Fluoflashfun33 Posté le 20 janvier Auteur Share Posté le 20 janvier (modifié) il y a 50 minutes, Johan ASSINK a dit : Ça en est des drole de patins, surement pas R55C celles de chez Shimano . . . . . mais ils ne sont pas encore usé. 😲 Je crois bien que ce sont ces patins : https://www.xxcycle.fr/12190-patin-de-frein-shimano-tiagra-sora-r50t2.html?gclid=Cj0KCQiA-62tBhDSARIsAO7twbY_Xj3Rerfp8cd__Tsp1TgCAVXTeEAOBakWStlg78j_l8yFmIopg30aAsGVEALw_wcB Edit : ou bien la référence 50T4 Ce serait logique vu que les étriers sont du Tiagra et vu que les patins m'ont été offerts je pense qu'ils ne m'ont pas offert des patins à 30 euros la paire ^^ Modifié le 20 janvier par Fluoflashfun33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluoflashfun33 Posté le 20 janvier Auteur Share Posté le 20 janvier il y a 17 minutes, Gérôme BORGER a dit : Enlève bien les bouts d'alu qui se sont plantés dans les patins, j'utilise un couteau pointu. J'ai bien inspecté, je n'ai pas vu de morceau d'alu plantés dans la gomme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 janvier Share Posté le 20 janvier Ce ne sont pas des patins à monter sur porte patin comme la référence que je t'avais donnée... Bon, c'est du Shim, mais je ne sais pas s'il y a une différence de qualité d'une sorte à l'autre? Peut-être essayer de monter ceux que je t'indiquais, je ne sais pas si ça va sur tes freins? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 janvier Share Posté le 20 janvier Il y a 1 heure, Michel DURY a dit : Ce ne sont pas des patins à monter sur porte patin comme la référence que je t'avais donnée... Bon, c'est du Shim, mais je ne sais pas s'il y a une différence de qualité d'une sorte à l'autre? Peut-être essayer de monter ceux que je t'indiquais, je ne sais pas si ça va sur tes freins? Ceux que tu montres sont plus bôôô que ceux de Fluo 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 janvier Share Posté le 20 janvier (modifié) il y a 46 minutes, math a dit : Tu as usé des patins neufs en seulement une sortie de 50kms !! Ils étaient neufs donc tu venais de les changer et tu roulais pour la 1ere fois avec ? Une sortie de moyenne montagne, mais tu as freiné uniquement en descente. Tu estimes à combien la distance de descente sur 50kms ? Ça me paraît incroyable d'user aussi vite des patins même si la gomme est tendre, même si c'est sous la pluie et sur une distance de moins de 50 kms car je suppose que tu n'as pas fait que descendre ? (Ce ton me rappelle quelqu'un… j'espère me tromper…) 50 km, c'est approximatif, parce que ça fait quand même une petite trentaine d'années, mais ça doit être une bonne approximation, vu ma connaissance du terrain. Sur ce parcours en montagnes russes, je dirais qu'il y avait un peu moins de 20 km de descentes tantôt sinueuses, tantôt rapides, dont une de 10 km, la dernière. Pour info, c'était au Balcon de Belledonne, près de Grenoble. J'habitais à 4 km de la première montée qui menait au balcon (de Murianette vers Corps puis Revel et les Roussets, pour les locaux), je suis redescendu du balcon pour me retrouver sur le plat à un peu moins de 10 km de chez moi (du col des Ayes à Froges, pour les locaux), où la pluie a été la plus violente — mauvais souvenir), et oui, j'ai freiné quasiment totalement en descente. Les quelques 13 km de plat, en ligne droite contrairement au très sinueux balcon, ne nécessitaient guère de freinage, sauf pour s'arrêter éventuellement à un feu rouge. Les patins n'étaient pas exactement neufs, ils avaient été montés deux ou trois sorties auparavant, il me semble. Après cette sortie, il devait rester dans les 2 mm de gomme au frein arrière, à peine plus au frein avant. J'ai vite changé les deux. C'étaient des patins Shimano, estampillés RX100, toujours si si ma mémoire est bonne. Ensuite, j'ai essentiellement utilisé des 105 avec porte-patins, et sinon des monoblocs Ultegra. En tout cas je n'ai plus jamais eu d'usure aussi rapide, même après les 160 km du challenge du Dauphiné en 1997, en plein Vercors et avec la pluie du début à la fin. Comprenne qui pourra mais c'est ainsi… Modifié le 20 janvier par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier il y a 50 minutes, math a dit : Les roues que tu avais à cette époque étaient elles des mavic céramiques ? C'étaient des jantes Mavic alu, c'est sûr (je n'utilisais que ça à l'époque). Je ne me rappelle pas si elles disposaient d'un revêtement céramique ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés