Aller au contenu

Valves


Aubry86

Messages recommandés

Okai merci pour ta réponse j ai été faire un tour avec une équipe est j ai vu que le 80% n avait pas de bouchons donc je me demandais un peu. 
Et toi avec ou sans ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 22:53, Aubry86 a dit :

Okai merci pour ta réponse j ai été faire un tour avec une équipe est j ai vu que le 80% n avait pas de bouchons donc je me demandais un peu. 
Et toi avec ou sans ? 

Sur les valves Schrader en VTT, il vaut mieux mettre un bouchon pour éviter que de la boue ne se mette dans la valve. En PRESTA, l'obus a déjà un bouchon... mais il est assez fragile mécaniquement donc il vaut mieux mettre un bouchon.

Pour les valves, en tubeless je préfère Presta : en fait quand tu enlèves l'obus le débit d'air est plus important qu'une valve schrader dont tu n'enlèves pas l'obus. Et l'outil pour enlver l'obus en presta est très simple et fourni avec les valves (voire inclus dans un bouchon), en schrader l'outil est un peu plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 23:44, Aubry86 a dit :

Pour un vtt quelle valve conseillée vous presta ou Schrader ( valve auto ) .

Je ne suis pas certain de comprendre la question. Les diamètres sont différents (environ 6 mm pour Presta et 8 mm pour Schraeder). Ca dépend donc d'abord du diamètre du trou de la jante et pas du type de pratique, VTT ou route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 14:18, Pierre PLANA a dit :

Sur les valves Schrader en VTT, il vaut mieux mettre un bouchon pour éviter que de la boue ne se mette dans la valve. En PRESTA, l'obus a déjà un bouchon... mais il est assez fragile mécaniquement donc il vaut mieux mettre un bouchon.

Pour les valves, en tubeless je préfère Presta : en fait quand tu enlèves l'obus le débit d'air est plus important qu'une valve schrader dont tu n'enlèves pas l'obus. Et l'outil pour enlver l'obus en presta est très simple et fourni avec les valves (voire inclus dans un bouchon), en schrader l'outil est un peu plus compliqué.

Okai merci de ta réponse j ai des Schrader sur mon vtt plutôt un fat bike j ai pas remis les bouchons suivant ou tu vas tu dégonfles ou tu regonfles c est pour ça alors je verrais bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je ne suis pas certain de comprendre la question. Les diamètres sont différents (environ 6 mm pour Presta et 8 mm pour Schraeder). Ca dépend donc d'abord du diamètre du trou de la jante et pas du type de pratique, VTT ou route.

Je demandais quelle valve choisir pour le côté pratique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aubry86 a dit :

Je demandais quelle valve choisir pour le côté pratique 

Presta ou Schrader, Shim ou SRAM... ce sont des débats sans fin et une affaire de convenance personnelle.

Les jantes larges des VTT sont plus souvent équipées en Schrader, les jantes étroites des vélos de route généralement en Presta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...