peu moins vite, ce qui est préférable à devoir mettre pied à terre. Après chacun sa vision la dessus.

 

D'ailleurs j'ai oublié d'en parler, mais les roues SLR0 sont vraiment top, je pense qu'une grande partie de l'impression de rigidité et d'efficacité dans la relance est dû à ces nouvelles roues comparée aux ancienne SLR1.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, khron0ss a dit :

A l'origine, je partais plutôt pour le shimano ayant été déçu du sram sur mon précédent TCR (la chaine déraillait souvent quand je passais sur le gros plateau) mais plusieurs raisons m'ont fait choisir le sram. Par ordre d'importance :

  • Les développement, il est monté d'origine en 33-36 en développement max ce qui, je pense, me sera utile sur les "objectifs" que j'ai cette saison, et notamment l'étape du tour
  • La dispo, le shimano était livré fin mai/début juin et j'ai une cyclo le 9 juin (le gf mont ventoux) je voulais m'y habituer avant.
  • Les cocotte me conviennent mieux (je trouve les shimano un poil fine)
  • Le look qui je l'avoue est vraiment personnel

Mais clairement, le vrai plus c'est le 33-36, si j'avais eu le même que sur mon ancien tcr (35-33) j'aurais pris le shimano.

Ça me permettra e m'économiser un peu plus dans les enchainement de col de l'étape, et la perte dans les descente ne me dérange pas plus que ça, je vise plutôt de m'en servir pour récupérer. Sur le plat, je suis loin d'emmener le 45-10 donc le 52-11 n'en parlons pas. Je préfère avoir un petit braquet très petit qu'un gros braquet très gros. Au pire je vais un peu moins vite, ce qui est préférable à devoir mettre pied à terre. Après chacun sa vision la dessus.

 

D'ailleurs j'ai oublié d'en parler, mais les roues SLR0 sont vraiment top, je pense qu'une grande partie de l'impression de rigidité et d'efficacité dans la relance est dû à ces nouvelles roues comparée aux ancienne SLR1.

eh bien, j’ai réfléchi à la question SRAM après tes remarques (et merci), je la garde sous le coude et il est de stock.

sans doute une bonne idée d’avoir du braquet court en réserve plutôt qu’un braquet fort long que je n’utiliserai pas.

Le 46x10 est déjà un peu plus long que le 50x11 de mon vélo actuel, très bien (je descends prudemment en montagne).

Quand on se tire la bourre en plaine entre quadra/quinqua, ce n’est pas le braquet qui est le maillon faible (le 52/36 est ici très populaire au club ! ça fait pro sans doute 😂)

 

Évidemment il reste des petites différences concernant la solidité, la fiabilité , le prix des pièces et l’ergonomie différente.

 

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté (modifié)

voilà j'ai été chercher le vélo hier fin de journée et aujourd'hui il pleut encore et encore.

Giant TCR Advanced Pro 0 AXS, taille M. (SRAM Force AXS). 

pesé avec pédales Look et 2 portes-bidons, 7.8 kg. Gain de 200 g p/r à mon vieux Viper 😉

 

équipé en tubeless pneu 28 mm CADEX Race, roues carbone SLR 0 40,

cassette de base 10-36 inchangée, je monterai une 10-33 plus tard

 

J'ai juste pu roder les plaquettes, le vélo est rigide, la roue libre est ...bruyante ! ça me change de la discrétion des roues Dura-Ace,

Un petit bruit dans le frein avant, vibration, à élucider; étrier ou plaquettes (ce n'est pas la valve, on a vérifié)

 

Vivement le beau temps. Je découvre les vitesses électroniques. Et pour une fois j'ai un tube de selle qui sort franchement , j'ai de la place pour une sacoche et pour une lampe arrière, avec le Viper c'était limite.  

 

Modifié par Olivier DARGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, tu nous diras après plusieurs sorties ton impression.

La roue libre est très bruyante oui, mais c'est une constante chez Giant, celles de mon ancien tcr avec les anciennes SLR1 faisaient beaucoup de bruit aussi.

J'ai le même ressenti sur le frein avant, j'ai la "révision" des 500 vendredi, je verrai avec mon vélociste.

Bon, ça freine y'a pas de soucis, j'ai de multiples descentes rapides depuis que je l'ai et pas de tout droit 😄l'avant couine beaucoup par contre.

Sur du plat ça va mais sur de longue descente type ventoux, au bout de 3/4 km, ça commence à être bien bruyant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...