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Nouveau BMC Roadmachine 2024 ?


jiib73

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis tombé sur ce vélo en cherchant un revendeur BMC.

Il ne ressemble pas au roadmachine actuel, peut-être s'agit-il du futur modèle ? Je ne trouve rien en ce sens ni sur le site de BMC ni sur les site spécialisés... si vous avez des infos je suis preneur,

 

Merci !

bmc_2024_roadmachine_01_four_road_bike_silver_black_1-large.jpg

Modifié par jiib73
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  • 3 months later...
Il y a 17 heures, Pierre PLANA a dit :

J’ai déjà craqué sur une nouvelle monture je regarderai dans 3 mois 😄

Salut as tu regardé les cotes de longueur, on dirait que le tube horizontal est plus court que l'ancien, mais si l'on consulte le tableau, c'est le contraire, bizarre! Comment ont ils pris leurs mesures?

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  • 1 month later...

je viens d'essayer le RM01 two en dura ace, combo de 100mm qui m'a fait frémir car j'avais peur de ne pas avoir les bras assez long...il n'en est rien car le reach de 67 compense idéalement ce problème et rouler les mains sur la barre en montagne ne me pose aucun problème, j'avais même l'impression d'être mieux positionné que sur mes deux spads. Si je décide d'en acheter un et que mes cotes de géométrie ne correspondent plus...je risque de devoir me débarrasser d'un ou deux vélos?  Une question à Pierre Plana : la cassette proposée et le choix des pneus, le spécialiste de BMC me parle d'une 11-34 et de pneus de 32 (je les trouve énormes et me contenterais facilement de 28), or sur le site c'est 11-30 et 30mm...plus les pneus et les jantes sont larges, plus les couronnes grossissent, je ne sais pas quel braquet j'ai utilisé 24-27 voire 30 (d'habitude c'est 23-25)?

 

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Le 15/06/2024 à 20:00, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

je viens d'essayer le RM01 two en dura ace, combo de 100mm qui m'a fait frémir car j'avais peur de ne pas avoir les bras assez long...il n'en est rien car le reach de 67 compense idéalement ce problème et rouler les mains sur la barre en montagne ne me pose aucun problème, j'avais même l'impression d'être mieux positionné que sur mes deux spads. Si je décide d'en acheter un et que mes cotes de géométrie ne correspondent plus...je risque de devoir me débarrasser d'un ou deux vélos?  Une question à Pierre Plana : la cassette proposée et le choix des pneus, le spécialiste de BMC me parle d'une 11-34 et de pneus de 32 (je les trouve énormes et me contenterais facilement de 28), or sur le site c'est 11-30 et 30mm...plus les pneus et les jantes sont larges, plus les couronnes grossissent, je ne sais pas quel braquet j'ai utilisé 24-27 voire 30 (d'habitude c'est 23-25)?

 

Pierre-Yves,

chez Shimano aujourd'hui existent les cassettes 11-30/11-34 (Ultegra et DuraAce) et 11-36.

 

Sur mes vélos, j'ai :

- Un DuraAce 52-36/11-30

- Deux Ultegra 50-34/11-34

 

Pour moi, sur les deux versions l'étagement est correct. Les puristes diront qu'il n'est pas optimal. Il me convient bien. Dans mon pays avec soit du très vallonné soit clairement de la montagne, J'utilise à 70% le grand plateau, 30% le petit, et la répartition d'utilisation des pignons est assez cohérente (le pignons de milieu de cassette sont les plus utilisés et de moins en moins soit vers le haut soit vers le bas).

Je ne saurais te dire si ça va te convenir, mais mon avis c'est que ça couvre quand même une large plage d'utilisation.

 

En ce qui concerne les pneus, aujourd'hui j'ai deux montures (celles de "montagne") en 26mm sur des jantes en C21, une monture (de "plaine") en 28mm sur des jantes en C23.

 

Sur mes vélos, je n'ai jamais monté plus de 30mm : c'était pour faire Paris-Roubaix. Clairement, ces pneus (Challenge Strade Bianche) montés sur ces roues (Roues Synchros en Alu en C19). Ce n'était pas top dès que je me mettais en danseuse. Mais pour des raisons de confort, je gonflais très peu (3.5 b) et les jantes étaient "étroites".

 

Cette année, à Ténérife, j'ai loué un Scott avec des pneus de 32mm (pas de super pneus en plus - Schwalbe One à CAA), et le comportement ne m'a pas choqué outre mesure : certes, la réactivité, n'était pas tout à fait la même qu'avec les Speed 25 montées avec des Pzero SL en 26mm, mais ça allait.

A une autre époque j'aurais été plus péremptoire, néanmoins, en échangeant avec des copains, plus légers/moins puissants, autant le 28mm fait l'unanimité, autant au-dessus, le poids légers peu puissants ont l'air de souffrir (un peu comme avec les roues hautes - les costauds adorent, les légers "plafonnent" un peu au-dessus de 40mm).

Donc, Pierre Plana ne donne qu'un avis qui correspond à Pierre Plana 🙂

 

Pour résumer, les braquets : si tu dois prendre une seule cassette, une fois que tu auras accepté psychologiquement de ne plus avoir de 16 dents, ça va bien se passer.

Pour les pneus : 32 mm ça sera très confortable : si tu n'en as pas besoin (pas de routes très mauvaises, pas de pathologie physique), tu n'en as pas besoin... Pour moi, ça ne change pas grand chose (sur des roues larges), pour les gens plus sensibles, c'est 40g de plus par roue...

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