Aubry86 Posté le 5 avril Share Posté le 5 avril Pour un vtt quelle valve conseillée vous presta ou Schrader ( valve auto ) . et remettez vous le bouchon après le gonflage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 6 avril Share Posté le 6 avril Pas de préférence . On remet ou pas le bouchon après le gonflage . C'est uniquement une protection , donc pas nécessairement une obligation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubry86 Posté le 6 avril Auteur Share Posté le 6 avril Okai merci pour ta réponse j ai été faire un tour avec une équipe est j ai vu que le 80% n avait pas de bouchons donc je me demandais un peu. Et toi avec ou sans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 avril Share Posté le 11 avril Le 06/04/2024 à 22:53, Aubry86 a dit : Okai merci pour ta réponse j ai été faire un tour avec une équipe est j ai vu que le 80% n avait pas de bouchons donc je me demandais un peu. Et toi avec ou sans ? Sur les valves Schrader en VTT, il vaut mieux mettre un bouchon pour éviter que de la boue ne se mette dans la valve. En PRESTA, l'obus a déjà un bouchon... mais il est assez fragile mécaniquement donc il vaut mieux mettre un bouchon. Pour les valves, en tubeless je préfère Presta : en fait quand tu enlèves l'obus le débit d'air est plus important qu'une valve schrader dont tu n'enlèves pas l'obus. Et l'outil pour enlver l'obus en presta est très simple et fourni avec les valves (voire inclus dans un bouchon), en schrader l'outil est un peu plus compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 avril Share Posté le 13 avril Le 05/04/2024 à 23:44, Aubry86 a dit : Pour un vtt quelle valve conseillée vous presta ou Schrader ( valve auto ) . Je ne suis pas certain de comprendre la question. Les diamètres sont différents (environ 6 mm pour Presta et 8 mm pour Schraeder). Ca dépend donc d'abord du diamètre du trou de la jante et pas du type de pratique, VTT ou route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubry86 Posté le 14 avril Auteur Share Posté le 14 avril Le 11/04/2024 à 14:18, Pierre PLANA a dit : Sur les valves Schrader en VTT, il vaut mieux mettre un bouchon pour éviter que de la boue ne se mette dans la valve. En PRESTA, l'obus a déjà un bouchon... mais il est assez fragile mécaniquement donc il vaut mieux mettre un bouchon. Pour les valves, en tubeless je préfère Presta : en fait quand tu enlèves l'obus le débit d'air est plus important qu'une valve schrader dont tu n'enlèves pas l'obus. Et l'outil pour enlver l'obus en presta est très simple et fourni avec les valves (voire inclus dans un bouchon), en schrader l'outil est un peu plus compliqué. Okai merci de ta réponse j ai des Schrader sur mon vtt plutôt un fat bike j ai pas remis les bouchons suivant ou tu vas tu dégonfles ou tu regonfles c est pour ça alors je verrais bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubry86 Posté le 14 avril Auteur Share Posté le 14 avril Il y a 23 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Je ne suis pas certain de comprendre la question. Les diamètres sont différents (environ 6 mm pour Presta et 8 mm pour Schraeder). Ca dépend donc d'abord du diamètre du trou de la jante et pas du type de pratique, VTT ou route. Je demandais quelle valve choisir pour le côté pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 14 avril Share Posté le 14 avril Il y a 3 heures, Aubry86 a dit : Je demandais quelle valve choisir pour le côté pratique Presta ou Schrader, Shim ou SRAM... ce sont des débats sans fin et une affaire de convenance personnelle. Les jantes larges des VTT sont plus souvent équipées en Schrader, les jantes étroites des vélos de route généralement en Presta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubry86 Posté le 14 avril Auteur Share Posté le 14 avril Merci pour ta réponse c est vrai tu as raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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