Aller au contenu

SL8


David MUCCI

Messages recommandés

J'etais dans un magasin de velo hier, revendeur spe, et BMC entre autre (Ciclissimo). En discutant avec un des vendeurs, il me disait que le SL8 est plus souple que le SL7, et donc plus adapte au commun des mortels..

Je trouve la démarche de spe assez logique, pour essayer de cibler le cycliste lambda, plutot que le coursier exclusivement...

A l'inverse, le V4RS est un velo tres exclusif, qui déplaira a la grande majorite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, David MUCCI a dit :

J'etais dans un magasin de velo hier, revendeur spe, et BMC entre autre (Ciclissimo). En discutant avec un des vendeurs, il me disait que le SL8 est plus souple que le SL7, et donc plus adapte au commun des mortels..

Je trouve la démarche de spe assez logique, pour essayer de cibler le cycliste lambda, plutot que le coursier exclusivement...

A l'inverse, le V4RS est un velo tres exclusif, qui déplaira a la grande majorite

 

Salut, je crois qu'on a discuté avec le même vendeur (à l'essai) qui est fan de pinarello et des Italiens, il me disait que ces derniers avaient une méthode bien à eux pour mesurer leurs cadres, donc une certaine hésitation pour les tailles! Il m'a aussi parlé du SL8, moi je m'intéressais plutôt au BMC RM qui serait à la fin d'un cycle...nouveau modèle? Et au pinarello X, mais le magasin n'est pas revendeur de cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, je crois qu'on a discuté avec le même vendeur (à l'essai) qui est fan de pinarello et des Italiens, il me disait que ces derniers avaient une méthode bien à eux pour mesurer leurs cadres, donc une certaine hésitation pour les tailles! Il m'a aussi parlé du SL8, moi je m'intéressais plutôt au BMC RM qui serait à la fin d'un cycle...nouveau modèle? Et au pinarello X, mais le magasin n'est pas revendeur de cette marque.

Ils sont sympa dans ce magasin, je discute souvent avec l'atelier aussi. Apparemment, ils arrêtent BMC.. J'ai pas demande de précisions sur le sujet, mais ca me semble un peu bizzare quand meme, vu que BMC est Suisse et font de tres bons velos. Le road machine est super beau, je te comprends. Il a quelques annees en effet. Je roule avec le teammachine slr01 dont je suis tres satisfait. Il m'a parle de Bianchi aussi, peut etre qu'ils auront des pinas dans le future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, David MUCCI a dit :

J'etais dans un magasin de velo hier, revendeur spe, et BMC entre autre (Ciclissimo). En discutant avec un des vendeurs, il me disait que le SL8 est plus souple que le SL7, et donc plus adapte au commun des mortels..

Je trouve la démarche de spe assez logique, pour essayer de cibler le cycliste lambda, plutot que le coursier exclusivement...

A l'inverse, le V4RS est un velo tres exclusif, qui déplaira a la grande majorite

 

je te confirme que le V4RS est exclusif. Je l'ai eu l'été dernier, c'était monstrueux sur 50km ou une ascension sèche... après ça... sur les 1000km que j'ai fait avec j'ai pas mal subi.

Le SL8 est effectivement donné pour plus élastique que le SL7... lequel n'était pas super super rigide, mais avec lequel je n'ai pas eu d'affinité particulière...

Ca va être compliqué de trouver mieux que ton SLR01 car celui-là est vraiment un super vélo de montagne mais qui marche aussi très bien sur le plat. C'est un vélo que je regrette un peu... je l'ai revendu pour passer tous mes vélos en 12V...

De mes trois vélos aujourd'hui le TIME ADH est celui qui se rapproche le plus du SLR01. Peut-être encore plus vif en relances mais un peu moins efficace sur le plat.

Normalement j'ai un ami qui doit recevoir son SL8 au mois de Mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pierre PLANA a dit :

Ca va être compliqué de trouver mieux que ton SLR01 car celui-là est vraiment un super vélo de montagne mais qui marche aussi très bien sur le plat

Oui, je confirmes tes dires. C'est un tres bon velo polyvalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spé a en tout cas un stock incroyable de vélo à écouler en Europe. Ils sont interdits de nouvelles livraisons de containers à Rotterdam car ils excèdent déjà le nombre autorisés sur place. Autrement dit, il y aura peut-être des affaires à dénicher d'ici quelques temps en direct...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Spé a en tout cas un stock incroyable de vélo à écouler en Europe. Ils sont interdits de nouvelles livraisons de containers à Rotterdam car ils excèdent déjà le nombre autorisés sur place. Autrement dit, il y aura peut-être des affaires à dénicher d'ici quelques temps en direct...

