Eric FLEURY PostĂ© le 3 janvier 2024 Share PostĂ© le 3 janvier 2024 (modifiĂ©) bonjour, Comme Ă©crit sur un autre post, pour l'annĂ©e 2024, j'aimerais bien changer un de mes deux vĂ©los, pour essayer un vĂ©lo GT GRAVEL. Cela fait deux annĂ©es que je lorgne ce vĂ©lo .... J'ai eu dans le passĂ© un vtt de la marque, qui m'a bien plu ! Le problĂšme, c'est que cette marque ne semble pas trop distribuĂ©e en France, donc le marchĂ© neuf ou occas, n'est pas trop Ă©tendu ! Avant de pousser plus loin, j'aimerais avoir des retours, sur la marque et le model gt grade carbone en 105 ou autres variantes .... Les diffĂ©rents test que j'ai glanĂ© par-ci, par-lĂ , donnent de bonnes notes Ă ce vĂ©lo . Certes pas de la haute technologie, mais semble bien Ă©quilibrĂ© ! Si certains d'entre vous ont quelques infos, ou possĂšdent un GT, alors merci pour le retour.... Peut-ĂȘtre 2024 sera un bon cru đ ModifiĂ© le 3 janvier 2024 par Eric FLEURY Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR PostĂ© le 3 janvier 2024 Share PostĂ© le 3 janvier 2024 J'en ai un, de 2018, mais en alu (et avec des blocages rapides). Il va trĂšs bien pour ce que j'en fais, autour de 2500 bornes par an et surtout, les cotes me vont parfaitement, ce qui a Ă©tĂ© un des critĂšres de choix. Attention il me semble que ça taille grand, S correspond Ă M, XS Ă S... 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FLEURY PostĂ© le 6 janvier 2024 Auteur Share PostĂ© le 6 janvier 2024 Re, Cela m'agace fortement, les personnes qui laissent leur annonce de vente active, alors que l'article est vendu ! J'ai cru avoir trouvĂ© la perle rare... mais trop beau pour ĂȘtre vrai hĂ©las !đ€ą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FLEURY PostĂ© le 7 janvier 2024 Auteur Share PostĂ© le 7 janvier 2024 Le 03/01/2024 Ă 20:14, Christophe LE PHAR a dit : J'en ai un, de 2018, mais en alu (et avec des blocages rapides). Il va trĂšs bien pour ce que j'en fais, autour de 2500 bornes par an et surtout, les cotes me vont parfaitement, ce qui a Ă©tĂ© un des critĂšres de choix. Attention il me semble que ça taille grand, S correspond Ă M, XS Ă S... Expand Bonjour, Je cherche un model carbone si possible, mais impossible Ă trouver ... il semble que la marque ne soit pas distribuĂ©e en France ! Pourtant cette derniĂšre semble appartenir au groupe Cannondal J'ai regardĂ© sur un site allemand, mais pas toutes les tailles de disponibles ! Tu avais trouvĂ© ton modĂšle par quel revendeur, ou en occas ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marcel ROTH PostĂ© le 7 janvier 2024 Share PostĂ© le 7 janvier 2024 Salut, j'ai un GT "CARBON TEAM" vĂ©lo de route de 2016 6,400kg. UtilisĂ© en vĂ©lo de remplacement, maintenant. VĂ©lo principal Cannodale SuparSixEvo. Je l'ai ramenĂ© des USA!!!!!! Que dire trĂšs trĂšs bon vĂ©lo, ce n'est pas un Gravel......... Un vendeur "GT" en Belgique https://www.fr.bikester.be/gt-bicycles/ A+Marcel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FLEURY PostĂ© le 7 janvier 2024 Auteur Share PostĂ© le 7 janvier 2024 (modifiĂ©) Le 07/01/2024 Ă 10:14, Marcel ROTH a dit : Salut, j'ai un GT "CARBON TEAM" vĂ©lo de route de 2016 6,400kg. UtilisĂ© en vĂ©lo de remplacement, maintenant. VĂ©lo principal Cannodale SuparSixEvo. Je l'ai ramenĂ© des USA!!!!!! Que dire trĂšs trĂšs bon vĂ©lo, ce n'est pas un Gravel......... Un vendeur "GT" en Belgique https://www.fr.bikester.be/gt-bicycles/ A+Marcel Expand Re Merci, j'ai vu cet importateur, mais il n'y a pas toute la gamme gravel ! ModifiĂ© le 7 janvier 2024 par Eric FLEURY Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR PostĂ© le 8 janvier 2024 Share PostĂ© le 8 janvier 2024 (modifiĂ©) Le 07/01/2024 Ă 09:53, Eric FLEURY a dit : Bonjour, Je cherche un model carbone si possible, mais impossible Ă trouver ... il semble que la marque ne soit pas distribuĂ©e en France ! Pourtant cette derniĂšre semble appartenir au groupe Cannondal J'ai regardĂ© sur un site allemand, mais pas toutes les tailles de disponibles ! Tu avais trouvĂ© ton modĂšle par quel revendeur, ou en occas ? Expand Je l'ai achetĂ© neuf sur un site anglais (2018 avant le Brexit) dont j'ai le nom sur le bout de la langue, car comme dans ton cas il n'y avait plus toutes les tailles sur le site français. Je voulais ce vĂ©lo comme dit plus haut pour ses cotes, trĂšs proches de mon vĂ©lo de route, et surtout pas trop long comme cela arrive (ma philosophie, c'est de garder Ă peu prĂšs ma position pour faire comme sur route mais en passant partout, pas du "vrai" gravel, avec bagages et tout... ). C'est d'ailleurs pour ça que je te dis que ça "taille grand", mes vĂ©los vĂ©lo de route sont des S, la mĂȘme taille Ă peu de choses prĂšs chez GT c'est XS https://photos.app.goo.gl/4bAQgFX6TH893TwUA Selle et pneus ont Ă©tĂ© changĂ©s ModifiĂ© le 8 janvier 2024 par Christophe LE PHAR coquilles Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FLEURY PostĂ© le 8 janvier 2024 Auteur Share PostĂ© le 8 janvier 2024 Re, Merci pour ce complĂ©ment d'informations ! Avec le Brexit, les achats en Angleterre sont moins intĂ©ressants ! Toutes fois si tu retrouve son nom, je suis preneur ! C'est pourquoi je regarde sur les sites Allemands ! Il semblerait que la marque GT soit aussi prĂ©sente en Espagne ... Concernant les tailles, si je me rĂ©fĂšre Ă leurs tableaux, cela ne me semble pas ĂȘtre loin des autres constructeurs.... Par contre il semble que la nouvelle gamme soit rĂ©duite, et effectivement avec des choix de tailles moins bien reparties . Je l'aurais un jour... je l'aurais đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR PostĂ© le 8 janvier 2024 Share PostĂ© le 8 janvier 2024 (modifiĂ©) Le 08/01/2024 Ă 16:22, Eric FLEURY a dit : Re, Merci pour ce complĂ©ment d'informations ! Avec le Brexit, les achats en Angleterre sont moins intĂ©ressants ! Toutes fois si tu retrouve son nom, je suis preneur ! C'est pourquoi je regarde sur les sites Allemands ! Il semblerait que la marque GT soit aussi prĂ©sente en Espagne ... Concernant les tailles, si je me rĂ©fĂšre Ă leurs tableaux, cela ne me semble pas ĂȘtre loin des autres constructeurs.... Par contre il semble que la nouvelle gamme soit rĂ©duite, et effectivement avec des choix de tailles moins bien reparties . Je l'aurais un jour... je l'aurais đ Expand J'ai retrouvĂ©, c'est Wiggle : le temps que j'hĂ©site le modĂšle avait disparu sur les sites français, mais finalement je l'ai eu un peu moins cher, autour de 1100 âŹ. Les tailles sont en effet proches d'autres marques mais, ce sont les correspondances S,M, L etc. qui sont diffĂ©rentes Ă taille Ă©gale. il faut bien regarder le tableau. D'autre part, il me semble qu'en gĂ©nĂ©ral, les gravel de maintenant ont tendance Ă ĂȘtre plus longs avec potence plus courte. Les roues sont presque toutes Ă axe traversant, le mien est encore Ă blocages rapides. Il y a eu un changement rapide, et les prix aussi dirait-on. ModifiĂ© le 8 janvier 2024 par Christophe LE PHAR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FLEURY PostĂ© le 18 janvier 2024 Auteur Share PostĂ© le 18 janvier 2024 Bonjour, J'ai beaucoup de doute Ă trouver un GT GRADE carbone, les occasions ne sont pas nombreuses, (taille, prix, lieu..... ) Je continue mais l'espoir diminue ! C'est pourquoi je commence Ă m'orienter sur d'autres model ! Je recherche une Gravel "atypique" avec une forme propre, distinctive đ Pas spĂ©cifiquement bon en tout terrain, plutĂŽt polyvalent, de plus je ne pense pas faire des chronos avec ! Un truc qui roule bien, bien Ă©quipĂ©, un Gt Grade quoi đ Je suis plutĂŽt sur une pratique 80% route / 15% chemins roulants / 5% tout chemins J'ai un penchant pour : le Bianchi "Arcadex" ==>PlutĂŽt typĂ© VTT semble t'il, a voir pour utilisation route ! Le Rondo "Rut" ==>Plus polyvalent Si certain d'entre vous ont fait le pas pour un de ces choix, quel est votre retour ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR PostĂ© le 20 janvier 2024 Share PostĂ© le 20 janvier 2024 Je ne sais pas ce qu'il en sera de quĂȘte d'un GT, mais pour voir de plus en plus de gens sur des beaux gravels, en carbone, et qui font de la route en changeant les roues avec des 25 ou 28 mm, je suis persuadĂ© que plein de vĂ©los se valent en qualitĂ©. Pour une forme atypique, j'ai vu rĂ©cemment un 3 T avec tube de selle courbe ou plutĂŽt comme Ă©vidĂ©e au niveau de la roue, qui raccourcit l'arriĂšre, ce qui doit donner un vĂ©lo nerveux. Pour ma part j'ai pris un GT pour les cotes proposĂ©es alors, mais n'importe lequel aurait fait l'affaire. J'avais aussi pensĂ© aux Roondo (concept intĂ©ressant de double position, mĂȘme si je ne sais pas ce que ça vaut concrĂštement) mais ils Ă©taient plus longs que d'autres autres, donc potence trop courte. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FLEURY PostĂ© le 20 janvier 2024 Auteur Share PostĂ© le 20 janvier 2024 Bonjour, Effectivement les GT proposaient des cotes plutĂŽt Ă©talĂ©es, il semble qu'il y ai moins de possibilitĂ©s sur les nouveaux modĂšles ! Les rondo ont plutĂŽt un tube long pour une potence courte effectivement, mais les Gravel ont cette tendances, pour une meilleur maniabilitĂ© . Quand je parlais "atypique", je parlais du look đ c'est un peu "cheap', mais le temps passant, les performances baissent... je voudrais me faire plaisir autrement đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FLEURY PostĂ© le 23 janvier 2024 Auteur Share PostĂ© le 23 janvier 2024 bonjour, J'ai fait quelques recherches sur le Bianchi arcadex, il en ressort que cet un vĂ©lo trĂšs rigide et court ! Je pense difficile Ă emmener si l'on est en manque de puissance ! J'ai vu le model Impulse comp, qui semble un peu moins typĂ©, et reste en phase avec mes critĂšres de pratiques. Voila 1 le gt grade ==>Perle rare 2 le Bianchi impulse ==>Model 2022/23 peu rependu en occas 3 le 3t ==>Un peu cher 4 le Rondo ==>Un peu long en tube sup Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MILLIĂS-LACROIX PostĂ© le 23 janvier 2024 Share PostĂ© le 23 janvier 2024 As tu considĂ©rĂ© le checkpoint ? J'en ai eu un alu, plutĂŽt bien Ă©quipĂ©, je l'ai revendu car je ne fais presque pas de gravel, je l'ai surtout utilisĂ© en bikepacking et il Ă©tait vraiment trĂšs bien adaptĂ© : plutĂŽt lĂ©ger (moins de 9kg, facile Ă emmener et confortable). En fait je me rends copte que j'aurais du le garder. Les versions carbone ont l'air top, je crois qu'elles se vendent plutĂŽt bien. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FLEURY PostĂ© le 23 janvier 2024 Auteur Share PostĂ© le 23 janvier 2024 Le 23/01/2024 Ă 10:53, Olivier MILLIĂS-LACROIX a dit : As tu considĂ©rĂ© le checkpoint ? J'en ai eu un alu, plutĂŽt bien Ă©quipĂ©, je l'ai revendu car je ne fais presque pas de gravel, je l'ai surtout utilisĂ© en bikepacking et il Ă©tait vraiment trĂšs bien adaptĂ© : plutĂŽt lĂ©ger (moins de 9kg, facile Ă emmener et confortable). En fait je me rends copte que j'aurais du le garder. Les versions carbone ont l'air top, je crois qu'elles se vendent plutĂŽt bien. Expand Re J'ai un trek Domane qui n'est pas trĂšs Ă©loignĂ© du checkpoint .... trop classique đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR PostĂ© le 27 janvier 2024 Share PostĂ© le 27 janvier 2024 Le 23/01/2024 Ă 09:37, Eric FLEURY a dit : bonjour, J'ai fait quelques recherches sur le Bianchi arcadex, il en ressort que cet un vĂ©lo trĂšs rigide et court ! Je pense difficile Ă emmener si l'on est en manque de puissance ! J'ai vu le model Impulse comp, qui semble un peu moins typĂ©, et reste en phase avec mes critĂšres de pratiques. Voila 1 le gt grade ==>Perle rare 2 le Bianchi impulse ==>Model 2022/23 peu rependu en occas 3 le 3t ==>Un peu cher 4 le Rondo ==>Un peu long en tube sup Expand Tu me donnes de mauvaises idĂ©es, j'ai regardĂ© le Bianchi, ce sont quasiment mes cotes de vĂ©lo de route, il n'est pas 2 cms trop long comme beaucoup ( et comme je l'ai dit, je fais du gravel comme de la route, sauf que je passe partout). Et il y en a un avec une promo monstre dans ma taille... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FLEURY PostĂ© le 27 janvier 2024 Auteur Share PostĂ© le 27 janvier 2024 Le 27/01/2024 Ă 12:07, Christophe LE PHAR a dit : Tu me donnes de mauvaises idĂ©es, j'ai regardĂ© le Bianchi, ce sont quasiment mes cotes de vĂ©lo de route, il n'est pas 2 cms trop long comme beaucoup ( et comme je l'ai dit, je fais du gravel comme de la route, sauf que je passe partout). Et il y en a un avec une promo monstre dans ma taille... Expand Re L'arcadex est en promo un peu partout Ă©trange .... peut-ĂȘtre mal perçu, jugĂ© rigide et court... ou alors la version Ă©lectrique lui fait de l'ombre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FLEURY PostĂ© le 31 janvier 2024 Auteur Share PostĂ© le 31 janvier 2024 (modifiĂ©) Le 27/01/2024 Ă 12:07, Christophe LE PHAR a dit : Tu me donnes de mauvaises idĂ©es, j'ai regardĂ© le Bianchi, ce sont quasiment mes cotes de vĂ©lo de route, il n'est pas 2 cms trop long comme beaucoup ( et comme je l'ai dit, je fais du gravel comme de la route, sauf que je passe partout). Et il y en a un avec une promo monstre dans ma taille... Expand Bonjour, Alors commandĂ© ou pas ? Je suis tombĂ© sur le Gravel Fuji carbone 1.3, avec un cadre assez spĂ©cifique đ , il taille un peu entre deux, d'aprĂšs mes premiĂšres recherches! Pas trop distribuĂ© en France... DĂ©cidĂ©ment ModifiĂ© le 31 janvier 2024 par Eric FLEURY Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal ROGER PostĂ© le 31 janvier 2024 Share PostĂ© le 31 janvier 2024 Le 31/01/2024 Ă 10:41, Eric FLEURY a dit : Bonjour, Alors commandĂ© ou pas ? Je suis tombĂ© sur le Gravel Fuji carbone 1.3, avec un cadre asses spĂ©cifique đ , il taille un peu entre deux, d'aprĂšs mes premiĂšres recherches! Pas trop distribuĂ© en France... DĂ©cidĂ©ment Expand asses ... pas de commentaires ! ce serait trop facile !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2024 Share PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2024 J'ai regardĂ© le site de la marque amĂ©ricaine "GT" et assez paradoxalement il n'y a pas de distributeur pour la France ou la Belgique ou les Pays-Bas . Par contre il y en a pour tous les pays qui nous entourent . Peut ĂȘtre faut-il te renseigner chez un de ces importateurs/distributeurs ,( pour un vĂ©lo neuf )? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés