Aubry86 PostĂ© le 5 avril 2024 Share PostĂ© le 5 avril 2024 Pour un vtt quelle valve conseillĂ©e vous presta ou Schrader ( valve auto ) . et remettez vous le bouchon aprĂšs le gonflage Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 6 avril 2024 Share PostĂ© le 6 avril 2024 Pas de prĂ©fĂ©rence . On remet ou pas le bouchon aprĂšs le gonflage . C'est uniquement une protection , donc pas nĂ©cessairement une obligation Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aubry86 PostĂ© le 6 avril 2024 Auteur Share PostĂ© le 6 avril 2024 Okai merci pour ta rĂ©ponse j ai Ă©tĂ© faire un tour avec une Ă©quipe est j ai vu que le 80% n avait pas de bouchons donc je me demandais un peu. Et toi avec ou sans ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 11 avril 2024 Share PostĂ© le 11 avril 2024 Le 06/04/2024 Ă 20:53, Aubry86 a dit : Okai merci pour ta rĂ©ponse j ai Ă©tĂ© faire un tour avec une Ă©quipe est j ai vu que le 80% n avait pas de bouchons donc je me demandais un peu. Et toi avec ou sans ? Expand Sur les valves Schrader en VTT, il vaut mieux mettre un bouchon pour Ă©viter que de la boue ne se mette dans la valve. En PRESTA, l'obus a dĂ©jĂ un bouchon... mais il est assez fragile mĂ©caniquement donc il vaut mieux mettre un bouchon. Pour les valves, en tubeless je prĂ©fĂšre Presta : en fait quand tu enlĂšves l'obus le dĂ©bit d'air est plus important qu'une valve schrader dont tu n'enlĂšves pas l'obus. Et l'outil pour enlver l'obus en presta est trĂšs simple et fourni avec les valves (voire inclus dans un bouchon), en schrader l'outil est un peu plus compliquĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 13 avril 2024 Share PostĂ© le 13 avril 2024 Le 05/04/2024 Ă 21:44, Aubry86 a dit : Pour un vtt quelle valve conseillĂ©e vous presta ou Schrader ( valve auto ) . Expand Je ne suis pas certain de comprendre la question. Les diamĂštres sont diffĂ©rents (environ 6 mm pour Presta et 8 mm pour Schraeder). Ca dĂ©pend donc d'abord du diamĂštre du trou de la jante et pas du type de pratique, VTT ou route. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aubry86 PostĂ© le 14 avril 2024 Auteur Share PostĂ© le 14 avril 2024 Le 11/04/2024 Ă 12:18, Pierre PLANA a dit : Sur les valves Schrader en VTT, il vaut mieux mettre un bouchon pour Ă©viter que de la boue ne se mette dans la valve. En PRESTA, l'obus a dĂ©jĂ un bouchon... mais il est assez fragile mĂ©caniquement donc il vaut mieux mettre un bouchon. Pour les valves, en tubeless je prĂ©fĂšre Presta : en fait quand tu enlĂšves l'obus le dĂ©bit d'air est plus important qu'une valve schrader dont tu n'enlĂšves pas l'obus. Et l'outil pour enlver l'obus en presta est trĂšs simple et fourni avec les valves (voire inclus dans un bouchon), en schrader l'outil est un peu plus compliquĂ©. Expand Okai merci de ta rĂ©ponse j ai des Schrader sur mon vtt plutĂŽt un fat bike j ai pas remis les bouchons suivant ou tu vas tu dĂ©gonfles ou tu regonfles c est pour ça alors je verrais bien Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aubry86 PostĂ© le 14 avril 2024 Auteur Share PostĂ© le 14 avril 2024 Le 13/04/2024 Ă 07:55, Thierry GEUMEZ a dit : Je ne suis pas certain de comprendre la question. Les diamĂštres sont diffĂ©rents (environ 6 mm pour Presta et 8 mm pour Schraeder). Ca dĂ©pend donc d'abord du diamĂštre du trou de la jante et pas du type de pratique, VTT ou route. Expand Je demandais quelle valve choisir pour le cĂŽtĂ© pratique Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 14 avril 2024 Share PostĂ© le 14 avril 2024 Le 14/04/2024 Ă 07:56, Aubry86 a dit : Je demandais quelle valve choisir pour le cĂŽtĂ© pratique Expand Presta ou Schrader, Shim ou SRAM... ce sont des dĂ©bats sans fin et une affaire de convenance personnelle. Les jantes larges des VTT sont plus souvent Ă©quipĂ©es en Schrader, les jantes Ă©troites des vĂ©los de route gĂ©nĂ©ralement en Presta. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aubry86 PostĂ© le 14 avril 2024 Auteur Share PostĂ© le 14 avril 2024 Merci pour ta rĂ©ponse c est vrai tu as raison Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés