Aller au contenu

velo gt grade


Eric FLEURY

Messages recommandés

bonjour,

 

Comme écrit sur un autre post, pour l'année 2024, j'aimerais bien changer un de mes deux vélos, pour essayer un vélo GT GRAVEL.

Cela fait deux années que je lorgne ce vélo .... J'ai eu dans le passé un vtt de la marque, qui m'a bien plu !

Le problÚme, c'est que cette marque ne semble pas trop distribuée en France, donc le marché neuf ou occas, n'est pas trop étendu !

Avant de pousser plus loin, j'aimerais avoir des retours, sur la marque et le model gt grade carbone en 105 ou autres variantes ....

Les différents test que j'ai glané par-ci, par-là, donnent de bonnes notes à ce vélo . Certes pas de la haute technologie, mais semble bien équilibré !

Si certains d'entre vous ont quelques infos, ou possĂšdent un GT, alors merci pour le retour.... Peut-ĂȘtre 2024 sera un bon cru 😉

 

G23_G11302M_700MGradeCrbElite_WGR_PD.jpg?v=1691536444&width=1150

 

Modifié par Eric FLEURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en  ai un, de 2018, mais en alu  (et avec des blocages rapides). Il va trĂšs bien pour ce que j'en fais, autour de 2500 bornes par an  et surtout, les cotes me vont parfaitement, ce qui a Ă©tĂ© un des  critĂšres de choix. Attention  il me semble que ça taille grand, S correspond Ă  M, XS Ă  S...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 03/01/2024 Ă  20:14, Christophe LE PHAR a dit :

J'en  ai un, de 2018, mais en alu  (et avec des blocages rapides). Il va trĂšs bien pour ce que j'en fais, autour de 2500 bornes par an  et surtout, les cotes me vont parfaitement, ce qui a Ă©tĂ© un des  critĂšres de choix. Attention  il me semble que ça taille grand, S correspond Ă  M, XS Ă  S...

Expand  

Bonjour,

Je cherche un model carbone si possible, mais  impossible Ă  trouver ... il semble que la marque ne soit pas distribuĂ©e en France ! Pourtant cette derniĂšre semble appartenir au groupe Cannondal

J'ai regardĂ© sur un site allemand, mais pas toutes les tailles de disponibles  !

Tu avais trouvé ton modÚle par quel revendeur, ou en occas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un GT "CARBON TEAM" vélo de route de 2016 6,400kg.

Utilisé en vélo de remplacement, maintenant.

VĂ©lo principal Cannodale SuparSixEvo.

Je l'ai ramené des USA!!!!!! Que dire trÚs trÚs bon vélo, ce n'est pas un Gravel.........

Un vendeur "GT" en Belgique

https://www.fr.bikester.be/gt-bicycles/

A+Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 07/01/2024 Ă  10:14, Marcel ROTH a dit :

Salut, j'ai un GT "CARBON TEAM" vélo de route de 2016 6,400kg.

Utilisé en vélo de remplacement, maintenant.

VĂ©lo principal Cannodale SuparSixEvo.

Je l'ai ramené des USA!!!!!! Que dire trÚs trÚs bon vélo, ce n'est pas un Gravel.........

Un vendeur "GT" en Belgique

https://www.fr.bikester.be/gt-bicycles/

A+Marcel

Expand  

Re

Merci, j'ai vu cet importateur, mais il n'y a pas toute la gamme gravel ! 

Modifié par Eric FLEURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 07/01/2024 Ă  09:53, Eric FLEURY a dit :

Bonjour,

Je cherche un model carbone si possible, mais  impossible Ă  trouver ... il semble que la marque ne soit pas distribuĂ©e en France ! Pourtant cette derniĂšre semble appartenir au groupe Cannondal

J'ai regardĂ© sur un site allemand, mais pas toutes les tailles de disponibles  !

Tu avais trouvé ton modÚle par quel revendeur, ou en occas ?

Expand  

Je l'ai achetĂ© neuf  sur un site anglais  (2018 avant le Brexit) dont j'ai le nom sur le bout de la langue, car comme dans ton cas il n'y avait plus toutes les tailles sur le site français. Je voulais ce vĂ©lo  comme dit plus haut pour ses cotes, trĂšs proches de mon vĂ©lo de route, et surtout pas trop long comme cela arrive (ma philosophie, c'est de garder Ă  peu prĂšs ma position pour faire comme sur route mais en passant partout, pas du "vrai" gravel, avec bagages et tout... ). C'est d'ailleurs pour ça que je te dis que ça "taille grand", mes vĂ©los vĂ©lo de route sont des S, la mĂȘme taille Ă  peu de choses prĂšs chez GT c'est XS

 

https://photos.app.goo.gl/4bAQgFX6TH893TwUA

Selle et pneus ont été changés

Modifié par Christophe LE PHAR
coquilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci pour ce complément d'informations ! Avec le Brexit, les achats en Angleterre sont moins intéressants ! Toutes fois si tu retrouve son nom, je suis preneur ! C'est pourquoi je regarde sur les sites Allemands ! Il semblerait que la marque GT soit aussi présente en Espagne ...

Concernant les tailles, si je me rĂ©fĂšre Ă  leurs tableaux, cela ne me semble pas ĂȘtre loin des autres constructeurs.... Par contre il semble que la nouvelle gamme soit rĂ©duite, et effectivement avec des choix de tailles moins bien reparties .

Je l'aurais un jour... je l'aurais 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 08/01/2024 Ă  16:22, Eric FLEURY a dit :

Re,

Merci pour ce complément d'informations ! Avec le Brexit, les achats en Angleterre sont moins intéressants ! Toutes fois si tu retrouve son nom, je suis preneur ! C'est pourquoi je regarde sur les sites Allemands ! Il semblerait que la marque GT soit aussi présente en Espagne ...

Concernant les tailles, si je me rĂ©fĂšre Ă  leurs tableaux, cela ne me semble pas ĂȘtre loin des autres constructeurs.... Par contre il semble que la nouvelle gamme soit rĂ©duite, et effectivement avec des choix de tailles moins bien reparties .

Je l'aurais un jour... je l'aurais 😉

 

 

Expand  

J'ai retrouvĂ©, c'est Wiggle le temps que j'hĂ©site le modĂšle avait disparu sur les sites français, mais finalement je l'ai eu un peu moins cher, autour de 1100 €. Les tailles sont en effet proches d'autres marques  mais, ce sont les correspondances S,M, L etc. qui sont diffĂ©rentes Ă  taille Ă©gale.  il faut bien regarder le tableau. D'autre part, il me semble qu'en gĂ©nĂ©ral, les gravel de maintenant ont tendance Ă  ĂȘtre plus longs avec potence plus courte. Les roues sont presque toutes Ă  axe traversant, le mien est encore Ă  blocages rapides. Il y a eu un changement rapide, et les prix aussi dirait-on.

Modifié par Christophe LE PHAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai beaucoup de doute Ă  trouver un GT GRADE carbone, les occasions ne sont pas nombreuses, (taille, prix, lieu..... ) Je continue mais l'espoir diminue !

C'est pourquoi je commence Ă  m'orienter sur d'autres model !

Je recherche une Gravel "atypique" avec une forme propre, distinctive 😉

Pas spĂ©cifiquement bon en tout terrain, plutĂŽt polyvalent, de plus je ne pense pas faire des chronos avec ! Un truc qui roule bien, bien Ă©quipĂ©, un Gt Grade quoi 😉

Je suis plutĂŽt sur une pratique 80% route / 15% chemins roulants / 5% tout chemins

J'ai un penchant pour :

le Bianchi "Arcadex"  ==>PlutĂŽt typĂ© VTT semble t'il, a voir pour utilisation route !

Le Rondo "Rut" ==>Plus polyvalent 

Si certain d'entre vous ont fait le pas pour un de ces choix, quel est votre retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il en sera de quĂȘte d'un GT, mais pour voir de plus en plus de gens sur des beaux gravels, en carbone, et qui font de la route en changeant les roues avec des 25 ou 28 mm, je suis persuadĂ© que plein de vĂ©los se valent en qualitĂ©. Pour une forme atypique, j'ai vu rĂ©cemment un 3 T avec tube de selle courbe ou plutĂŽt comme Ă©vidĂ©e au niveau de la roue, qui raccourcit l'arriĂšre, ce qui doit donner un vĂ©lo nerveux. Pour ma part j'ai pris un GT pour les cotes proposĂ©es alors, mais n'importe lequel aurait fait l'affaire. J'avais aussi pensĂ© aux Roondo (concept intĂ©ressant de double position, mĂȘme si je ne sais pas ce que ça vaut concrĂštement) mais ils Ă©taient plus longs que d'autres  autres, donc potence trop courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement les GT proposaient des cotes plutÎt étalées, il semble qu'il y ai moins de possibilités sur les nouveaux modÚles !

Les rondo ont plutÎt un tube long pour une potence courte effectivement, mais les Gravel ont cette tendances, pour une meilleur maniabilité .

Quand je parlais "atypique", je parlais du look 😉 c'est un peu "cheap', mais le temps passant, les performances baissent... je voudrais me faire plaisir autrement 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai fait quelques recherches sur le Bianchi arcadex, il en ressort que cet un vĂ©lo trĂšs rigide et court ! 

Je pense difficile Ă  emmener si l'on est  en manque de puissance !

