Aller au contenu

Objectif 10.000 - 24


Michel DURY

Messages recommandés

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Le problème est apparu le 11 mai mais tout était rentré dans l'ordre hier. Je ne sais pas ce qui s'est passé.

Possible que tu te sois déconnecté de google d'une façon ou d'une autre, je ne sais pas. 

 

Pour moi c'est la catastrophe... en fait je suis malade depuis 3 semaines, fatigue extrême alors que j'ai plein de boulot, et un mal de dos horrible comme je n'ai plus eu depuis des années, donc le vélo reste au garage car c'est une vraie torture en ce moment.

 

Samedi dernier j'ai monté la fameuse côte de Fumay en 34/30 et j'étais au bout de ma vie, alors que normalement je monte ça relax en 34/25 et même 23. Je sens que ça va vers le mieux mais la forme est bien loin d'être optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Oui, cette année c'est la cata au niveau météo, encore pire que l'année dernière dont le début a pourtant été remarquablement mauvais. 

 

En Belgique ça n'en fini pas et les jours à venir sont encore et toujours avec des prévisions de pluie. 

 

Je suis aussi dégoûté, je n'ai d'ailleurs même pas encore changé la braquasse prévue pour le Jura tant j'ai plus envie, c'est dire. Bon, avec le dos qui me met au supplice ce n'est pas la priorité, mais clairement cette année sera un fiasco question kilomètres parcourus.

 

Conséquence débile au passage, je ne peux plus rouler avec la C5 dont les essuies glaces sont en panne... merci Citroën, chaque jour une nouvelle panne!

Combien tu vend ta 1300 GS ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Jamais. Et en plus c'est une 1250

ah ce n'est qu'une 1250 .....😕😁

bon j'espère que tu vas pouvoir en profiter quand la météo  sera meilleure et que ton dos te laissera un peu tranquille , moi ça vas un peu mieux en ce moment mais je marche sur des œufs , dans le Jura je n'ai pas souffert lors de la grande sortie du dimanche mais la + courte avec Gégé sur la fin j'avais les lombaires HS ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Michel DURY a dit :

Rigolo, t'imagine pas la bombe, ce truc est dé-bi-le !!!!

ah si j'imagine bien ,  j'ai roulé une 1200GS je trouvais cela déja trop puissant et meme une 1150 qui avait 20 ans avec 70/80 cv je crois il y en avait assez ... c'est la course a la puissance et c'est inutile sauf a faire du circuit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je conseille à Sylvain de faire les montées avec Gégé, les descentes avec Thierry, et le plat avec Jean Pierre du Nord. Si après 100 km à ce régime il survit, il aura droit à tout notre respect.

 

(la 1250 a 136 chevaux... au secours total débile, j'adore cette folie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sylvain KARLE a dit :

Le Sud c'est plus ce que c'était , t'aurais du choisir l'Afrique ou les îles pour ta retraite  ....😁 pour le reste je valide 🍰🍺🍷🍖

L'Afrique , comment dire ... je vais me passer de commentaires sinon je suis banni du forum pour 8 générations (m'enfin comme j'ai pas d'enfant ... ) . Les iles ? La Nouvelle Calédonie , en ce moment... Madère nous avait bien plu , on s'est posé la question un moment .

L'année est pourrie , certes , mais ça ne veut pas dire que ça sera comme ça tous les ans : ça va s'arranger (un jour...ou une nuit :classic_smile: ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

D'ailleurs je conseille à Sylvain de faire les montées avec Gégé, les descentes avec Thierry, et le plat avec Jean Pierre du Nord. Si après 100 km à ce régime il survit, il aura droit à tout notre respect.

 

(la 1250 a 136 chevaux... au secours total débile, j'adore cette folie!)

THierry descend bien mais pas + vite que moi tout comme JP sur le plat mais pour leur âge chapeau  ,  celui qui est impressionnant c'est JC fort partout ....sauf THierry ils roulent aussi 2X + que moi et mon boulot me fatigue bien les cannes avec la station debout mais de toute façon j'ai pas de VO2max de champion   ....