C'est drôle parce que mon pote attend son SL8 depuis 4 mois... pourtant il veut la couleur "tristos"  Noir mat et blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pierre PLANA a dit :

C'est drôle parce que mon pote attend son SL8 depuis 4 mois... pourtant il veut la couleur "tristos"  Noir mat et blanc

Mon info provient d'une personne plutôt sûre.

Il fait peut être partie des pièces bloquées...

Effectivement, noir mat et blanc sans rien d'autre, je ne prendrai pas non plus. 😉 

Modifié par Geoffroy CACHAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, David MUCCI a dit :

Ils sont sympa dans ce magasin, je discute souvent avec l'atelier aussi. Apparemment, ils arrêtent BMC.. J'ai pas demande de précisions sur le sujet, mais ca me semble un peu bizzare quand meme, vu que BMC est Suisse et font de tres bons velos. Le road machine est super beau, je te comprends. Il a quelques annees en effet. Je roule avec le teammachine slr01 dont je suis tres satisfait. Il m'a parle de Bianchi aussi, peut etre qu'ils auront des pinas dans le future.

Aïe, ils arrêtent de distribuer la marque, mais alors il n'y aura plus un seul revendeur en Valais, ça me semble suicidaire, mais la marque étant passé en mains américaines, ils ne seraient pas à leur première bourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant la photo du cadre, c'est assez évident, la zone autour du boîtier est relativement sous-dimensionne pour un cadre world tour. 

le vendeur me parlait du triangle arrière qui aurait ete assouplie, mais je dirais que la zone du boitier a du perdre un peu en rigidité aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Aïe, ils arrêtent de distribuer la marque, mais alors il n'y aura plus un seul revendeur en Valais, ça me semble suicidaire, mais la marque étant passé en mains américaines, ils ne seraient pas à leur première bourde...

Ha, je ne savais pas que BMC n'etait plus Suisse.. C'est dommage 🥲

Ils ont un plan de relance ici, ou le gouvernement Suisse va payer les salaires des employés BMC pour eviter un licenciement, en attendant que les choses reprennent..

Avec cette inflation monstrueuse, pas etonant que la consommation baisse de facon drastique..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, David MUCCI a dit :

Ha, je ne savais pas que BMC n'etait plus Suisse.. C'est dommage 🥲

Ils ont un plan de relance ici, ou le gouvernement Suisse va payer les salaires des employés BMC pour eviter un licenciement, en attendant que les choses reprennent..

Avec cette inflation monstrueuse, pas etonant que la consommation baisse de facon drastique..

 

Depuis la mort d’Andy Rihs et ça ne date pas d’hier! Tout comme Assos…

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, David MUCCI a dit :

En voyant la photo du cadre, c'est assez évident, la zone autour du boîtier est relativement sous-dimensionne pour un cadre world tour. 

le vendeur me parlait du triangle arrière qui aurait ete assouplie, mais je dirais que la zone du boitier a du perdre un peu en rigidité aussi

Oui mais la rigidité dépend aussi de  l épaisseur du carbone ds la zone considérée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Spé a en tout cas un stock incroyable de vélo à écouler en Europe. Ils sont interdits de nouvelles livraisons de containers à Rotterdam car ils excèdent déjà le nombre autorisés sur place. Autrement dit, il y aura peut-être des affaires à dénicher d'ici quelques temps en direct...

Le tres haut de gamme spe se vend comme des petits pains.. Il n'y a jamais de stock..

C'est surement sur le non s-works ou il y a du stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, David MUCCI a dit :

 

Le tres haut de gamme spe se vend comme des petits pains.. Il n'y a jamais de stock..

C'est surement sur le non s-works ou il y a du stock

Très honnêtement, je ne saurai te dire de quels types de vélos il s'agit, mais l'info est certaine. Cela peut aussi être la branche "électrique" ou VTT, gravel etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...