J'ai vu le model Impulse comp, qui semble un peu moins typé, et reste en phase avec mes critÚres de pratiques.

Voila

1 le gt grade ==>Perle rare

2 le Bianchi impulse ==>Model 2022/23 peu rependu en occas

3 le 3t ==>Un peu cher

4 le Rondo ==>Un peu long en tube sup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu considĂ©rĂ© le checkpoint ? J'en ai eu un alu, plutĂŽt bien Ă©quipĂ©, je l'ai revendu car je ne fais presque pas de gravel, je l'ai surtout utilisĂ© en bikepacking et il Ă©tait vraiment trĂšs bien adaptĂ© : plutĂŽt lĂ©ger (moins de 9kg, facile Ă  emmener et confortable). En fait je me rends copte que j'aurais du le garder. 

Les versions carbone ont l'air top, je crois qu'elles se vendent plutĂŽt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 23/01/2024 Ă  10:53, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

As tu considĂ©rĂ© le checkpoint ? J'en ai eu un alu, plutĂŽt bien Ă©quipĂ©, je l'ai revendu car je ne fais presque pas de gravel, je l'ai surtout utilisĂ© en bikepacking et il Ă©tait vraiment trĂšs bien adaptĂ© : plutĂŽt lĂ©ger (moins de 9kg, facile Ă  emmener et confortable). En fait je me rends copte que j'aurais du le garder. 

Les versions carbone ont l'air top, je crois qu'elles se vendent plutĂŽt bien.

Expand  

Re

J'ai un trek Domane qui n'est pas trĂšs Ă©loignĂ© du checkpoint .... trop classique 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 23/01/2024 Ă  09:37, Eric FLEURY a dit :

bonjour,

 

J'ai fait quelques recherches sur le Bianchi arcadex, il en ressort que cet un vĂ©lo trĂšs rigide et court ! 

Je pense difficile Ă  emmener si l'on est  en manque de puissance !

J'ai vu le model Impulse comp, qui semble un peu moins typé, et reste en phase avec mes critÚres de pratiques.

Voila

1 le gt grade ==>Perle rare

2 le Bianchi impulse ==>Model 2022/23 peu rependu en occas

3 le 3t ==>Un peu cher

4 le Rondo ==>Un peu long en tube sup

 

 

Expand  

Tu me donnes de mauvaises idées, j'ai regardé le Bianchi, ce sont quasiment mes cotes de vélo de route, il n'est pas 2 cms trop long comme beaucoup ( et comme je l'ai dit, je fais du gravel comme de la route, sauf que je passe partout). Et il y en a un avec une promo monstre dans ma taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 27/01/2024 Ă  12:07, Christophe LE PHAR a dit :

Tu me donnes de mauvaises idées, j'ai regardé le Bianchi, ce sont quasiment mes cotes de vélo de route, il n'est pas 2 cms trop long comme beaucoup ( et comme je l'ai dit, je fais du gravel comme de la route, sauf que je passe partout). Et il y en a un avec une promo monstre dans ma taille...

Expand  

Re

L'arcadex est en promo un peu partout Ă©trange .... peut-ĂȘtre mal perçu, jugĂ© rigide et court... ou alors la version Ă©lectrique lui fait de l'ombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 27/01/2024 Ă  12:07, Christophe LE PHAR a dit :

Tu me donnes de mauvaises idées, j'ai regardé le Bianchi, ce sont quasiment mes cotes de vélo de route, il n'est pas 2 cms trop long comme beaucoup ( et comme je l'ai dit, je fais du gravel comme de la route, sauf que je passe partout). Et il y en a un avec une promo monstre dans ma taille...

Expand  

Bonjour,

 

Alors commandé ou pas ?

Je suis tombĂ© sur le Gravel Fuji carbone 1.3, avec un cadre assez spĂ©cifique 😉 , il taille un peu entre deux, d'aprĂšs mes premiĂšres recherches!

Pas trop distribuĂ© en France... DĂ©cidĂ©ment 

Modifié par Eric FLEURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 31/01/2024 Ă  10:41, Eric FLEURY a dit :

Bonjour,

 

Alors commandé ou pas ?

Je suis tombĂ© sur le Gravel Fuji carbone 1.3, avec un cadre asses spĂ©cifique 😉 , il taille un peu entre deux, d'aprĂšs mes premiĂšres recherches!

Pas trop distribuĂ© en France... DĂ©cidĂ©ment 

Expand  

asses ... pas de commentaires ! ce serait trop facile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le site de la marque américaine "GT" et assez paradoxalement il n'y a pas de distributeur pour la France ou la Belgique ou les Pays-Bas . Par contre il y en a pour tous les pays qui nous entourent .

Peut ĂȘtre faut-il te renseigner chez un de ces importateurs/distributeurs ,( pour un vĂ©lo neuf )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...