La vitesse en moto bof , je suis monté a 230km/h avec la Bandit1200 mais je m'éclate mieux avec une moto légère sur une petite route avec des virolos ..... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

THierry descend bien mais pas + vite que moi tout comme JP sur le plat mais pour leur âge chapeau  ,  celui qui est impressionnant c'est JC fort partout ....sauf THierry ils roulent aussi 2X + que moi et mon boulot me fatigue bien les cannes avec la station debout mais de toute façon j'ai pas de VO2max de champion   ....

La vitesse en moto bof , je suis monté a 230km/h avec la Bandit1200 mais je m'éclate mieux avec une moto légère sur une petite route avec des virolos ..... 

ce n’est de descendre vite qui importe mais de monter vite 😂

Sur le forum celui qui  possède un  beau palmarès c’est Bernard Moreau je t’invite à le consulter il y avait Jean Guy grosse pointure mais qui maintenant officie sur d’autre site cycliste .

un ami ancien bon pro du monde d’avant me disait dis moi la course que tu as gagné et devant qui ……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

ce n’est de descendre vite qui importe mais de monter vite 😂

 

C'est souvent vrai mais certains ont aussi perdu des courses parce qu'ils descendaient très mal. Dis-nous plutôt pourquoi tu dénigres le talent des bons descendeurs, Jean-Pierre 😇

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est souvent vrai mais certains ont aussi perdu des courses parce qu'ils descendaient très mal. Dis-nous plutôt pourquoi tu dénigres le talent des bons descendeurs, Jean-Pierre 😇

 

Si on avait dû faire la course à notre Ventoux, j'aurais gagné au sommet mais tu m'aurais tout rattrapé dans la descente, et tu serais arrivé premier à Bédoin, c'est sûr. Donc oui, la descente est aussi importante que la montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Si on avait dû faire la course à notre Ventoux, j'aurais gagné au sommet mais tu m'aurais tout rattrapé dans la descente, et tu serais arrivé premier à Bédoin, c'est sûr. Donc oui, la descente est aussi importante que la montée.

Chacun a ses forces et ses faiblesses, Michel, mais le meilleur grimpeur est souvent avantagé parce qu'on passe plus de temps dans les montées que dans les descentes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est souvent vrai mais certains ont aussi perdu des courses parce qu'ils descendaient très mal. Dis-nous plutôt pourquoi tu dénigres le talent des bons descendeurs, Jean-Pierre 😇

 

Je ne dénigre pas simplement pour nous cyclistes lambdas les routes ne sont pas fermées donc nous ne pouvons pas nous employer pleinement dans les descentes par contre cela n’a aucune gêne dans les montées !

j’ai fait plusieurs Marmotte la descente de la croix de fer étant fermée tu peux te lancer sans avoir d’appréhension .

oui tu peux perdre une course dans une descente mais là tu parles des pros ,c’est un monde à part  très peu ici pourrais suivre un pro dans une descente de col sinueux .

Au bout de la fameuse ligne droite cote Malaucene  où nous sommes entre 75 / 80 les pro sont entre 90/100 .

Une descente rapide n’est pas forcément celui qui aura la pointe de vitesse la plus élevée ! Mais celui qui négociera au mieux toute la descente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sylvain KARLE a dit :

THierry descend bien mais pas + vite que moi tout comme JP sur le plat mais pour leur âge chapeau  ,  celui qui est impressionnant c'est JC fort partout ....sauf THierry ils roulent aussi 2X + que moi et mon boulot me fatigue bien les cannes avec la station debout mais de toute façon j'ai pas de VO2max de champion   ....

La vitesse en moto bof , je suis monté a 230km/h avec la Bandit1200 mais je m'éclate mieux avec une moto légère sur une petite route avec des virolos ..... 

Merci Sylvain🤩. J'aime bien le plat et les montées. Je suis plus juste en descente. En compétition, je subit dans les descentes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 18 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Heu 10° quand même ! 😜

Excellente merci encore Thierry 😘

 

Tu m'as fait profiter de tes paysages, je t'ai fait profiter de mes bières 😉 Bon, seulement quelques unes https://www.eupedia.com/guide_de_voyage/belgique/bières_belges.shtml

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...